Auteur Sujet: Possesseurs du 1,6l TDI, êtes vous satisfaits de ce moteur?  (Lu 92712 fois)

Hors ligne astrapak

• Membre
  • **
  • Country: be
Faut dire qu'il vient d'un 140cv en BVM6 certainement, donc forcément un moteur moins puissant avec une boite aux rapports plus longs, ça ne peut que sembler mou, très mou  ;)

Perso je suis satisfait aussi mais un peu plus de couple ne serait pas de refus  :jap: et pour les rapports de boite il n'y a que la 5è qui me gène personnellement et uniquement sur routes limitées à 90km/h, dans ce cas soit il faut jouer avec la 4 ou 5è suivant l'inclinaison de la route ou en cas de dépassement soit faut rouler un poil au dessus ce qui n'est pas autorisé :siffle: :oops:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
j'ai reprog ma 140 donc 180ch 400Nm forcément je trouve ca mou mais ca me réconforte car je me dis souvent avec l'habitude putain ma bagnole n'avance pas ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne chris77

• Membre
  • **
  • Seine et marne
  • On ne vit qu'une seul fois alors profitons =)
À vote satisfait et économique en gasoil

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
À vote satisfait et économique en gasoil
:plusun:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
je trouve la conso plus que raisonnable même si je descends jamais en dessous des 5l, je fait autant de ville que autoroute
comme dit plus haut, il y a que la 5eme qui dérange également.
Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne Jabindia

• Membre
  • **
  • Reims
 J'avais ce moteur sur une a1 et en 4 et 5  c'etait quand même mou donc sur une golf ça doit pas être violent du tout  ;)

Hors ligne astrapak

• Membre
  • **
D'un coté c'est étagé dans l'esprit éco conduite  ;) Faut juste se dire qu'on a que 4 vitesses pour accélèrer, la 5è étant réservée pour l'autoroute ou l'allemagne  :langue:  :ange:

C'est aussi pensé je pense pour leur limitation de vitesse bien à eux, 80km/h donc 4è vitesse, 100km/h et plus donc 5è vitesse. Chez nous à 90km/h on a un peu le cul entre deux chaises vu qu'on est à la limite du sous régime en 5è, à 90km/h suffit que ça monte pour nous forcer à passer la 4 alors qu'à 100km/h ça tient très bien  :jap:

Hors ligne chris77

• Membre
  • **
  • Seine et marne
  • On ne vit qu'une seul fois alors profitons =)
Personnellement je trouve que c'est le bon compromis prix achat/ et utilisation quotidienne après c'est sur si on peut plus de pêche on prend une 140. Mais pour tout les jours sans se ruiner à mon avis c'est un choix plus que reflechie. Après les goût et couleur  :quoi:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
je trouve la conso plus que raisonnable même si je descends jamais en dessous des 5l, je fait autant de ville que autoroute

Tu as combien de km mich93?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Onay974

• Membre Actif
  • Country: re
avec l'habitude , j'aime de + en + ce moteur
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne fishbone2k

• Membre
  • **
  • Hénin-Beaumont (62)

• 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Après environ 3 semaines en 1.6 TDI 105 BVM non BlueMotion, je commence à connaitre un peu mieux ce moteur, donc voilà mes impressions :
- C'est plutôt un bon moulin, assez polyvalent, silencieux et économique (pour le moment environ 5.2L/100 en config 30% route / 20% ville / 50% autoroute)
- L'étagement de boîte n'est pas si dégueu que ça, même si la 5° est quand même bien longue par rapport à la 4°
- L'indicateur de changement de rapport ne sert à rien et devrait être désactivable...
- Manque de couple dans les montées (obligé de repasser la 4° en montée à 90-100km/h)
- Sur autoroute au régulateur entre 120 et 130, c'est très reposant
- Venant d'une Golf IV TDI 130, il y a un monde entre ces 2 moteurs au niveau couple/boite/puissance, mais je m'y attendais, et finalement je m'y fais !

Pour le moment je n'ai été ennuyé par aucune panne ou anomalie (car j'ai entendu pas mal de retours sur la fiabilité des injecteurs), pourvu que ça dure !
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7

Tu as combien de km mich93?

Désolé pour ce retard Cap  :ptdr:  mieux vaut tard que jamais   ;)
Ma golf n'a que 13000 Km, et oui c'est peu car le 6 décembre elle a 1 an  :fete:
Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne taloche

• Nouveau Membre
  • *
  • savoie
à voté!

Personellement mois j'ai le 1.6 105cv sur une jetta MK6 et je doit dire que ce moteur tire très bien son épingle du jeux, je suis de la savoie proche d'albertville (JO 1992  :youpi:) alors les montées de col ça me connais et par rapport à mon amie qui à une megane 1.9 130cv et bien le fossé qui les sépare n'est pas si grand que sur le papier.
De ce faite c'est un choix que je ne regrette pas même si ça fait très peu de temps que j'ai ma voiture.
Pour conclure la consomation reste contennus je tourne à 6L alors que sur mon ancienne voiture (opel astra 1.7 cdti 100cv) j'était à 6.5L et la jetta à un caractère moteur plus affirmé.

Hors ligne Onay974

• Membre Actif
  • Country: re
moi j'étais satifsfait de ce moteur jusqu'à il y a quelques jours: commence à entendre des claquements de temps en temps (à bas régime, au décollage),....  :nul:
direction cc bientôt
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
@ voté!

Voiture de bon Père de famille.
Suffisante pour un usage courant, à déconseiller pour les grands rouleurs.
Le 105 est silencieux, doux et linéaire. Dommage qu'il soit mou à bas régime.
La pédale n'est pas très réactif, le moteur monte lentement dans les tours.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal