Auteur Sujet: [Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?  (Lu 7285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bonjour,

J'avais donc proposé de lancer ce sujet sur un autre post, et il y avait l'une ou l'autre réponse positive, je me lance donc!

Je vais essayer de regrouper toutes les modification autorisées sur nos BlueMotion.

Les jantes:
15" ou 16", mais à vérifier sur le certificat de conformité (J'ai lu que certains possesseurs de BlueMotion ne pouvaient mettre que du 15"... A vérifier!)
A savoir aussi, la monte de 17" ou 18" est possible, certains contrôles techniques laissent passer! MAIS, lors d'un accident l'assurance peut se retourner contre vous à cause des jantes.. A méditer donc!

Sur-baisser la voiture:
Autorisé, mais uniquement fait par un professionnel qui certifie la pause des amortisseurs ou ressorts courts.
Sachant que la hauteur minimale du bas de caisse est 11cm

Pare-choc AV/AR:
Autorisé, je ne crois pas qu'il y ai de problèmes avec ça! (A vérifier donc..)

Attache remorque:
Autorisé, mais de nouveau il faut vérifier les certificat...

Donc, pour résumer nous pouvons changer pas mal de choses! Il n'y a "que" les jantes où nous devons nous limiter à des 16".

Voilà, si vous savez d'autres choses, faites les moi parvenir, je complèterais le post au fur et à mesure!

Bonne soirée! :coucou:

PS: Désolé, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet...

PS 2: Je suis Belge, je me suis donc basé sur mon certificat et diverses informations du forum! Il est donc toujours bon de vérifier! Les informations seront de plus en plus justes après les expériences des membres! Ce post va donc évoluer!
« Modifié: 12/30/11 par erictm150 »

Hors ligne Fred

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1301
  • Pertuis Beach (dép. 84)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #1 le: 12/30/11 »
Je pense que c'est le bon endroit ;)

Par contre tu devrais préciser que ces mesures sont spécifique à la Belgique, enfin surtout pour ce qui est des histoires de certificats!

Après vue que tu parle de la BlueMotion et que ce fameux certificat et utilisé par le CT, je pense qu'un changement de pare choc, échappement, jantes ou encore attache remorque, s'il n'est pas prévue d'origine, change le poids de la voiture et donc la rend non conforme.

Enfin après, pour la hauteur de caisse, avec des combinés fileté, le réglage est facile avant de repasser le CT.
Pour les jantes c'est la même chose, il suffit de garder celles d'origine et de les remonter pour passer le CT.
...

Enfin en France aussi y a une législation... mais on s'en accommode, et on fait avec ;)
Golf GTD 170 - BVM 6 - Blanc Candy - Options : TO, RCD 510 Dynaudio, Média-in, Jantes en 17", Vitres teintées, AirRide GAS V2, Jantes en 8,5" et 9,5" x 18" Mercedes Alphard ...

VW eines Tages, VW für immer!

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #2 le: 12/30/11 »
J'ai juste fais un rassemblement des infos trouvées sur le forum... Je ne sais pas vraiment les quels sont pour la Belgique ou pour la France!

Donc, si des Français peuvent vérifier, si tout ça est juste pour vous!

Pour ce qui est des jantes: je parle aussi pour les assurances, les jantes de plus de 16" peuvent causer des problèmes pour un accident... Pour le contrôle technique, je l'ai marqué elles passent avec des 17" et 18"... (J'ai lu ça sur le forum).

Pour les PC, je ne sais pas trop, mais de nouveau, d'après les dires de membres nous pouvons changer l'apparence sans soucis! (Tout en respectant les règles de sécurité,...)

Voilà... Si je me trompe, veuillez me le faire savoir! Je suis nouveau dans le domaine!

:coucou:

(Je vais spécifier comme tu me l'as demandé que je suis Belge et donc que ces choses ne sont peut être pas valables en France! ;) )

Hors ligne Fred

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1301
  • Pertuis Beach (dép. 84)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #3 le: 12/30/11 »
Ben disons que pour la France c'est un peu particulier, c'est un peu flou...

Je prends un exemple qui revient souvent, le cas des vitres teintées.
La loi dit en gros, que les forces de l'ordre doivent pouvoir voir le conducteur et passager avant, et que ces derniers ne doivent pas être déranger par la pose de film pour voir de l'intérieur vers l'extérieur. Mais il n'y a pas à ma connaissance de % de teintage maxi autorisé.
Donc du coup les gens font un peu ce qu'ils veulent. Juste la vitre avant qui ne doit pas être teintée.
Pas de soucis pour le CT en France.

Pour ce qui est des jantes, il n'y a pas de texte de loi particulier.
Seul soucis apparemment pour le CT, les pneus doivent normalement être soit de la dimension d'origine, soit dans la correspondance.
Après je crois qu'il y a juste un texte qui précise seulement que la bande de roulement ne doit pas dépasser des ailes.
Chose dont on peut s'accommoder (comme moi et qlqs autres) en montant des pneus plus petit que ce qu'il faudrait monter sur les jantes, donc les flancs des pneus sont tendu et de fait les bandes de roulement sont dans les ailes.
Là sa pose normalement soucis pour le CT, car en général les pneus n'ont pas les même dimension que ce qu'avait la voiture à l'origine, ni même une correspondance.
Mais il m'ait déjà arrivé de passer des CT avec ce genre de montage (d'autres amis également).
La police n'est pas très fan de ce genre de chose non plus, mais bon par chez moi y a des 4x4 de chasseur dont les pneus dépassent de 10 bon cm des ailes donc ils nous cassent pas les pieds avec sa!

Pour ce qui est des modifications de carrosserie, y a à ma connaissance aucun texte là aussi, surtout si c'est pour du remplacement par des pièces d'origines!
Pas de soucis au CT non plus.

Pour ce qui est des échappement, les seuls choses à respecter sont le bruit pour nos amis des forces de l'ordre (un nombre de DB est indiqué sur la carte grise à un régime moteur donné, enfin il me semble) et la pollution pour le CT (en enlevant le FAP en général sa le fait pas).

Pour ce qui est de la hauteur de caisse, ben là aussi y a rien, on est même pas obligé de faire le montage dans un centre auto (heureusement d'ailleurs, parce que quand on voit comme certains travail...), pas de soucis de hauteur... même pour le CT (j'ai même eu plaisanté avec le gars du CT pour mon ancienne voiture quand il ma dit "elle est pas un peu basse?", je lui ais répondu pas encore suffisamment! (il venait de faire taper le carter moteur sur le rouleau pour vérifier les freins :D  )

Après on peut tout faire, faut juste rester dans la limite du raisonnable pour pas trop ce faire embêter par la police lors d'un contrôle, mais bon si on a rien a ce reprocher y a pas de soucis à ce faire (sa c'est tjrs bien passé pour moi).

Les seul qui pourrait voir un inconvénient à toutes ces modifs, ce sont les concessionnaires du moment que la voiture est sous garantie (et encore, ont s'en accommode là aussi, y en a des sympa et qui parfois aiment bien sa aussi), et ce sont les assurances, mais bon seulement si y a des morts... et qu'ils poussent l'expertise plus loin!

Après tout est faisable, et histoire de contrainte (par exemple remonter ces combinés filetés pour passer le CT et les redescendre après, enlevé ces belles jantes et remettre celles d'origine pour passer le CT et les remonter après, ... etc ....) ;)
« Modifié: 12/30/11 par Fred »
Golf GTD 170 - BVM 6 - Blanc Candy - Options : TO, RCD 510 Dynaudio, Média-in, Jantes en 17", Vitres teintées, AirRide GAS V2, Jantes en 8,5" et 9,5" x 18" Mercedes Alphard ...

VW eines Tages, VW für immer!

Hors ligne Batteux

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: be
  • Nivelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #4 le: 01/02/12 »
Bonjour, je suis aussi nouveau dans le domaine de la golf6 vu que je viens de recevoir une bluemotion  donc voila..
J'aurais voulu savoir si c'était possible de place une double sortie d'échapement au lieu d'une sur BM ?
J'aimerais aussi mettre des autres phares avant et feux arriere mais je sais pas sil y aurait des probleme avec les témoins du tableau de bord ou quoi  :muet:
Enfin voila j'aurais voulu avoir l'avis de certaine personne qui s'y connaisse un peu plus que moi  ;)

Merci d'avance.

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #5 le: 01/02/12 »
Bonjour, je suis aussi nouveau dans le domaine de la golf6 vu que je viens de recevoir une bluemotion  donc voila..
J'aurais voulu savoir si c'était possible de place une double sortie d'échapement au lieu d'une sur BM ?
J'aimerais aussi mettre des autres phares avant et feux arriere mais je sais pas sil y aurait des probleme avec les témoins du tableau de bord ou quoi  :muet:
Enfin voila j'aurais voulu avoir l'avis de certaine personne qui s'y connaisse un peu plus que moi  ;)

Merci d'avance.

Bonsoir,

Pour la double sortie: j'ai vu qu'un membre l'avait fait, mais je ne sais plus le quel... Ensuite, il faut changer le pare-choc je crois! (Les deux pots ne passent pas à l'emplacement du pot de nos BM!) On sait peut-être changer uniquement la "bavette" noir, je ne sais pas... Mais pour moi, tout ça est faisable!

Les phares, ils se montent! Mais je crois qu'il faut aller en "VAG" pour changer les paramétrages de la voiture!

Voilà, maintenant, une personne plus informée que moi viendra corriger ce que je viens de dire! (Novice aussi..)

Bonne soirée! :coucou:

Hors ligne Djé06

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1322
  • Country: fr
  • Nice 06
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
    • Topic
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #6 le: 01/02/12 »
la personne qui l'a fait est mika ayew qui a une BM blanche transformé en R line je crois
pour les feux arriere pas de soucis je viens de le faire mais moi j'ai une confortline avec technologie BM c'est les nouveaux modeles, pour les feux avant c'est tout un tralala pour les changer car apres au CT ca passe pas

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #7 le: 01/02/12 »
la personne qui l'a fait est mika ayew qui a une BM blanche transformé en R line je crois
pour les feux arriere pas de soucis je viens de le faire mais moi j'ai une confortline avec technologie BM c'est les nouveaux modeles, pour les feux avant c'est tout un tralala pour les changer car apres au CT ca passe pas

Sérieux? Pourquoi ça ne passe pas?

Hors ligne Djé06

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1322
  • Country: fr
  • Nice 06
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
    • Topic
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #8 le: 01/02/12 »
non c'est possible mais pour moi qui suis pas tres mécano je prefere laisser tomber, apres en plus en ce moment il y a le topic qui parle des xenon led non oem et certains ont passé commande tu peux en voir deja monté mais je crois qu'il y a des parametre a prendre en compte je m'y connais pas trop moi désolé

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #9 le: 01/02/12 »
Ha ok!

Pas de problèmes avec le CT donc? Car je pense à vouloir personnaliser ma golf, mais j'avoue avoir un peut peur avec les assurances,...


Hors ligne Djé06

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1322
  • Country: fr
  • Nice 06
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
    • Topic
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #10 le: 01/02/12 »
pour les feux avant si tu compte mettre des xenon il te faut correcteur d'assiette lave phare et je sais plus quoi pour le CT

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #11 le: 01/02/12 »
Ha ok ok!

Et pour les phares arrière, pas de problèmes donc? (Comme ça je complète ;) )

Hors ligne Djé06

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1322
  • Country: fr
  • Nice 06
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
    • Topic
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #12 le: 01/02/12 »
feux arriere c'est plug and play j'ai monté des feux de carat fumé sur ma BM qui avait des feux rouge apres pour des feux Leds je peux pas d'aider, je crois quil faut des adaptateur et ensuite il faut que tu flash un truc via la prise diag pour que l'odb ne detect pas les ampoules qui crame ou un truc du genre

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #13 le: 01/02/12 »
Oufti... Ca me semble fort bien compliqué tout ça..

Hors ligne Batteux

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: be
  • Nivelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Bluemotion] Que peut-on faire comme changement?
« Réponse #14 le: 01/02/12 »
Pourtant autant pour les phares avant que les feux arr, les gens du forum avaient l'air de dire qu'il fallait juste un adaptateur de chez KUFATEC et le système annulait les erreur ODB.
et pour le correcteur d'assiette et tt le tralala, c'est en france ça non ?
EN belgique aussi ? :triste:
Pcq pour ces phares ci:
http://www.autosportwilly.com/tuning-93828-optiques-et-eclairages-phares-ccfl-pour-vw-golf-6-a-partir-de-2008.htm

Ils ont l'air de dire que ca utilise les memes cables et faut juste démonter les vieu et monter les nouveau simplement comme c'est pas du xénon...
Moi ce sont ces phares la [ lien ci dessus]
et les feux leds de chef VW que je voudrais placer  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal