Auteur Sujet: VAG Com  (Lu 19761 fois)

Hors ligne ollyparkhouse

• Membre
  • **
VAG Com
« le: 12/26/11 »
Salut.

je viens de recevoir ma Golf VI TDI 105 FAP. je cherche le module BT et aussi je cherche le RNS 510 ou meme 310. Si j'ai compris il faudra utilser le VAG COM pour activer des menus sur l'ordi du bord.
Je suis allée sur le site ross tech, mais il y a 2 versions VCDS et VCDC-lite). Alors quelle version il me faut? combien ca coût? Ou est ce que je peux acheter le cable, et finalement est ce que c'est facile a utiliser?

Merci

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
VAG Com
« Réponse #1 le: 12/26/11 »
VCDS-lite c'est pour les anciens cables et les cables non-Ross-Tech ne convient donc pas.
Clic en haut sur Shop, les prix sont mentionnés   Pour le site français: http://www.vag.com.fr/interfaces.htm#hexcom

Interfaces HEX-COM+CAN      interface série, n'existe pratiquement plus sur les portables actuels donc pas conseillé.

Les deux suivants sont avec connexion USB,
Interfaces HEX Micro-CAN      est suffisant mais uniquement pour la Golf5 et suivantes.
Interfaces HEX+CAN              fonctionne aussi avec les anciens modèles du groupe VAG, l'isolant du cable est aussi de meilleure qualité.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne ollyparkhouse

• Membre
  • **
VAG Com
« Réponse #2 le: 01/02/12 »
Merci AJBe

donc sachant que j'ai un Golf VI je prendrai HEX Micro-CAN.

Olly

tqnuki

• Invité
VAG Com
« Réponse #3 le: 01/05/12 »
J'ai regardé sur le site que tu as donné AJBe et j'ai vu que la licence était incluse dans le prix mais je me une question : le logiciel est fourni sous forme de CD ou bien il faut le télécharger sur un site de VW ? Désolé si la question parait idiote mais je connais pas trop le sujet et ça m’intéresserai car ça à l'air assez utile !

Hors ligne titobzh

• Membre
  • **
  • Quimper 29
VAG Com
« Réponse #4 le: 01/05/12 »
tu trouvera le logiciel ici  : http://download.ross-tech.com/francais/download/VCDS-FRM-10.6.4-Installer.exe

y-a plus qu'a acheter le licence et le cable ! ! !
Titobzh
Golf 6 TDi 140 FAP team 2010
noire nacrée / 5 portes
pack  seatlle 17"
45000km

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
VAG Com
« Réponse #5 le: 01/05/12 »
Pour mettre les choses au point:

Tu achètes une licence et Ross-Tech t'envoie le cable que tu as choisi. C'est l'électronique intégrée dans le cable qui valide cette licence et débloque le software.
Avec le cable, il n'y a en fait aucun CD livré mais une note t'invitant à télécharger la dernière version directement de leur site.

Le site français c'est http://www.vag.com.fr/download.htm#download
Mais en fait, je te conseille la maison mère aux USA http://www.ross-tech.com/vcds/download/current.html car la traduction française est toujours en retard d'une (voir plusieurs) versions.
Ainsi en français il annoncent toujours la version 10.6.4 tandis qu'aux USA il y a eut depuis 10.6.5, Beta 11.2.0, Beta 11.3.0, Beta 11.8.0, Beta 11.10.0, Beta 11.10.1, 11.11.0 et enfin la version actuelle c'est 11.11.1 et toutes fonctionnent avec le cable acheté sur le site français.
Tu paies une seule fois la licence et tu télécharges gratuitement en permanence la dernière version et non comme certains disent "c'est cher pour un bête cable!".
Lors de l'installation d'un nouveau software la seule chose à faire est de lancer une seule fois la procédure de test, tu y es invité automatiquement, et après quelques secondes le soft est opérationel.

Ross-Tech n'a rien à voir avec VW, ils développent ce software pour intervenir sur la gamme VAG.

:coucou:
« Modifié: 01/05/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

tqnuki

• Invité
VAG Com
« Réponse #6 le: 01/05/12 »
tu trouvera le logiciel ici  : http://download.ross-tech.com/francais/download/VCDS-FRM-10.6.4-Installer.exe

y-a plus qu'a acheter le licence et le cable ! ! !

Génial !! Merci tito  :jap:

tqnuki

• Invité
VAG Com
« Réponse #7 le: 01/05/12 »
Pour mettre les choses au point:

Tu achètes une licence et Ross-Tech t'envoie le cable que tu as choisi. C'est l'électronique intégrée dans le cable qui valide cette licence et débloque le software.
Avec le cable, il n'y a en fait aucun CD livré mais une note t'invitant à télécharger la dernière version directement de leur site.

Mais en fait, je te conseille la maison mère aux USA http://www.ross-tech.com/vcds/download/current.html car la traduction française est toujours en retard d'une (voir plusieurs) versions.
Ainsi en français il annoncent toujours la version 10.6.4 tandis qu'aux USA il y a eut depuis 10.6.5, Beta 11.2.0, Beta 11.3.0, Beta 11.8.0, Beta 11.10.0, Beta 11.10.1, 11.11.0 et enfin la version actuelle c'est 11.11.1 et toutes fonctionnent avec le cable acheté sur le site français.
Tu paies une seule fois la licence et tu télécharges gratuitement en permanence la dernière version et non comme certains disent "c'est cher pour un bête cable!".
Lors de l'installation d'un nouveau software la seule chose à faire est de lancer une seule fois la procédure de test, tu y es invité automatiquement, et après quelques secondes le soft est opérationel.

Ross-Tech n'a rien à voir avec VW, ils développent ce software pour intervenir sur la gamme VAG.

:coucou:

Merci pour ces infos et tes conseils AJBe !  ;)

tqnuki

• Invité
VAG Com
« Réponse #8 le: 01/05/12 »
Encore une question : Y a t-il quelque part une sorte de manuel ou de "vade-mecum" qui peut aider les novices à s'en servir ? Vous allez peut-être me répondre "Si t'es novice ne te lance pas là-dedans !!" ?

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
VAG Com
« Réponse #9 le: 01/05/12 »
On s'est tous lancé un jour, la seule chose à faire est de réfléchir, de ne pas tenter des choses dont on ne comprend pas la signification ni l'utilité et de noter la programmation d'origine avant de changer quoi que ce soit.
De toute façon, on n'accède pas à tout, les réglages de base sont protégés par mot de passe, donc inaccessibles.
Personellement, j'ai fait des copies d'écran avant tout changement.

Il y a un manuel qui donne les grandes lignes du software, sur la même page que le téléchargement software en français et en anglais(10.6) aux USA. Il faut aussi fouiller dans les "Infos" et "F.A.Q." il y a plein de renseignements utiles.
Aussi sur cette page de téléchargement, aux USA, tu as "Interactive On-Line Manual" qui te montrera les premièrs écrans pour voir un peu le système mais cela ne va pas jusqu'au options de chaque module.

« Modifié: 01/05/12 par AJBe »

tqnuki

• Invité
VAG Com
« Réponse #10 le: 01/05/12 »
Génial !! Merci AJBe  :jap:   +1 de karma pour la peine !!

Je suis très intéressé et puis comme ça je pourrais aussi en faire profiter ceux qui se situent près de chez moi !

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
VAG Com
« Réponse #11 le: 01/06/12 »
a AJBe

j'ai installer la 10.6.4 quand je le lance il me dit que ma version n'est pas a jour hors sur le site français c'est la dernière version !
avant il était installé en 32 bit sous win7 je n'avais pas ce soucis et la je suis sous 64 bits
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
VAG Com
« Réponse #12 le: 01/06/12 »
Pour la version Windows, j'ai des doutes mais ne travaille pas sous Win7, pas envie que Bill me prenne pour un gosse en me rappelant à tout bout de champs je que je dois faire ou ce que je n'ai pas fait, du style: Vous avez un problème de sécurité, les comptes usagers sont désactivés..... Je sais, je travaille seul et n'en ai pas besoin etc etc etc ...
Donc même si j'ai Vista et Win7 installé sur 2 portables, je boot toujours sous XP sauf pour un seul programme où les drivers bloquent constamment.

Je crois plutôt qu'il détecte les version plus récentes disponibles en anglais comme expliqué dans un des posts précédents. J'utilise la version 11.11.1.

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 91000
    • Site Personnel
VAG Com
« Réponse #13 le: 01/06/12 »
A priori il est indiqué ceci sur la site francais :

Fonctionne avec toutes les interfaces HEX.
Ne fonctionne pas avec Win 95, 98, ME et NT4.
Fonctionne avec Win 2000, XP, Vista et 7, 32 et 64 bits.
Contient  les pilotes pour les interfaces USB.

Donc peut être autre problème : As-tu essayé de supprimer la version que tu as téléchargé (répertoire, nettoyage registre) et de retélécharger ? Sinon applique la solution d'AJBe, ou crée un multiboot. Par contre je suis toujours à XP donc Seven connait pas  ;)

Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne SCORPION77220

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 77220 TOURNAN EN BRIE
VAG Com
« Réponse #14 le: 01/06/12 »
a AJBe

j'ai installer la 10.6.4 quand je le lance il me dit que ma version n'est pas a jour hors sur le site français c'est la dernière version !
avant il était installé en 32 bit sous win7 je n'avais pas ce soucis et la je suis sous 64 bits

Mince cela ne va pas nous aider   :help:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal