Petites Annonces ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
J'ai essayé d'allumer les feux, appel de phare et depuis, même sans essayer de démarrer,juste en mettant le contact, les voyants font guirlande de noël ... c'est joli dans le noir Même le plafonnier éclaire de façon faiblarde ..
La batterie souvent quand elle est faiblarde on peut avoir des défauts de ce genre ..
Il suffit de mesurer au multimetre .Moteur eteint du dois avoir +- 12 v a la batterie .Moteur allumé avec un alternateur en bon etat de marche tu dois avoir +- 14v , si tu a moins c'est qu'il charge pas ou mal et donc la batterie n'est pas l'origine mais la consequence du probleme .
Merci AJBe pour ton retour d'expérience qui montre que face à un symptôme qui est un démarrage impossible, ou une conséquence comme l'a indiqué Patrizio, il faut toujours vérifier les maillons de la chaine. Dans cet exemple précis le démarreur ne tourne pas : - La première chose à faire est de vérifier la tension de la batterie après repos de quelques heures (éteindre tous les éléments consommateurs d'énergie) et je passe sur le facteur température extérieure. Je diverge sur la tension de 12 volts qui reste une tension limite pour démarrer.- 11,7 volts, indique une batterie déchargée- 12 Volts, ta batterie doit être rechargée. - 12,1 Volts indique une batterie chargée à 40%- 12,3 Volts indique une batterie chargée à 60%- 12,7 Volts indique une batterie chargée à 100%Si la batterie n'est pas déchargée, il faut s'orienter vers des problèmes de cosses desserrées ou oxydées, de masse, de lanceur, de démarreur, de câbles coupés.... bref il faudra chercher la cause de cet incident.Si la batterie est déchargée, il faut également rechercher ou vérifier les causes de cette décharge (cas AJBe) :Age de la batterie, Alternateur qui ne recharge plus, courant de fuite qui vide la batterie, .... Je suis d'accord sur la valeur de 14 Volts donnée par Patrizio, pour vérifier si l'alternateur rempli sa fonction
Après le changement de batterie, ils m'ont dit qu'ils feront des tests pour voir s'il n'y a pas des consommations parasites ou un quelconque défaut, sur l'alternateur par exemple ...
A priori si elle s'est rechargée c'est que l'alternateur semble fonctionner.Mais on est dans le domaine de la mécanique et il faut faire des mesures de tension.1) Vérifier les tensions :- au repos- moteur tournant (vérification en charge)2) Si après quelques jours la batterie se décharge à nouveau, je ne vois que deux pistes :- Courant de fuite qui vide la batterie (facile à vérifier)- Un élement de la batterie HS et donc batterie à remplacer.