Auteur Sujet: Attelage d'origine VW  (Lu 148666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

histo

  • Invité
Re : Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #75 le: 08/03/11 »
Il y a une découpe ET un cache. C'est le système VW




C'est ce modèle là que j'aurai à la livraison sur la mienne ...

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #76 le: 08/04/11 »
L'un d'entre vous aurais il la photo d'un attelage avec la découpe de pare choc?

Le crochet avec les outils dans la roue de secours



Avec la cache en place



Avec la cache enlevée, la prise est relevée et le bouchon dans l'orifice de montage.



Avec la prise descendue et le bouchon enlevé



Crochet installé, verrouillé, la clé se trouve encore sur le barillet



Monté, clé enlevée et prêt à rouler



Vue générale du montage de l'attelage



Détails avec le faisceau électrique.



Gros plan sur le support de boule et la prise.



L'attelage est etiquetté Oris(=Bosal) A50-X type E455.
La prise est une 13 poles dont voici le cablage standard, vue face à la prise, donc côté raccordement de la fiche et la prise 7 poles si vous avez à changer la fiche pour éviter un adaptateur 13/7 poles.



ATTENTION!
Le fait de connecter un attelage désactive les capteurs du park assist, ça c'est OK
Ce qui peut poser problème, c'est que le feu de brouillard de la voiture est aussi désactivé pour éviter les reflets dans le rétro, il est remplacé par le feu de brouillard sur la remorque MAIS les porte vélos n'en sont pas toujours pourvus et dans ce cas l'éclairage n'est plus réglementaire.
De plus, l'ODB ne donne aucune indication que le feu de brouillard n'existe pas, pas de témoin de lampe défectueuse.
« Modifié: 01/10/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

histo

  • Invité
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #77 le: 08/04/11 »
AJBe saurais tu me dire si tu as une prise 7 ou 13 poles ... merci ...

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #78 le: 08/04/11 »
Montée d'origine en 13 poles et livrée avec un adaptateur 13 vers 7 sans le demander ;)

Edit
Vue et cablage ajouté au post précédent.
« Modifié: 08/05/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #79 le: 08/05/11 »
Merci pour cette information sur l' affectation des broches.

Question de grande néophyte : que se passe t' il au niveau de l' adaptateur 13/7 ? certaines fonctions sont regroupées ou certaines supprimées ?
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #80 le: 08/05/11 »
Merci pour cette information sur l' affectation des broches.

Question de grande néophyte : que se passe t' il au niveau de l' adaptateur 13/7 ? certaines fonctions sont regroupées ou certaines supprimées ?

C'est simple, seules les 7 premières broches sont connectées en pin to pin, 1 au 1, 2 au 2 .....
Les broches de 8 à 13 sont des fonctions supplémentaires ajoutées pour les besoins de caravanes comme le +12V permanent pour un frigo, TV, réception satellite par exemple.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #81 le: 08/05/11 »
 merci :jap:
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Attelage d'origine VW
« Réponse #82 le: 08/05/11 »
Voila a quoi me sert mon attelage



A tirer mon missile Sol/Sol  :love:

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Attelage d'origine VW
« Réponse #83 le: 12/21/11 »
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous parlent de l'adaptateur de 13 vers 7 pôles a été livré d'origine avec le véhicule.

- Il était placé où dans votre voiture cet adaptateur ?

Certains font allusion au triangle et à la trousse de secours,
mais je n'ai eu ni triangle ni trousse de secours avec ma voiture...
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Attelage d'origine VW
« Réponse #84 le: 12/21/11 »
Regarde sur ton bon de commande et sur la facture si le poste FRAIS DE MISE A LA ROUTE , de l' ordre de 300 à 500 euros selon ce qu' il comprend, inclut le triangle et la trousse de secours.
L'adaptateur n' était pas livré avec la voiture.

Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Attelage d'origine VW
« Réponse #85 le: 12/21/11 »
Si tu nous mettais un tout petit peu plus de renseignements sur ton profil on pourrait donner une réponse plus précise.  ;)
En attendant on doit supposer que tu est français mais pour nous, en Belgique, trousse de secours, triangle et extincteur sont obligatoires et fournis gratuitement par la concession.
Assez bizarrement, le gilet fluo qui est maintenant aussi obligatoire n'est pas encore gratos.
De même, l'adaptateur 13>7 poles se trouvait avec ces équipements obligatoires dans le coffre à la livraison, même sur une trend  :hahaha:.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Attelage d'origine VW
« Réponse #86 le: 12/21/11 »
Pour un français, seuls le gilet fluo et le triangle sont obligatoires et vendus avec la voiture !

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Attelage d'origine VW
« Réponse #87 le: 12/21/11 »
Regarde sur ton bon de commande et sur la facture si le poste FRAIS DE MISE A LA ROUTE , de l' ordre de 300 à 500 euros selon ce qu' il comprend, inclut le triangle et la trousse de secours.
L'adaptateur n' était pas livré avec la voiture.

Merci pour ta (vos) réponse(s).

Les frais de mise à la route étaient de 592€. Ils comprenaient la carte grise
(8CV à 45€ le cheval fiscal), les plaques, 1 litre d'huile, ainsi que 20€ de gasoil.

En y réfléchissant mieux, il me semble que c'est moi qui avais précisé à la commande
que je possédais déjà mon propre triangle de signalisation & le gilet jaune obligatoires.

En revanche, ils m'ont "offert" une mallette sympa avec dedans un bidon de shampooing carrosserie,
un bidon de produit pour les jantes, un autre de liquide de refroidissement, une bombe de dégivrant,
un grattoir pour les vitres en hiver, ainsi qu'une plaque d'immatriculation en plus pour mon porte-vélos.

- Je n'ai plus qu'a commander l'adaptateur !  ;)
« Modifié: 12/21/11 par Outspams »
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Attelage d'origine VW
« Réponse #88 le: 12/21/11 »
Je pense que tous ces "cadeaux" tu les paies dans le prix de ta voiture mais tu n'as pas une ligne dédiée pour ces articles sur ta facture.
Rien n'est gratuit chez un CC ...  :ecritla:

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Attelage d'origine VW
« Réponse #89 le: 12/21/11 »
Je pense que tous ces "cadeaux" tu les paies dans le prix de ta voiture mais tu n'as pas une ligne dédiée pour ces articles sur ta facture.
Rien n'est gratuit chez un CC ...  :ecritla:

Je n'ai pas eu de facture, j'ai juste le bon de commande où figure une ligne "Frais de mise à la route".
Il m'ont livré la voiture Samedi dernier, je vais donc contacter mon vendeur pour obtenir cette facture.

Encore merci !
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal