Bienvenue!
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Vidéo Rasso Compiegne
ICI
Forum
Portal
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum Golf6
»
Problèmes
»
Electronique
»
Sujet:
Erreur ODB plaque police
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
10
En bas
Auteur
Sujet: Erreur ODB plaque police (Lu 76845 fois)
vinceharper
Membre
Country:
La Rochelle
«
le:
02/11/12 »
Bonjour,
Je viens de changer mes ampoules d'éclairage de plaque par des Led censées être anti erreur odb sauf que j'ai une erreur
. Le vendeur me renvoie des Led mais maintenant même avec mes anciennes ampoules classiques l'erreur sur ODB persiste!!!
alone93
Membre Hyperactif
Country:
Panam city
«
Réponse #1 le:
02/11/12 »
Il faut parfois attendre plus de deux heures pour ne plus avoir l'erreur, voir la nuit .
Maintenant sans boitier anti-erreur tu auras un message sur l'ODB même si tes leds sont ...sans erreur
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir
toft110
Membre Actif
villemandeur 45700
«
Réponse #2 le:
02/11/12 »
faux
les leds sz marque hypercolor n'ont pas de boitier et n'ont pas d'erreur non plus
VENDU Golf VI GTI 2.0 tsi, DSG6 , noir intense, DCC , TO , cuir xenon
dydy_1990
Membre Actif
Brabant wallon
Erreur ODB plaque police
«
Réponse #3 le:
02/11/12 »
moi perso j'ai acheté les mini boitier anti erreur avec et ça va...
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp
photos:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0
seb60
Membre Actif
Erreur ODB plaque police
«
Réponse #4 le:
02/11/12 »
regarde en allumant si tes anciennes ampoules fonctionnent toujours des fois on crame un fusible avec les leds boitier a bidouille.
apres tu peux demander a un ami de te desactiver la verification ampoules plaque de police via vagcom.
de plus il existe desormais chez vw les eclairations de plasque diode 100% origine
vinceharper
Membre
Country:
La Rochelle
«
Réponse #5 le:
02/11/12 »
Le ampoules classiques fonctionnent bien. Un boîtier en plus!?? C'est quoi et ça se monte ou? Chez vw ça doit coûter un bras les ampoules Led pour moi c un bon compromis quand évidement ça marche!
AJBe
V.I.P.
Maître
Country:
Limbourg
1.4 TSI ACT
Highline
Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Erreur ODB plaque police
«
Réponse #6 le:
02/11/12 »
Pour l'éclaire plaque, mes mesures donnent qu'il faut un minimum de courant de 0.122 Ampères par lampe ce qui veut dire qu'il faut outre les LED's une ou plusieurs résistances ayant une valeur résultante totale de MAXIMUM 90 ohm, toute valeur supérieure donne une erreur ODB.
Si une erreur apparait, après avoir remis l'ampoule d'origine ou modifié la résistance les quelques secondes avec le contact coupé nécessaires à l'intervention sont suffisantes pour supprimer l'erreur, pas de minutes ni d'heures nécessaires si le courant absorbé est suffisant, je l'ai expérimenté plus de 50 fois lors de mes mesures.
En résumé, une lampe d'éclaire plaque de 5W absorbe +/- 0.455 Ampères et le courant minimum d'une LED de remplacement doit être 0.122 Ampères.
Beaucoup de LED "SANS ERREUR" ou "ANTI ERREUR" ou "CAN BUS LED" ne répondent pas à ces exigences (pour mes mesures sur Golf6).
«
Modifié: 02/11/12 par AJBe
»
Golf VII Highline, 1.4L
T
SI
140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.
Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv
vinceharper
Membre
Country:
La Rochelle
«
Réponse #7 le:
02/11/12 »
Alors comment expliques-tu qu'avec les ampoules d'origine le problème persiste
AJBe
V.I.P.
Maître
Country:
Limbourg
1.4 TSI ACT
Highline
Erreur ODB plaque police
«
Réponse #8 le:
02/11/12 »
As-tu mis des LED's à d'autres endroits, comme sous les rétros par exemple?
Mon ODB met la même erreur quelque soit la lampe défecteuse donc je dois résoudre
tous
les problème pour ne plus avoir l'erreur.
Je ne sais pas si c'est la même chose avec l'ODB Plus, moi je dois lire le défaut avec VAG-COM pour identifier l'ampoule défectueuse.
Golf VII Highline, 1.4L
T
SI
140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.
Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv
vinceharper
Membre
Country:
La Rochelle
«
Réponse #9 le:
02/11/12 »
J'en ai mis partout mais le Odb ne détecte que le feu j'ai pas les ampoules qui sont dans l'habitacle aient dans le rétroviseur
vinceharper
Membre
Country:
La Rochelle
«
Réponse #10 le:
02/11/12 »
Pour être précis la semaine dernière j'ai mis des veilleuses Led et aucun message en deux semaines! Ensuite j'ai tout remplacer dans l'habitacle et les rétros et c'est quand j'ai mis la dernière Led au niveau des plaques que le message est apparu. Et l odb m'indique bien que c'est sur la plaque que l'ampoule est défectueuse?
AJBe
V.I.P.
Maître
Country:
Limbourg
1.4 TSI ACT
Highline
Erreur ODB plaque police
«
Réponse #11 le:
02/11/12 »
J'ai fait des mesures sur le feu de recul, de position dans le hayon et les éclaire plaques mais une seule lampe à la fois, pas ensembles.
Pour les éclaire plaques, la résistance maximum si on n'en place qu'une se situe à 25 ohm.
Pour éviter les fausses alertes quand la température baisse ou la tension de batterie est plus faible il faut donc placer:
- soit une résistance unique de 22, voir 18 ohm 25W mais cela va chauffer pas mal alors il est préférable d'en placer une sur chaque ampoule.
- soit une résistance sur chaque ampoule de 39 ohm 10 W pour avoir moins de problèmes de dissipation de chaleur.
Il y a celle-ci
https://www.dectane.de/LEUCHTMITTEL/CAN-BUS-UNIT-fuer-viele-Fahrzeuge-fuer-LED-Leuchtmittel-5W-72003.html
39 ohm sur chaque ampoule cela donnera 19.5 ohm parfait pour ne plus avoir d'erreurs
à condition d'en mettre 2
.
«
Modifié: 08/28/13 par AJBe
»
Golf VII Highline, 1.4L
T
SI
Présentation
AJBe
V.I.P.
Maître
Country:
Limbourg
1.4 TSI ACT
Highline
Erreur ODB plaque police
«
Réponse #12 le:
02/11/12 »
Je viens de faire un essai de consommation d'une LED sur une alimentation stabilisée à température normale dans le living (20.5°) 139.8 mA pui j'ai balancé la LED dans le bac congélation du frigo et là j'ai 125.6 mA.
Une différence de +/- 10% qui va provoquer une erreur si la résistance anti-erreur est calculée trop juste (pour une question de puissance, donc de dimensions).
Golf VII Highline, 1.4L
T
SI
Présentation
vinceharper
Membre
Country:
La Rochelle
«
Réponse #13 le:
02/11/12 »
Alors à quoi ça sert d'avoir un système comme celui ci si il faut vérifier toutes les ampoules fonctionnent! Pour moi l'habitacle et les rétro ne sont pas la cause. Après c'est soit les veilleuses ou la plaque Led. Je vais faire un tour tout à l'heure pour voir si tous les feux fonctionnent.
Ça me soûle!!!!!!!!!!!!
vinceharper
Membre
Country:
La Rochelle
«
Réponse #14 le:
02/11/12 »
Je vais attendre celles que le vendeur me renvoie! Mais alors pourquoi quant je remets les ampoules classiques j'ai le même problème!?
En tout cas je te remercie pour tes réponses claires et très précises! C'est digne d'un pro!!!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
10
En haut
« précédent
suivant »
Forum Golf6