Bonjour,
J'ai eut trois 205 rallye depuis 10 ans et il faut bien évoluer un jour ou l'autre :) Et ma femme ne supporte plus les amortisseurs trop dur... (Elle est enceinte)
Je cherchais une voiture sympa, un peu sportive, qui consomme pas trop non plus car je fais de la route. (Et pas trop tape à l'oeil

)
Je me suis donc rendu dans plusieurs concessionnaires samedi pour essayer.
J'ai testé une A3 Sportback, une BMW 118d 142cv , une Golf VI TSI 1.4 160cv bvm6 et une Opel toute pourrie (Non, j'en parlerais pas, j'ai honte...)
La BMW a vachement de couple, c'est sympa, mais bon, j'ai eut l'impression de ne pas conduire, mais de me laisser porter...
La A3 manquait de finition et le vendeur m'a pris pour un con...
Et la Golf et m'a surpris... Très simple à prendre en main, y'a de la reprise et elle a l'air assez maniable pour s'amuser sur circuit.
J'ai juste l'impression qu'elle mets un certain temps à répondre au niveau des accélérations... Je suis sans doute trop habitué aux carburateurs. Même le pied au plancher, l'accélération suis une courbe sans accoup... Alors qu'avec ma rallye, si j'appuie à fond d'un coup, je suis collé au siège violemment...
Bon, je sais que c'est pas une GTI, mais bon, madame en a marre de la rallye, je lui ai promis de prendre une voiture raisonnable :-)
Donc, si j'écris sur ce forum, c'est pour avoir votre avis d'expert super avisé sur cette occasion :
* Golf 1.4 TSI 160cv Confortline 5p (+ ordinateur de bord, jantes alu, bluetooth, caméra de recul, ... et tout un paquet d'options)
17000 km
=> 18990 € TTC
Y'a pas de boite auto, mais bon, c'est peut être pas plus mal pour moi.
C'est un bon prix ?
Sinon, il y a des éléments particuliers à surveiller sur cette voiture ?
Le vendeur m'annonce 5 litres au 100 km... Pour ceux qui connaissent, si je mets le régulateur sur 110km/h, je suis bien à cette conso ?
Merci pour vos conseils.
De toute façon, je crois que j'ai eut un coup de coeur

et si vous ne me donnez pas de gros warning, elle sera bientôt entre mes mains :)
ZeroKcm