Auteur Sujet: Message sur l'ODB "Attention au verrouillage safe"  (Lu 38836 fois)

Hors ligne GG

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Nancy
Message sur l'ODB "Attention au verrouillage safe"
« Réponse #45 le: 04/16/12 »
L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure.
Pas d'accord  :nonnonnon: Pour ma part, comme je l'écrivais plus haut "La condamnation centralisée s'active dès que je roule mais se désactive dès que j'utilise une des poignées intérieures !". Il en va de même si c'est un voleur !
D'ailleurs, à moins que de ne se faire enfermer dans la voiture par quelqu'un d'autre et sans disposer des clés (ce qui est somme toute assez rare !), je ne vois vraiment pas où est le problème. Si vous fermez in-intentionnellement la voiture de l'intérieur (possible à l'arrêt uniquement et la clé hors du contact), ben il vous suffit de la rouvrir avec la télécommande, voire de mettre la clé dans le contact, et la voiture s'ouvre automatiquement .

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #46 le: 04/16/12 »
Si par malheure tu es a l'arret et que tu gardes une fenetre ouverte tu fermes avec la telecommande et tu las jete dehors ba tu es dans la merde: p^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #47 le: 04/16/12 »
L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure.
Pas d'accord  :nonnonnon: Pour ma part, comme je l'écrivais plus haut "La condamnation centralisée s'active dès que je roule mais se désactive dès que j'utilise une des poignées intérieures !". Il en va de même si c'est un voleur !
D'ailleurs, à moins que de ne se faire enfermer dans la voiture par quelqu'un d'autre et sans disposer des clés (ce qui est somme toute assez rare !), je ne vois vraiment pas où est le problème. Si vous fermez in-intentionnellement la voiture de l'intérieur (possible à l'arrêt uniquement et la clé hors du contact), ben il vous suffit de la rouvrir avec la télécommande, voire de mettre la clé dans le contact, et la voiture s'ouvre automatiquement .

Oui mais si tu verrouille avec la télécommande ... il est impossible de déverrouiller avec une poignée intérieur  :siffle:
J'ai vérifié avec un pote ... impossible de sortir  :help:

Pour éviter cela il faut appuyer 2 fois sur la télécommande  :ecritla:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne GG

• Membre
  • **
  • Nancy
« Réponse #48 le: 04/16/12 »

Oui mais si tu verrouille avec la télécommande ... il est impossible de déverrouiller avec une poignée intérieur  :siffle:
J'ai vérifié avec un pote ... impossible de sortir  :help:

Pour éviter cela il faut appuyer 2 fois sur la télécommande  :ecritla:

Je n'ai jamais dit le contraire. Je faisais simplement remarquer que la réponse de MasterPremium à savoir : "L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure" est erronée.
A noter également que comme tu le fais remarquer, on peut appuyer 2 fois la fermeture de la télécommande OU une fois sur l’ouverture OU mettre le contact

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #49 le: 04/16/12 »
Master à raison  L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure:quoi:
tu es au parking , tu verrouille la voiture avec la télécommande une seule fois et le cambrioleur est obligé de rentré par la vitre cassée
ca fait mal  :ptdr: :muet:
« Modifié: 04/16/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne FloG

• Membre Actif
« Réponse #50 le: 04/16/12 »

Assez rare mais un jeune est quand même mort coincé dans une audi avec ce système...  D'ailleurs, personnellement, avant cela je ne connaissais même pas ce système.

Master à raison  L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure:quoi:
tu es au parking , tu verrouille la voiture avec la télécommande une seule fois et le cambrioleur est obligé de rentré par la vitre cassée

:plusun: la centralisation automatique en roulant n'active pas le safe!

cirederf67

• Invité
« Réponse #51 le: 04/16/12 »
le mode Safe ne s'active que lorsque l'on ferme la voiture avec la télécommande (de l’extérieur ou de l’intérieur)
La fermeture automatique en roulant n'active pas le mode Safe.

Pour ma part mes Touran 1 et 2 avait ce système, et il m'a manqué sur les voitures que j'ai eu entre temps. je suis bien content de bientôt retrouver ce système.

Hors ligne GG

• Membre
  • **
  • Nancy
« Réponse #52 le: 04/16/12 »

Bon je viens de me retaper tous les messages et j'ai enfin compris.

Je croyais que ce système était fait pour éviter le car-jacking du type "ta voiture est fermée , pas de problème, je te pète ta vitre, je te sors de ta bagnole, je te pète ta gueule et je te tire ta caisse (qu'est-ce qu'ils parlent mal les voleurs !!!).

En fait, pas du tout, moi, j'suis même pas là, et ma voiture, seule, abandonnée sur un parking, ne doit compter que sur elle-même. Et bien non, méchant voleur, t'auras beau me péter ma vitre (qu'elle dit ma voiture), tu pourras quand même pas entrer par la porte.

JE VOUS AI COMPRIS !!! :youpi: :youpi: :youpi:

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #53 le: 04/16/12 »

Voilà ! Le mieu c'est de tester ;).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #54 le: 04/17/12 »

Je croyais que ce système était fait pour éviter le car-jacking du type "ta voiture est fermée , pas de problème, je te pète ta vitre, je te sors de ta bagnole, je te pète ta gueule et je te tire ta caisse (qu'est-ce qu'ils parlent mal les voleurs !!!).

En fait, pas du tout, moi, j'suis même pas là, et ma voiture, seule, abandonnée sur un parking, ne doit compter que sur elle-même. Et bien non, méchant voleur, t'auras beau me péter ma vitre (qu'elle dit ma voiture), tu pourras quand même pas entrer par la porte.

Et pour le car-jacking tu peux toujours verrouiller ta voiture de l'intérieur avec la télécommande mais : "je te pète la vitre, je te pète la gueule par la fenêtre ... jusqu'à ce que tu ouvre ta p... de porte avec ta p... de télécommande, je te sors de la voiture, et je te repète la gueule, ça t'apprendra à vouloir jouer au con" ... le résultat est le même  :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne GG

• Membre
  • **
  • Nancy
« Réponse #55 le: 04/18/12 »

Et pour le car-jacking tu peux toujours verrouiller ta voiture de l'intérieur avec la télécommande mais : "je te pète la vitre, je te pète la gueule par la fenêtre ... jusqu'à ce que tu ouvre ta p... de porte avec ta p... de télécommande, je te sors de la voiture, et je te repète la gueule, ça t'apprendra à vouloir jouer au con" ... le résultat est le même  :siffle:

Même pas  :non: ! Parce que tant que le contact est mis, tu ne peux pas utiliser la télécommande  :non:.
Ça veut dire que si on  essaie de te piquer ta caisse à un feu, il faut d'abord demander au voleur d'avoir l'obligeance d'attendre que tu retires ta clé du contact ( ce qui va dé-condamner la fermeture des portières au demeurant) pour que tu puisses t'enfermer grâce à la télécommande.
Par contre, si tu viens de prendre ta voiture qui était garée sur un parking, tu peux effectivement t'enfermer avec la télécommande et attendre que le voleur ne vienne  :cafe:. Mais surtout, malheureux, n'essaie pas de démarrer ta voiture  :nonnonnon:, sinon les portes seront déverrouillées de l'intérieur et ça, le voleur il le sait, il est pas con (vulgaire oui, mais pas con  :nonnonnon:), et là, il te pète ta porte. Parce que, le voleur, il a repéré ton petit manège  :pascontent: ... Alors qu'il t'aurait suffit de démarrer et de te barrer avant qu'il n'ait le temps de casser la vitre  :jap: ...

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #56 le: 04/18/12 »
CQFD  :jap:

Hors ligne MMN69

• Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Rhône

• 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
« Réponse #57 le: 04/19/12 »

Même pas  :non: ! Parce que tant que le contact est mis, tu ne peux pas utiliser la télécommande  :non:.
Ça veut dire que si on  essaie de te piquer ta caisse à un feu, il faut d'abord demander au voleur d'avoir l'obligeance d'attendre que tu retires ta clé du contact ( ce qui va dé-condamner la fermeture des portières au demeurant) pour que tu puisses t'enfermer grâce à la télécommande.
Par contre, si tu viens de prendre ta voiture qui était garée sur un parking, tu peux effectivement t'enfermer avec la télécommande et attendre que le voleur ne vienne  :cafe:. Mais surtout, malheureux, n'essaie pas de démarrer ta voiture  :nonnonnon:, sinon les portes seront déverrouillées de l'intérieur et ça, le voleur il le sait, il est pas con (vulgaire oui, mais pas con  :nonnonnon:), et là, il te pète ta porte. Parce que, le voleur, il a repéré ton petit manège  :pascontent: ... Alors qu'il t'aurait suffit de démarrer et de te barrer avant qu'il n'ait le temps de casser la vitre  :jap: ...

:langue: Ou alors de ta main droite tu mets le contact tandis que ta main gauche reste sur la poignet de porte intérieure et le pouce actionne la fermeture centralisée ...
A inverser sur une conduite anglaise of course  :ptdr:

:idee: Mieux, tu passes par le coffre (déverrouillage du haillon uniquement, passage par la trappe à ski, enjambement de la console centrale et démarrage ... :bravebete:

:dejadehors:
« Modifié: 04/19/12 par MMN69 »
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne MMN69

• Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Rhône

• 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
« Réponse #58 le: 04/19/12 »
Bon, après une série de tests sur ma voiture, j'ai remarqué que :
  • Suivant le déverrouillage par la télécommande (seulement conducteur ou toutes les portes), le retrait de la clef du neiman après conduite provoque l'ouverture soit du conducteur, soit de toutes les portes
  • La condamnation par la poignée de porte prévaut sur les demandes faites par la télécommande : ouvertures télécommandes / mise en route / verrou par condamnation manuelle / trajet / arrêt / retrait neimam => les portes restent verrouillées après retrait du neiman tandis que le verrou par condamnation automatique provoque les effets du point précédent
  • Porte conducteur fermée, les autres portes, hayon et trappe à carburant ouverts, la fermeture par télécommande condamne la porte conducteur (pratique quand on a le nez dans le coffre ou du côté droit de la voiture et qu'on veut fouiner dans la voiture) ; la fermeture successive des "portes restantes" les verrouillant. Inconvénient : la trappe à carburant ne peut être correctement refermée à moins de faire une séquence ouverture/fermeture rapide et poussée simultanée de la trappe !!!
  • Les boutons de télécommandes sont effectifs après introduction dans le neiman
  • On ne peut sortir si on verrouille les portes par la télécommande ; les commandes des vitres étant bloquées ainsi que la condamnation manuelle. Donc éviter de faire la une des journaux en laissant la voiture, vitres complétement fermées, au soleil, avec des bambins à bord pendant ses courses ou durant une nuit hivernale pendant une soirée disco (si, si, véridique, en France ça c'est passé il y a deux ans) !!!
La Golf V présentait les mêmes caractéristiques.
Sur la III, la condamnation faisait empêcher l'ouverture par tirade du loquet d'ouverture intérieure : à peine déloqueter, un moteur le remettait à sa position fermée en l'arrachant des doigts !!!

Edit : Petite précision, j'ai le pack Alarme II. Apporterait-il des modifications sur le comportement de la fermeture ???
« Modifié: 04/20/12 par MMN69 »
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne loic82

• Membre
  • **
« Réponse #59 le: 04/20/12 »
On ne peut sortir si on verrouille les portes par la télécommande

Si, en appuyant une 2e fois sur le bouton de fermeture, cf. le reste du topic

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal