Ben disons que pour la France c'est un peu particulier, c'est un peu flou...
Je prends un exemple qui revient souvent, le cas des vitres teintées.
La loi dit en gros, que les forces de l'ordre doivent pouvoir voir le conducteur et passager avant, et que ces derniers ne doivent pas être déranger par la pose de film pour voir de l'intérieur vers l'extérieur. Mais il n'y a pas à ma connaissance de % de teintage maxi autorisé.
Donc du coup les gens font un peu ce qu'ils veulent. Juste la vitre avant qui ne doit pas être teintée.
Pas de soucis pour le CT en France.
Pour ce qui est des jantes, il n'y a pas de texte de loi particulier.
Seul soucis apparemment pour le CT, les pneus doivent normalement être soit de la dimension d'origine, soit dans la correspondance.
Après je crois qu'il y a juste un texte qui précise seulement que la bande de roulement ne doit pas dépasser des ailes.
Chose dont on peut s'accommoder (comme moi et qlqs autres) en montant des pneus plus petit que ce qu'il faudrait monter sur les jantes, donc les flancs des pneus sont tendu et de fait les bandes de roulement sont dans les ailes.
Là sa pose normalement soucis pour le CT, car en général les pneus n'ont pas les même dimension que ce qu'avait la voiture à l'origine, ni même une correspondance.
Mais il m'ait déjà arrivé de passer des CT avec ce genre de montage (d'autres amis également).
La police n'est pas très fan de ce genre de chose non plus, mais bon par chez moi y a des 4x4 de chasseur dont les pneus dépassent de 10 bon cm des ailes donc ils nous cassent pas les pieds avec sa!
Pour ce qui est des modifications de carrosserie, y a à ma connaissance aucun texte là aussi, surtout si c'est pour du remplacement par des pièces d'origines!
Pas de soucis au CT non plus.
Pour ce qui est des échappement, les seuls choses à respecter sont le bruit pour nos amis des forces de l'ordre (un nombre de DB est indiqué sur la carte grise à un régime moteur donné, enfin il me semble) et la pollution pour le CT (en enlevant le FAP en général sa le fait pas).
Pour ce qui est de la hauteur de caisse, ben là aussi y a rien, on est même pas obligé de faire le montage dans un centre auto (heureusement d'ailleurs, parce que quand on voit comme certains travail...), pas de soucis de hauteur... même pour le CT (j'ai même eu plaisanté avec le gars du CT pour mon ancienne voiture quand il ma dit "elle est pas un peu basse?", je lui ais répondu pas encore suffisamment! (il venait de faire taper le carter moteur sur le rouleau pour vérifier les freins :D )
Après on peut tout faire, faut juste rester dans la limite du raisonnable pour pas trop ce faire embêter par la police lors d'un contrôle, mais bon si on a rien a ce reprocher y a pas de soucis à ce faire (sa c'est tjrs bien passé pour moi).
Les seul qui pourrait voir un inconvénient à toutes ces modifs, ce sont les concessionnaires du moment que la voiture est sous garantie (et encore, ont s'en accommode là aussi, y en a des sympa et qui parfois aiment bien sa aussi), et ce sont les assurances, mais bon seulement si y a des morts... et qu'ils poussent l'expertise plus loin!
Après tout est faisable, et histoire de contrainte (par exemple remonter ces combinés filetés pour passer le CT et les redescendre après, enlevé ces belles jantes et remettre celles d'origine pour passer le CT et les remonter après, ... etc ....)