Auteur Sujet: Conseil Achat : Golf 6 TDI 1.6 TDI 105 ou 2.0 TDI 140??  (Lu 17165 fois)

elmejor0072

• Invité
Bonjour,

Sachant que j'aurai à faire un plus de 35.000 Km/an dont plus de 85% des Km sur autoroutes et les autres principalement et voie express, j'aimerai savoir laquelle des deux motorisation me convient.

Ce que je veux savoir c'est laquelle des deux motorisation se conservera le mieux après 3 ou 4 ans et plus de 130.000 Km.

NB: Les critères financiers (prix à l'achat, assurances...) sont à écarter, je parle d'un point de vue technique et conservation du moteur.

Merci pour votre aide.

Hors ligne cleaned

• Membre Actif
  • Country: fr
Sur autoroute je pense que le tdi 140 consomme moins, du fait de sa boite 6, alors que le TDI 105 a une boite 5.
De plus son couple plus important est un confort non négligeable, qui participe a la différence de consommation.
Le tdi 105 suffit amplement, mais avec le 140, tu pourras aussi te faire plaisir  ;)

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Si tu écartes les critères assurance, prix à l'achat, fais toi plaisir et prends toi un 140.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
TDI 140ch  ;)

Par contre si tu écartes le point de vue finance, ben prends toi une R  :hahaha:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
TDI 140 sans problemes
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le 140 encaissera facilement une conduite soutenue, l'agrément est incomparable grâce au coffre du moteur.

En plus tu consommeras moins avec ce moteur qui de surcroît semble plus fiable.....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne cleaned

• Membre Actif
TDI 140ch  ;)

Par contre si tu écartes le point de vue finance, ben prends toi une R  :hahaha:

:quiche: le Monsieur à dit un Diesel  :ecritla:

:langue:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
bon alors un 90 ch  :vomi:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
le Monsieur à dit un Diesel 

Je tente, on ne sait jamais si ses finances sont no-limites.............
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

• Membre Actif
 :plusun: 140CV

Hors ligne manu81

• Membre
  • **
  • Albi (81)
Bonsoir,

Le choix se fait aussi en fonction du véhicule précédent possédé : par ex, si tu sors d'une Clio dCi 65 ou 206 Hdi 70, tu trouveras la Tdi 105 fort convenable.
Golf TSI 122 DSG 7 Confortline, DCC, gris requin, palettes, RCD 510.

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
140 !!!!  ;)
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne cleaned

• Membre Actif
Bonsoir,

Le choix se fait aussi en fonction du véhicule précédent possédé : par ex, si tu sors d'une Clio dCi 65 ou 206 Hdi 70, tu trouveras la Tdi 105 fort convenable.

Oui mais il s en lassera vite, comme moi avec mon 140, j en voudrais plus et pour ça la reprog est possible... Contrairement au 105...

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 Il est passé ou elmejor0072 ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

MK6-34

• Invité
A ta place je partirais au minimum sur du 140 cv , si t' a le budget prends le 170 cv  :siffle: :smurf:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal