Auteur Sujet: Passage à des jantes 17 ' ?  (Lu 12112 fois)

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
Passage à des jantes 17 ' ?
« Réponse #15 le: 02/18/12 »
je suis en 195/65/15 pour l'hiver et en 225/45/17 pour l'été et moi je ne vois aucun changement de consomation.. enfin vraiment très très peux.. surement aussi du au faite que en hiver nous consommons un peu plus je tourne l'hiver avec mes 15' a 5,4l et en été a 5,6 max je suis tjs entre ces deux chiffre sachant que je fais bcp d'autoroute.. niveau conford la par contre moi je n'ai rien ressenti comme différence niveau conford ^^ au encore une fois vraiment très peux..

moi j'ai franchis le cap et j'en suis ravis :p

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #16 le: 02/18/12 »
Non, on ne peut monter que la monte d'origine pour rester dans la légalité et aussi pour éviter de fausser son compteur.

Euuuh j arrive un peu en retard   :honte: mais c est quoi cette histoire de compteur ?

Si tu décides de monter des 205/45/17, la circonférence de ton pneu change. Ainsi tu n'auras pas le même développement au sol et tu compteur t'indiquera des données fausses de quelques km/h et donc de quelques km sur ton compteur kilométrique.

Bref, il faut respecter ce qui est homologué pour la Golf. Ou alors le faire en connaissance de causes. :jap:

Hors ligne PhilfromUSA

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Le Mans
« Réponse #17 le: 02/19/12 »
je suis en 195/65/15 pour l'hiver et en 225/45/17 pour l'été et moi je ne vois aucun changement de consomation.. enfin vraiment très très peux.. surement aussi du au faite que en hiver nous consommons un peu plus je tourne l'hiver avec mes 15' a 5,4l et en été a 5,6 max je suis tjs entre ces deux chiffre sachant que je fais bcp d'autoroute.. niveau conford la par contre moi je n'ai rien ressenti comme différence niveau conford ^^ au encore une fois vraiment très peux..

moi j'ai franchis le cap et j'en suis ravis :p

merci pour ce retour !

Si tu décides de monter des 205/45/17, la circonférence de ton pneu change. Ainsi tu n'auras pas le même développement au sol et tu compteur t'indiquera des données fausses de quelques km/h et donc de quelques km sur ton compteur kilométrique.

Bref, il faut respecter ce qui est homologué pour la Golf. Ou alors le faire en connaissance de causes.

merci pour l info,je n en savais rien ! en même temps,plus je lis ce forum plus j m aperçois que je n y connais pas grand chose.  :siffle:  :honte:
Heureusement que vous êtes là !  :youpi:

Maintenant il ne me reste plus qu à trouver des porto (je sais que pnikko devait vendre les siennes mais toujours rien à l horizon) ou des mallory car je trouve qu elles sont trop énormes !
« Modifié: 02/19/12 par PhilfromUSA »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal