Auteur Sujet: hallucinant !!!un boulon de la crémaillère est absent ....  (Lu 16290 fois)

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Salut à tous
bon si vous connaissez tous mes problèmes avec ma voiture (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5495.0) en voilà un nouveau et de taille !!!

A chaque fois que je démarrai la voiture à froid, j entendais un bruit "clunck" lorsque je tournais le volant et je sentais un certain jeux dans la direction. De même, lorsque je descendais d'un trottoir j'entendais ce même "clunck". Ce bruit disparaissait à chaud.

Je suis donc passé en dessous de la voiture et à l aide de mon bentley et de ma clé dynamométrique j'ai vérifié la torque de:
- toutes les vis/boulons du berceau ... ok
- les boulons de la barre stabilisatrice ..ok
- support moteurs ..ok
- vis de la crémaillère de direction ET LA ..la surprise !!!
IL ME MANQUE UN BOULON ..TRUC DE FOU !!! :orage: :manif: :argl:
je viens d 'envoyer cet email à mon concessionnaire qui s 'est occupé de ma voiture.

Bonjour Mr Paya
je vous recontacte pour un autre problème sur ma voiture. il ne s agit plus d une fuite (ce problème est résolu) mais d'un problème plus préoccupant et très dangereux.

En effet, en regardant sous la voiture, j'ai pu voir qu'un des 4 boulons qui tient la crémaillère de la direction assistée au berceau de la voiture est ABSENT (voir le fichier attaché). Je ne sais pas si ce boulon est tombé par lui même ou s'il n'a pas été remis lors des nombreux travaux qui ont été effectués sur ma voiture.
La crémaillère est maintenu uniquement par deux boulons du coté passager et du coté conducteur (vis numéro 8 sur le schéma bentley).
L'absence d'un de ces boulons pose un gros problème au niveau de la sécurité du véhicule. Car si le deuxième boulon casse ou tombe, je perdrais la direction de la voiture.

Je me suis aperçu de ce problème par moi-même car à chaque fois que je démarrai la voiture à froid, j entendais un bruit "clunck" lorsque je tournais le volant et je sentais un certain jeux dans la direction. De même, lorsque je descendais d'un trottoir j'entendais ce même "clunck".
Ce bruit et le jeux dans la direction s'expliquent désormais par l'absence de ce boulon et la flexibilité dans la crémaillère de direction.

Vous comprendrez que je suis très préoccupé pour la sécurité de ma femme et de mon nouveau né et que je ne souhaite plus les voir monter dans cette voiture.
Je souhaiterai donc que ce boulon manquant soit remplacé et que vous vérifiez également le jeux dans la direction ainsi que le parallélisme du train avant de la voiture.
Je suis en congé de paternité jusqu'à jeudi, et j'aimerai que ce problème soit résolu dans les plus brefs délais.
merci de me contacter au plus vite
Cordialement
Mr Chevalier

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
HALLUCINANT !

ça me rappelle une pub Renault... :manif:

Hors ligne Jolias

• Membre
  • **
  • Country: ch
ça m'étonnerait qu'ils acceptent et assument leur faute puisque je doute qu'un boulon comme-ça tombe de lui-même, un oublie ou mal remis de leur part.

T'as jamais songé à changer de voiture ?
VW Golf VI SW Team 1.4TSI DSG7 + Golf VI Team 1.4TSI BM6

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
C est clair .. Je pense pas qu ils assumeront ...
Mais je vais pas les lâcher ... Car c est super grave .. Si l autre boulon pète je me retrouve dans un mur ...

Je vais t avouer que je regarde les passat sw .. Mais j ai pas le budget pour changer .. Surtout après l arrivée de notre petit bout ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Le chef de la concession m a appelé à 07h50 ce matin.. Je passe cet après midi lui donner la voiture ...
En tous cas Il etait super géné au téléphone ... Et ça n a pose aucun problème pour que je passe de suite au garage ...

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
C est clair j ai vraiment pas de chance ...
Comme tu dis , heureusement que c est pas la première vw que je possède ...et que j ai mon manuel Bentley et tout mes outils sous la main ...  Car sinon ça serait case " concessionnaire" en permanrnce

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
No comment.
Vraiment pas de chance ça.  :nul:
Bon courage sebich1
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
No comment.
Vraiment pas de chance ça.  :nul:
Bon courage sebich1
Merci ... :boire:
 Je verrai ce qu ils me disent cet après midi ... Je vais voir leur justification ...

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
ça fait vraiment peur  :muet:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
C'est une histoire de dingue, ça fait froid dans le dos! J'ai quand même l'impression que nos voitures devenant tellement complexes les mécaniciens ne suivent plus, ne sont plus suffisamment formés et sont vraiment dépassés par la haute technologie des concepteurs et constructeurs automobiles. Sans parler du manque criant d'effectifs dans la plupart des ateliers. :triste:

Bon courage et tiens la communauté au courant!

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
 :vomi: :vomi:

Sacré probleme quand meme..

Tu as bien fait de verifier car autrement c'etait le mur direct..Bien qu'a termes, les experts auraient trouvé la cause du defaut et làa VW aurait été cuit..

Je ne comprend pas que tu puisse regarder une passat SW..Qui ets sur le meme modele que la golf 6 SW..Et donc potentiellement les meme soucis..

je comprends ton budget également car je pense que tu aurais plutot opté pour une A4 break..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
bon bah voilà la voiture est de nouveau au garage ...  :orage: ils ont déjà reçu le boulon de remplacement et ils vont vérifier la géométrie de la voiture  :youpi:... ils ont épluché les factures et ne pensent pas avoir démonté les boulons de la crémaillère quand ils ont démonté mon moteur ... donc ce boulon manquant est un mystère ... :quoi:

en attendant, le patron du garage était tellement désolé qu il m'a prêté sa voiture à lui ... une Audi A3 S-line ... avec feux xenon et LED ... jolie voiture mais le moteur est le 1,6 TDI 105 cv ... il aurait pu choisir autre chose dans une AUDI ... un 140 ou 170 cv ...

pour répondre à Grabby, c'est vrai que la Passat SW et la JettaSW/Golf SW partagent la même structure ... il s agit de la version allongée de la Golf ... Mais mon beau père possédant l audi A4 break, j 'ai pu la comparer à ma Golf SW : coffre ridiculement petit (je peux rentrer 3 énormes valises dans mon coffre alors que mes valises ne rentrent pas en hauteur dans son coffre), accès difficile au places arrières (les sièges sont plus bas et pourtant moi j'ai le châssis sport) et vraiment plus chère que la passat SW ou golf SW !!!
donc je ne vais payer pas plus chère pour avoir une voiture plus petite ... et avec un enfant ...on a besoin de place .. ;)

mon beau père possédait une passat B5 break 1,8T et il regrette d avoir pris l audi A4 break ... elle est trop petite pour lui ...

en tous cas je vous tiens au jus pour les novelles sur ma voiture en kit !!!

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Bon courage l'ami et je te rejoins...une S line 105...l' en manque au moins 65  :siffle:
Concernant l'audi A4 je te rejoins c'est payer fort cher une voiture plus petite avec les meme moteur/boite/transmission...
Pas donné les anneaux
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Édifiant ! ! !
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Mais tu ne leur a pas pété un scandale?? NON assistance a personne en dangé...
Eddy 35 stage 2+

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal