Auteur Sujet: Temps de Préchauffage TDI avant de rouler ?  (Lu 42631 fois)

Hors ligne kriss83

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Cannes
Bonjour à tous,

Voilà maintenant que nous rentrons dans l'hiver, est-il favorable le matin de faire chauffer la golf quelques minutes avant le départ ?  :quoi:

Merci
« Modifié: 01/29/12 par Wheelfan »
Golf 6 2.0 TDI 140_3portes_Carat _Vancouver_Toit ouvrant_ Vitres teintées_

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Préchauffage TDI ?
« Réponse #1 le: 11/15/11 »
Le préchauffage c'est avant le démarrage. Et c'est la voiture qui le fait automatiquement.
Après, laisser chauffer un peu après démarrage avant de partir ne peut lui faire que du bien, mais c'est du temps et du carburant perdu. C'est pas indispensable, suffit de pas tirer dessus à froid.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Préchauffage TDI ?
« Réponse #2 le: 11/15/11 »
Le préchauffage c'est avant le démarrage. Et c'est la voiture qui le fait automatiquement.
Après, laisser chauffer un peu après démarrage avant de partir ne peut lui faire que du bien, mais c'est du temps et du carburant perdu. C'est pas indispensable, suffit de pas tirer dessus à froid.

C'est ironique Marcus????
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Préchauffage TDI ?
« Réponse #3 le: 11/15/11 »
Nan, qu'est ce que tu va imaginer ? :gratte:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Préchauffage TDI ?
« Réponse #4 le: 11/15/11 »
AAAh je me doutais bien  :ptdr:
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne lague

• Membre
  • **
Préchauffage TDI ?
« Réponse #5 le: 11/15/11 »
Salut,
moi je laisse tourner 20 petites secondes ou le temps de gratter  :siffle: et je part.
Je ne dépasse pas les 2000 tours et je roule tout doux jusqu'à que la température d'eau soit à 90°C et que celle de l'huile soit à bonne température comme préconisé dans le manuel.
La zone froide va jusqu'au 3 eme petit trais je crois.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Préchauffage TDI ?
« Réponse #6 le: 11/18/11 »
Laisser tourner a froid pendant sec aprés demarrage je pense que c'est un bon compromis

Car la faire a la jacky en ayant fait chauffer son moulin pendant 10mn et partir comme un malade ... on oublie une chose , c'est que le moteur lui et chaud , mais pas la boite !  :ptdr:

Hors ligne anto

• Membre
  • **

• BMW Z4 prochainement
Préchauffage TDI ?
« Réponse #7 le: 11/18/11 »
Que se soit en été ou en hiver, faite chauffer votre moteur 1 minute, vous aurez que des point positifs, conso, bruit, souplesse!

Moi tout les matins 1 a 2 minute et je ne depasse pas les 2000 tours pdt 15 kilometres! a la longue sa ne peu etre que payant!

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
Préchauffage TDI ?
« Réponse #8 le: 11/18/11 »

Il ne faut pas non plus laisser le moteur trop longtemps   tourner  à l' arret  , le moteur et la fap s' encrassent . 2 mn me paraisse suffisante .
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
Préchauffage TDI ?
« Réponse #9 le: 11/18/11 »
Salut à tous.
Je pense que vous avez tous répondu au BA.BA des règles de base à appliquer aussi bien pour les moteurs TDI et essence  :youpi:.
Plusieurs secondes voir une à deux minutes, le temps de boucler sa ceinture, de sécurité  :hahaha: ..., puis démarrer sans dépasser les 2000 tr/mn jusqu'à ce que le voyant de température atteigne les 90°C.
C'est ce la procédure que j'applique depuis toujours, je n'ai jamais eu de problème sur ma Golf4 qui a atteint les 156000 km.

Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Préchauffage TDI ?
« Réponse #10 le: 11/19/11 »
et surtout ne pas oublier d'ouvrir la porte de garage avant de faire chauffer le moteur pour ne pas s'intoxiquer  :vomi:  :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne den34

• Membre
  • **
Préchauffage TDI ?
« Réponse #11 le: 11/19/11 »
 :coucou:
...Vous me faites un peu peur les gars  :triste:
Perso, j'ai réalisé un rodage dans les règles (sur ma golf achetée neuve), je ne force jamais le moteur à froid (moins de 2000 tours jusqu'à température optimale), mais je démarre mon moteur le matin (jusqu'ici tout va bien  :hahaha:), et je commence à rouler immédiatement :quoi:
C'est grave, docteur?
GolfVI Blanc Candy - TDI 140 - Confortline - Pack Sport Orlando - Pack city2 - 5 portes

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Préchauffage TDI ?
« Réponse #12 le: 11/19/11 »
:coucou:
...Vous me faites un peu peur les gars  :triste:
Perso, j'ai réalisé un rodage dans les règles (sur ma golf achetée neuve), je ne force jamais le moteur à froid (moins de 2000 tours jusqu'à température optimale), mais je démarre mon moteur le matin (jusqu'ici tout va bien  :hahaha:), et je commence à rouler immédiatement :quoi:
C'est grave, docteur?

pas du tout, c'est exactement ce qui est préconisé par le constructeur.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne lague

• Membre
  • **
Préchauffage TDI ?
« Réponse #13 le: 11/19/11 »
Rien ne vaut rouler tout doux pour chauffer sa titine.

Hors ligne den34

• Membre
  • **
Préchauffage TDI ?
« Réponse #14 le: 11/19/11 »
Ouf... :jap:
GolfVI Blanc Candy - TDI 140 - Confortline - Pack Sport Orlando - Pack city2 - 5 portes

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal