Auteur Sujet: Temps de Préchauffage TDI avant de rouler ?  (Lu 42646 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Temps de Préchauffage TDI avant de rouler ?
« Réponse #45 le: 01/31/12 »
En 5éme
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Mika Ayew

• Invité
« Réponse #46 le: 01/31/12 »
2 - 3 min pour moi le matin  :jap:

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • annecy
« Réponse #47 le: 01/31/12 »
En 5éme
J' oubliai que chez moi les routes sont loin d' etre  plates .  :oops:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne nesetcite

• Membre
  • **
« Réponse #48 le: 02/01/12 »
hello tout le monde,

Pour ma titine, c'est 1 à 2 min a l'arret puis je ne dépasse pas 2400 tr/min soit mon couple max.
Trop bas dans les tours a pour effet une usure prématuré de l'embrayage?(voir encrassage de l'egr?)
Golf vi Tdi 2.0 110 fap confortline noir intense ,pack city ,pack design, pack vitres elec. de novembre 2008

Hors ligne thomasbzh

• Membre
  • **
  • 56
    • ma voiture
« Réponse #49 le: 02/01/12 »
Salut tout le monde !
Franchement, j'ai du mal à comprendre ceux qui font chauffer leurs moteurs 1 à 2 minutes le matin... et qui ne pousse pas au dessus de 2200 tr/min ! (en TDI bien sur...)
Un ami possède une golf 5 TDI 90ch de 2006, il l'a eu neuve. Il n'a jamais fait d'entretien en concession, n'a pas fait de rodage, tirait sur son moteur à froid et sans laisser chauffer son moteur le matin. Sa Golf à 200000 km et pas un problème, elle pousse toujours autant, à part un turbo pris en charge par Volksgwagen à 75000 km (d'après eux un problème connu à l'époque).

Après je ne dis pas que je fais la même chose, mais le matin, je laisse le temps de prechauffage et je demarre, puis je prends la route normalement ! Je ne suis pas "un bourrin" au volant donc je tire pas trop dessus mais bon...
C'est pour sa que j'ai du mal à croire ce que certains raconte. Après libre à chacun d'utiliser sa voiture comme bon lui semble, et heureusement encore ! Mais je ne pense pas que nos voiture sois si fragile de nos temps, ce n'est plus comme ua début du diesel ou les moteurs tombais vite en morceau ou était très fragile...
Golf 6 2011
1.6 TDI 105 Bluemotion carat, Media-in Iphone, Xénons + Leds, RCD510, Caméra de recul, Surteintage vitre arrière 65%
Photos page 3 : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6521.0

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #50 le: 02/02/12 »
Le matin j'ai grand max 10 15 min de route donc pas le temps de faire chauffer l'auto et la consommation s'envole très vite par ces temps de froid... D'autant plus que ce n'est que de la montée...
Moi je fais chauffer les enceintes le matin ca reveille :p.
Généralement je suis presque obligé d'etre en 2000 et 3000 tour en fonction des vitesses (2eme et 3eme).
J'ai meme pas le plaisir de mettre un zeff a quelqu'un dans l'épingle a cheveu  :ouin:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne nesetcite

• Membre
  • **
« Réponse #51 le: 02/02/12 »
Salut tout le monde !
Franchement, j'ai du mal à comprendre ceux qui font chauffer leurs moteurs 1 à 2 minutes le matin... et qui ne pousse pas au dessus de 2200 tr/min ! (en TDI bien sur...)
Un ami possède une golf 5 TDI 90ch de 2006, il l'a eu neuve. Il n'a jamais fait d'entretien en concession, n'a pas fait de rodage, tirait sur son moteur à froid et sans laisser chauffer son moteur le matin. Sa Golf à 200000 km et pas un problème, elle pousse toujours autant, à part un turbo pris en charge par Volksgwagen à 75000 km (d'après eux un problème connu à l'époque).

Après je ne dis pas que je fais la même chose, mais le matin, je laisse le temps de prechauffage et je demarre, puis je prends la route normalement ! Je ne suis pas "un bourrin" au volant donc je tire pas trop dessus mais bon...
C'est pour sa que j'ai du mal à croire ce que certains raconte. Après libre à chacun d'utiliser sa voiture comme bon lui semble, et heureusement encore ! Mais je ne pense pas que nos voiture sois si fragile de nos temps, ce n'est plus comme ua début du diesel ou les moteurs tombais vite en morceau ou était très fragile...

J'aimerais que ce soit monnaie courante...mais les nouveaux diesel sont plus fragiles que les anciens du moin c'est mon avis, tout cela grace à de magnifiques inventions tel que l'egr et le FAP ou encor la reduction des cylindrées(d'où l'on tire toujours plus de chevaux), sans parlé de l'électronique...
Je pense que l'on va plus souvent au garage avec nos news titines toutes belles !(quelle jolie économie d'essence...on a bien protéger la planete toutes l'années avec notre FAP puis on gache tout en fesant un trajet supplementaire pour aller remplacer celui-ci)
Puis 200 000km cela ne démontre pas grand chose...(300 000-350 000km ca commence à causé)
L'huile a besoin d'etre chaude remplir sont role pleinement.
Le temp de chauffe pour moi c'est une obligation.

Mais tout dépend du style de conduite je pense que celui qui ne dépasse jamais 2400 tr/min n'a pas grand chose a changer lorsque le moteur est froid.
« Modifié: 02/02/12 par nesetcite »
Golf vi Tdi 2.0 110 fap confortline noir intense ,pack city ,pack design, pack vitres elec. de novembre 2008

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #52 le: 02/02/12 »
Les new moteurs à injection sont plus fragiles que les anciens diésel 1.9D  :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #53 le: 02/02/12 »
ecoute ton moteur a 10 sec apres demarrage puis a 30 puis a une minute voir deux et tu comprendra l utilité de patienter un peu. et en plus ca permet a la resistance ventilation de commencer a tiedir l habitacle. apres on fait comme on veu

Hors ligne haze

• Membre
  • **
« Réponse #54 le: 02/02/12 »
il y a une resistance pour chauffer l'habitacle?
Etant donné que mon trajet boulot est court ,je n'ai jamais osé abuser du chauffage le matin preferant laisser la chaleur a mon moteur  :hahaha:
J'ai toujours pensé que seul le liquide de refroidissement assurait le chauffage.
Me serais-je congelé les ....... pour rien? :oops:
Golf VI tsi 122,feuille d'argent,pack connectivity,media in ipod

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #55 le: 02/02/12 »
La résistance de chauffage doit etre pour le pack hiver;

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #56 le: 02/02/12 »
sur une trendline pack hivers on oublie quoi que je pense ajouter les elements chauffants d ici quelques temps. :-)

sur climatic nouvelle version 2011 sans regul.

il faut que la temp ext. soit inf a 4deg c.
liquide de refr. moteur inf a 85deg c
commutateur mis sur chaud 100%
ventilation en service.

quelques secondes apres vous pouvez entendre le cli clic du relais resistance. 2mn l air est tiede si on envoi l air en position 2.
pour les anciennes climatic ou climatronic je ne sais pas si il y a..
« Modifié: 02/02/12 par seb60 »

Hors ligne haze

• Membre
  • **
« Réponse #57 le: 02/02/12 »
j'ai la climatronic nouvelle version et c'est vrai que le"tiede" arrive plutot rapidement.
sinon est ce que nos golf sont equipées d'une vanne qui shunte le systeme de refroidissement pour chauffer plus rapidement le moteur?

Golf VI tsi 122,feuille d'argent,pack connectivity,media in ipod

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #58 le: 02/02/12 »
Logiquement oui,car un moteur froid consomme plus.
certains constructeurs ont mis une pompe à eau sur embrayage pour la déclencher dés que le moteur est à T°.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #59 le: 02/02/12 »
Les new moteurs à injection sont plus fragiles que les anciens diésel 1.9D  :siffle:

les anciens plus solides, mais plus bruyant au démarrage  :hahaha:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal