Salut tout le monde !
Franchement, j'ai du mal à comprendre ceux qui font chauffer leurs moteurs 1 à 2 minutes le matin... et qui ne pousse pas au dessus de 2200 tr/min ! (en TDI bien sur...)
Un ami possède une golf 5 TDI 90ch de 2006, il l'a eu neuve. Il n'a jamais fait d'entretien en concession, n'a pas fait de rodage, tirait sur son moteur à froid et sans laisser chauffer son moteur le matin. Sa Golf à 200000 km et pas un problème, elle pousse toujours autant, à part un turbo pris en charge par Volksgwagen à 75000 km (d'après eux un problème connu à l'époque).
Après je ne dis pas que je fais la même chose, mais le matin, je laisse le temps de prechauffage et je demarre, puis je prends la route normalement ! Je ne suis pas "un bourrin" au volant donc je tire pas trop dessus mais bon...
C'est pour sa que j'ai du mal à croire ce que certains raconte. Après libre à chacun d'utiliser sa voiture comme bon lui semble, et heureusement encore ! Mais je ne pense pas que nos voiture sois si fragile de nos temps, ce n'est plus comme ua début du diesel ou les moteurs tombais vite en morceau ou était très fragile...