Auteur Sujet: Montage faisceau attelage : prises à l'arrière de la golf ?  (Lu 11010 fois)

nicop

• Invité
Bonjour,

Je cherche à savoir si le branchement du faisceau pour un attelage est simple, à savoir est-ce qu'il y a bien des prises à l'arrières du véhicule (et non pas devoir tirer des câbles jusqu'à l'avant !!)

VW dit que même pour eux c'est chiant

norauto me dit que depuis des années toutes les voitures ont maintenant des prises pour raccorder le faisceau, il peut éventuellement nécessiter un coup de valise au cas où un voyant apparaisse (à cause du multiplexage)
Norauto me dit que ces prises se trouvent dans chaque feu arrière

quelqu'un peut-il me confirmer ce que dit norauto ?

Merci

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
J'ai fait monter mon attelage par mon CC VW...
je ne peux donc pas t'aider.

Hors ligne fred-o

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Alleur ----Liege
pour les attelages ,il faut tirer des fils jusqu'au Can Bus situé à l'avant de la voiture
* Golf 5 1.4 TSI  140cv  GT sport * grilles Rline
*jantes 18" Lugano style* suspension filetés AP*Phares Hella look Xénons*calandre et sigle carbone look*rajout individual
Electricien -Electronicien  Automobile (tout ce qui possede des roues ou des chenilles )
VAG-com  10.6.4 fr

nicop

• Invité
il y aurait une autre solution plus simple : utiliser un faisceau SMART qui permet de se raccorder uniquement sur les fils arrières sans mettre le souc avec le multiplexage
http://www.attelages-atnor.fr/faisceaux

Hors ligne fred-o

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Alleur ----Liege
le probleme est que le fil des stop est le meme que  les feux de position

la centrale gere les ampoules comme ça: 5v pour 5w (a peu pres )en position et 12v pour 21wen stop .....
d'ou l'interet  de passer en can bus  pour eviter les conflits
« Modifié: 03/01/12 par fred-o »
* Golf 5 1.4 TSI  140cv  GT sport * grilles Rline
*jantes 18" Lugano style* suspension filetés AP*Phares Hella look Xénons*calandre et sigle carbone look*rajout individual
Electricien -Electronicien  Automobile (tout ce qui possede des roues ou des chenilles )
VAG-com  10.6.4 fr

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal