Auteur Sujet: Climatronic et RCD : pas d'affichage température à la première rotation  (Lu 10114 fois)

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Country: us
  • Bordeaux
Bonjour à tous,

j'ai remarqué que lorsque je modifie la température sur la climatronic la première fois sur un trajet, la modif n'apparait pas sur le RCD310.
C'est lorsque je modifie une seconde fois la température que le retour s'affiche sur l'écran de la radio; comme si la première commande n'avait pas été pris en compte.

Une petite vidéo pour illustrer, ce sera peut être plus clair:
http://www.flickr.com/photos/66751020@N02/6924926967/

Est-ce pareil chez vous? Merki
« Modifié: 02/25/12 par stabrider »
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Climatronic et RCD310
« Réponse #1 le: 02/24/12 »
Mdr ! J'avais pas pensé à ça ! :ptdr:
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Ma présentation

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
Climatronic et RCD310
« Réponse #2 le: 02/24/12 »
bonjour,

tu dis "sur un trajet", est-ce que c'est pareil à l'arrêt?

j'ai essayé tout à l'heure, et à l'arrêt, avec la radio, j'ai la température qui s'affiche dès la première rotation, que ce soit pour conducteur ou passager.
ma voiture est un modèle 2012 pour info.

:coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Climatronic et RCD310
« Réponse #3 le: 02/24/12 »
Oui c'est pareil que ce soit à l'arrêt ou en roulant.

En fait c'est la première rotation qui ne fonctionne pas, après ça marche nikel. Par contre si j'eteind le moteur et que je redémarre la première rotation ne fonctionne encore pas...
Ma présentation

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Climatronic et RCD310
« Réponse #4 le: 02/24/12 »
Oui c'est pareil que ce soit à l'arrêt ou en roulant.

En fait c'est la première rotation qui ne fonctionne pas, après ça marche nikel. Par contre si j'eteind le moteur et que je redémarre la première rotation ne fonctionne encore pas...

- est-ce que l'autoradio est allumé en mode radio?
- quand tu réalises la première rotation, tu pars de quelle position exactement? LO..HI...autre température?
- quel modèle ta voiture?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Climatronic et RCD310
« Réponse #5 le: 02/24/12 »
Oui l'autoradio est allumé, la température est toujours entre 20 et 23 degrés jamais aux extrêmes et c'est sur une confortline tdi 140 de janvier 2012... Une idée de la raison?
Ma présentation

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Climatronic et RCD310
« Réponse #6 le: 02/24/12 »
Oui l'autoradio est allumé, la température est toujours entre 20 et 23 degrés jamais aux extrêmes et c'est sur une confortline tdi 140 de janvier 2012... Une idée de la raison?

désolé, je n'avais pas vu la vidéo...  :siffle:
j'ai été voir et je me suis configuré comme toi (radio, 3 boutons allumés, ventilo mini)...et moi ça s'affiche de suite.
par contre, je n'ai pas le chauffage des sièges....essaye la même manip mais avec le chauffage des sièges désactivé.
du coup ça me fait penser que le bouton doit alors être différent...peut-être est-ce cela...(logique interne différent?)
il faudrait avoir confirmation de quelqu'un qui a le chauffage des sièges...

Présentation
Info conso

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Climatronic et RCD310
« Réponse #7 le: 02/24/12 »
Merci pour ton aide c'est super sympa !

Je vais essayer le siège chauffant éteind mais je crois que c'est pareil...

Ma présentation

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Climatronic et RCD310
« Réponse #8 le: 02/25/12 »
Je sais pas comment ça se fait, ça fait 2 fois que je prends la voiture et dés que je tourne la molette du chauffage ça s'affiche de suite sur l'écran...  :quoi: (et le siège chauffant était off).

Je vais attendre quelques heures et je re-testerai.
Ma présentation

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Climatronic et RCD310
« Réponse #9 le: 02/25/12 »
Ce matin en prenant la voiture, le changement sur la radio est apparu dés la première rotation du bouton, mais plus tard sur le trajet en changeant la température la modif n'est pas apparue sur le RCD... :quoi: j'comprend pô c'est aléatoire.
Ma présentation

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Climatronic et RCD310
« Réponse #10 le: 02/25/12 »
Ce matin en prenant la voiture, le changement sur la radio est apparu dés la première rotation du bouton, mais plus tard sur le trajet en changeant la température la modif n'est pas apparue sur le RCD... :quoi: j'comprend pô c'est aléatoire.

les boutons rotatifs sont des potentiomètres (si je ne me trompe pas).
il se pourrait que le changement de résistance dû à la rotation du bouton ne soit pas toujours vu par le système...
le voltage de la voiture varie légèrement, ça pourrait expliquer pourquoi c'est parfois vu et d'autres fois non...

Présentation
Info conso

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Climatronic et RCD310
« Réponse #11 le: 02/25/12 »
tu devrais changer ton titre et enlever RCD310. tu aurais peut-être davantage de réponses et d'avis.

"Climatronic : pas d'affichage température à la première rotation"...un truc du genre..  :quoi:

Présentation
Info conso

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Climatronic et RCD310
« Réponse #12 le: 02/25/12 »
Yes merci pour tes infos, j'en parlerai à VW lors de mon rendez-vous début mars..

Bonne idée pour le titre  ;)
Ma présentation

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Bordeaux
Du coup lorsque je tourne la molette de 21° vers 20° par exemple et que ça ne s'affiche pas sur la radio, je me demande si la température souhaitée est quand même prise en compte?
Ma présentation

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
même si c'est un peu chiant je te l'accorde, ce n'est pas une grosse gène.
je ne suis pas sûr qu'un degré se ressent.

mais bon, c'est quand même bizarre tout ça...

Présentation
Info conso

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal