Soutenez le forum! ICI
Clairement, à mon sens, la seule façon de retirer les micro-rayures (MR), c'est le polissage.Les sealent qui vont combler les MR, ne vont durer qu'un temps. Donc le mieux, est de faire un polissage complet à la machine, puis appliquer les protections voulues. En revanche, même le meilleur des lavage laissera des MR, si infimes soient elles.Pour les éviter au max, il y a des précautions à prendre telles que:-ne jamais frotter une tache sur la carrosserie à sec, utiliser un QD (quick détailler) à pulvériser sur la tache et son pourtour pour ne pas rayer...-retirer les étiquettes de vos MF (microfibre)-quand vous laver vos MF, ne mettez pas d'adoucissant (ça les abimes et e sont du coup pas neutre de produits)-passer un coup de karsher sur toute la carrosserie avant le lavage afin de retirer un max d'impuretés (perso, je me sers d'une foam lance)-...
Je recherche un produit fiable empêchant l'apparition des micro-rayures sur les peintures noires...En sachant que mes voitures ont toujours été lavée à la main avec des produits appropriés et avec des chiffons en micro-fibre de qualités, malgré tout des micro-rayures apparaissent apres un temps...Avez vous une solution...MerciGolf4ever
Salut,Tu peut t inscrire sur ce forum: www.cosmetique-auto.comTu y trouvera plein d astuces,produits qui concerne un bon lavage,rénovation,protection pour la voiture...Y comprit des test sur différent produits,cires,polishs,polisseuse...Bref tu y trouvera ton bonheur Merci, je vais aller voir çaMoi j ai commencer avec la cire high définition wax (autoglym),et la j utilise la fuzion de chez Wolfgang.Cyril
Personnellement j'utilise la cire éclair Meguiar's avec Microfibre meguiar's (et aussi brillance éclair ultime) et ça va nickel ! C'est parfait après un lavage main, dès qu'il pleu ça perle c'est vraiment efficace