Auteur Sujet: Laquelle choisir ?  (Lu 14061 fois)

Hors ligne ToToF

• Membre
  • **
Laquelle choisir ?
« le: 02/07/12 »

Bonjour tout le monde ,  je possède une golf 4 noire TDI 100 highline , un modèle qui me plaît malgres c'est 5 rapports pour moi insuffisant sur autoroute mais dans l'ensemble j'en suis content ..
Mais depuis un moment j economise au Max depuis plusieurs années pour pouvoir m offrir la voiture prochaine ....

En sachant qu avec ma fiancee on envisage davoir un enfant ,donc joublie tout de suite les petits modeles de voiture et puis de passer d une Golf a un plus petit modele me tente pas trop...
J'ai un budget à peu près de 18 voir 20000€ maximum !
Seulement voilà je me tâte entre plusieurs modèles, au debut je me portais vers une française style megane 3 Peugeot  3008 ou c4 ou Picasso , mon frère travaillant chez PSA m'en dit que de bonnes choses mais ayant eu que des allemandes j'ai un peu peur des françaises par contre leur prix sont avantageux ....

Mon choix se porte plutôt soit vers une golf 6 soit une passât berline ou CC
Personnellement la golf 6 me fait rêver

Maintenant la question que je me pose , est ce qu une golf suffirait avec un enfant ?
Un ami possède une golf V avec un enfant et la trouve un peu petite , surtout niveau coffre après avoir mis son lit parapluie et la poussette il reste plus de place dans le coffre 

J'aimerai aux possesseurs d un de ses 3 véhicules ou ceux qui sont à peu près dans le même cas que moi de m éclairer au maximum 

En vous remerciant d avance 

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Laquelle choisir ?
« Réponse #1 le: 02/07/12 »
 :welcome: aucun problème pour moi
une G4 avec un bébé sans soucis donc une G6 :smurf:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Frk

• Membre Actif
Laquelle choisir ?
« Réponse #2 le: 02/07/12 »
Golf 5 et 6 même gabarit, suis déjà parti en vacances avec 2 enfants, la trotinette, poussette, lit parapluie. Plus tu auras un grand coffre, plus tu emmèneras de conneries.
La passat CC est sympa aussi, pas le même gabarit.
Tu peux aussi attendre la golf 7 qui sera plus grande tout en continuant à mettre de l'argent de côté pour faire l'appoint.
Pour les voitures françaises...suis pas trop français mais une 3008, c4 ou golf, tu auras autant d'emmerdes...
Je sais pas si je t'ai beaucoup aider mais tu as mon avis, après c'est une histoire de coeur, choisis la voiture dont tu as envie, un enfant dans une golf 6, tu peux en mettre à côté de lui, au sol. Voilà.

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • annecy
Laquelle choisir ?
« Réponse #3 le: 02/07/12 »
Et un break ça ne te tente pas ?
Tu comptes acheter en neuf ou occasion?
Et niveau budget quelle est ta fourchette de prix?
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Ludo29

• Membre
  • **
Laquelle choisir ?
« Réponse #4 le: 02/07/12 »
Il faut apprendre à voyager léger, et pour tes sacs il reste une partie de la banquette arrière.
maintenant il faut te poser plusieurs question:
voyage tu souvent au point d'avoir un coffre énorme? si il te faut un grand coffre pour partir une ou deux fois en vacances s'est peut être exagéré...
Ensuite dès que l'enfant a 1 an et demi tu as besoin de beaucoup moins de choses.
 Et chez t amis ou parents il y toujours moyen de s'arranger.
Enfin moi j'ai réussi avec mes deux voitures (avant la golf) et c'etait une clio et une 307 et en plus les 2 etait en 3 portes.
Souhaite tu acheter une voiture juste pour une courte utilisation ou bien te faire plaisir..
Golf 1.4L TSI 122ch Blanc Candy Confortline, Pack R-Line, Pack connectivity,RCD 510, Vitres arrières surteintées.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Laquelle choisir ?
« Réponse #5 le: 02/07/12 »
Aucun probleme avec un gosse pour la golf 6

J'ai une petite de 20 mois et jamais eu de souci

Apres les autres modeles que tu cites sont parfaits aussi : 308, 3008, C4 ou DS4 egalement

Tu n'a pas beosin d'avoir un break rassure toi
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne ToToF

• Membre
  • **
Laquelle choisir ?
« Réponse #6 le: 02/07/12 »
Merci tout le monde pour vos commentaires !!
Je me suis diriger déjà vers un essence puisqu en calculant bien je fais à peu près 3500kms/an ...
Mon véhicule je m'en sert surtout pour aller au travail (2kms aller retour),
Pour faire les courses et tout les besoins comme chacun ...
Je possède un TMAX donc le break serait franchement de trop , dans les beaux jours c'est ma femme qui sen servira principalement pendant que je serait en deux roues et on l utilisera pour se déplacer à 3..
Mon choix pour la passat c'était vraiment pour le futur , d'avoir un modèle un peu plus grand mais mon cœur me dit plutôt golf VI , je la trouve tellement magnifique ...

Hors ligne Frk

• Membre Actif
Laquelle choisir ?
« Réponse #7 le: 02/07/12 »
Avec ce kilométrage là, je me ferais plaisir avec un tsi160 moi. :smurf:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Laquelle choisir ?
« Réponse #8 le: 02/07/12 »
il y a aussi la Golf+,elle offre un peu plus de modularité.
Vue le kilométrage ,un Golf essence d'occasion est un très bon choix.

Hors ligne ToToF

• Membre
  • **
Laquelle choisir ?
« Réponse #9 le: 02/08/12 »
il y a aussi la Golf+,elle offre un peu plus de modularité.
Vue le kilométrage ,un Golf essence d'occasion est un très bon choix.

La golf plus je la trouve simple , sans aucun charmes

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Laquelle choisir ?
« Réponse #10 le: 02/08/12 »
Merci tout le monde pour vos commentaires !!
Je me suis diriger déjà vers un essence puisqu en calculant bien je fais à peu près 3500kms/an ...
Mon véhicule je m'en sert surtout pour aller au travail (2kms aller retour),
Pour faire les courses et tout les besoins comme chacun ...
Je possède un TMAX donc le break serait franchement de trop , dans les beaux jours c'est ma femme qui sen servira principalement pendant que je serait en deux roues et on l utilisera pour se déplacer à 3..
Mon choix pour la passat c'était vraiment pour le futur , d'avoir un modèle un peu plus grand mais mon cœur me dit plutôt golf VI , je la trouve tellement magnifique ...
:argl: Sauf soucis de santé, faut aller au bureau à pied ! 12 min de marche, c'est rien...   :ange:

Et dire que moi avec mes 8-11 KKm/an je trouve déjà çà limite pour avoir une voiture... Ca va que je fais mini 50Km AR d'autoroutes toutes les 2 semaines pour voir les beaux parents, ca me justifie le besoin... Pour ton kilométrage, ca serait pas plus avantageux d'utiliser un système de partage de voiture style autozen ou auto'lib si y'en a par chez toi ? (aucune idée des prix  :quoi:) Car sinon, ca fait un gros coût annuel d'avoir une compacte/berline pour un si faible kilomètrage...

Autrement Golf 6 avec un bébé/enfant : pas de soucis... Et chez les française, à part Citroen ba... :vomi: :muet: Après les gouts et les couleurs...  :siffle:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Laquelle choisir ?
« Réponse #11 le: 02/08/12 »
Citroen sont tres bon, Peugeot egalement niveau vehicules ils ont fait enormement de progres.

renault j'ai laissé tomber depuis des lustres..

Bref..Pour répondre a Xtaz et je me permets de repondre a la place de Totof, quand on a un gamin, on doit avoir une bagnole, meme si on fait 2 km par jour..

Moi je fait 10 km aller et 10 retour pour aller au boulot..J'ai une gamine de 20 mois et je dois l'emmener chez la nourrice etc....

Bref le vehicule est indispensable meme pour mes courts trajets..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Laquelle choisir ?
« Réponse #12 le: 02/08/12 »
Bref..Pour répondre a Xtaz et je me permets de repondre a la place de Totof, quand on a un gamin, on doit avoir une bagnole, meme si on fait 2 km par jour..

Moi je fait 10 km aller et 10 retour pour aller au boulot..J'ai une gamine de 20 mois et je dois l'emmener chez la nourrice etc....

Bref le vehicule est indispensable meme pour mes courts trajets..
Je me doutais que j'allais avoir des réactions lol  :smurf:

Avoir une voiture est un luxe, un privilège pas un devoir et pas non plus un droit (comme on l'entends de plus en plus). On peut très bien s'en passer, enfants ou pas, et se débrouiller sans (transports en commun, vélo avec ou sans sièges/sidecar pour enfants, location, co-voiturage, etc.) :jap: Des millions de français le font quotidiennement... :siffle: Donc sauf si on est vraiment dans des coins reculés et difficiles d’accès, y'a toujours une solution alternative, en général plus économique pour les petits trajets du quotidien...

L'enfant est une mauvaise excuse... Si on est prêt et capable à en assumer le coup financier et les autres impacts ( écologique, tracas d'entretien, etc) alors oui la voiture est une solution de facilité et de confort mais en aucun cas un devoir. Mais rien n’empêche de se déplacer à pied avec son enfant, nourisson ou pas, sur 1 ou 2 Km. Ou alors est-ce à dire que vous ne faites Ô grand jamais de promenades avec vos enfants ? les pauvres...  :ouin:

Plus on prends la voiture, plus on tends à s'habituer et à ne plus pouvoir/vouloir prendre les autres moyens de transport comme ses baskets...(Quand j'en vois prendre leur voiture pour aller chercher leur baguette à 600metres par ex, moi çà m'énerve, surtout que ceux là vont se mettre en double file bien sûr, vu qu'ils ne veulent pas marcher :nul:)

Maintenant prendre une voiture pour faire 1 km, désolé mais sauf raison médicale ou extraordinaire (style neige  :langue: ) je trouve çà abusé... ca fait 13min de marche ou bien 3 min de vélo en moyenne, c'est pas la mort juste 50% de l'activité physique quotidienne minimale recommandée par les médecins. :youpi:

Bien comprendre ici que je ne répugne pas l'envie de ToToF de s'acheter une voiture, il en a surement besoin mais je me demande si financièrement, il n'a pas un meilleurs choix à la vue des trajets qu'il semble faire... :gratte:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Laquelle choisir ?
« Réponse #13 le: 02/08/12 »
Xtaz je comprends ton avis et te rejoint presque entierement

Mais avoir un enfant tu verras ce que c'est et puis faut faire les courses etc..
En velo c'est dur, en scooter aussi, en bus encore moins..

Bref oui il n'y a pas que l'enfant qui joue dans le choix..

Et le week end il va la prendre sa voiture aussi je pense..

Apres je te rejoint sur le choix financier du vehicule a acheter en fonction de ses besoins..

Et puis il dit que la golf c'est son reve...Exauçons lui  :ptdr:

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Laquelle choisir ?
« Réponse #14 le: 02/08/12 »
je me vois déjà avec mon caddie plein à rabord et la poussette entrain de remonter la chaussée  pendant 5 km
puis prendre lz bus pendant  5 km pour dire bonjours à maman et changer de bus pour voir papa car ils sont divorcés
Pour la ballade du week end on prend le train pendant 100 km pour aller à la mer et on ne sait pas visiter car le tram est en grève :muet:
c'est faisable je ne dit pas  :siffle: :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal