Auteur Sujet: Ecrous antivols...  (Lu 106620 fois)

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Hors ligne Antea

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Ecrous antivols...
« Réponse #120 le: 08/04/15 »
Mettant fait volé mes jantes 3 fois en même pas 1 an sur mon ancien véhicule, je peux te dire que là, tu réfléchis plus d'une fois à posé des écrous anti-vol. Couplé à une alarme, je pense que c'est très dissuasif.

Souvent ils ont les "valises" des concess dans lesquelles il y a une vingtaine d'embouts...
Disons qu'ils visent des jantes VW : hop là on prend la valise VW, et avec un peu de chance/patience on a ce qu'il faut.

C'est pour cela qu'il ne faut pas prendre d'écrou anti-vol d'origine  ;)  Il arriveront toujours à y enlever, mais c'est bien plus compliqué, et surtout bien plus bruyant.

Je partais du postulat que comme je les avais déjà, autant les laisser, et les associer à des Mcgard par exemple :)

Hors ligne Nono026

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« Réponse #121 le: 08/04/15 »
A oui, j'ai lu un peu rapidement, désolé.
Partant de ton postulat alors, je préfèrerais pour ma part enlevé les anti-vol d’origine et posé uniquement du MCGuard. Car, comme tu le disait très bien, ils ont tout les écrou anti-vol d'origine Cc, donc cela ne sert à rien. Cela va juste t’emmerdè car ils faut que tu es deux anti-vol pour démonter tes pneu (je ne sais pas si tu les caches dans ta voiture ou les gardes sur toi), mais dans le dernier cas, cela te prend un peu plus de place, et puis tu à deux fois plus de chance qu'ils foirent le jours ou tu doit démonter (enfin je dirais même 4 fois plus de chances  ;) )
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Hors ligne Antea

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« Réponse #122 le: 08/04/15 »
A oui, j'ai lu un peu rapidement, désolé.
Partant de ton postulat alors, je préfèrerais pour ma part enlevé les anti-vol d’origine et posé uniquement du MCGuard. Car, comme tu le disait très bien, ils ont tout les écrou anti-vol d'origine Cc, donc cela ne sert à rien. Cela va juste t’emmerdè car ils faut que tu es deux anti-vol pour démonter tes pneu (je ne sais pas si tu les caches dans ta voiture ou les gardes sur toi), mais dans le dernier cas, cela te prend un peu plus de place, et puis tu à deux fois plus de chance qu'ils foirent le jours ou tu doit démonter (enfin je dirais même 4 fois plus de chances  ;) )

Effectivement !

Tu as les 28018sub ? ou sl ?

Hors ligne MasterPrenium

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« Réponse #123 le: 08/04/15 »
que l'écrou anti vol ne se serre pas à fond
120Nm que ce soit un écrou normal ou un antivol  :quoi:

Chez moi j'ai une douille à picot donc écrou vw ou non, tout saute. Y'a des génériques facom à 20€ aussi, tu peux tout faire sauter.
Tout à fait, ou alors ils utilisent une douille classique un peu plus grosse ou plus petite et en tapant dessus ils finissent par avoir une empreinte correcte pour dévisser le boulon
« Modifié: 08/04/15 par MasterPrenium »
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« Réponse #124 le: 08/04/15 »
Tu as les 28018sub ? ou sl ?

Faut que j'en commande, mais je ne me suis pas encore arrêté sur un choix.
Tout à fait, ou alors ils utilisent une douille classique un peu plus grosse ou plus petite et en tapant dessus ils finissent par avoir une empreinte correcte pour dévisser le boulon
Tout à fait, mais cela dépend aussi de ton écrou, pour certain, cette technique ne fonctionne pas.
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Hors ligne Antea

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« Réponse #125 le: 08/04/15 »
Tu as les 28018sub ? ou sl ?

Faut que j'en commande, mais je ne me suis pas encore arrêté sur un choix.
Tout à fait, ou alors ils utilisent une douille classique un peu plus grosse ou plus petite et en tapant dessus ils finissent par avoir une empreinte correcte pour dévisser le boulon
Tout à fait, mais cela dépend aussi de ton écrou, pour certain, cette technique ne fonctionne pas.

En fait ce sont les modèles McGard qui vont sur notre G6. La version SL c'est la plus costaud, et la SUB c'est la plus costaud et en black (car visiblement on peut pas remettre le cache ecrou VW avec le McGard... :)


Hors ligne Nono026

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« Réponse #126 le: 08/04/15 »
En fait ce sont les modèles McGard qui vont sur notre G6. La version SL c'est la plus costaud, et la SUB c'est la plus costaud et en black (car visiblement on peut pas remettre le cache ecrou VW avec le McGard... :)
Merci pour les infos, cela m'évitera de rechercher  :plusun:
Cela ne m'étonne pas pour les caches, sur mon ancienne voiture c'été déjà ainsi.
Tu en à commander toi ?
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« Réponse #127 le: 08/04/15 »
En fait ce sont les modèles McGard qui vont sur notre G6. La version SL c'est la plus costaud, et la SUB c'est la plus costaud et en black (car visiblement on peut pas remettre le cache ecrou VW avec le McGard... :)
Merci pour les infos, cela m'évitera de rechercher  :plusun:
Cela ne m'étonne pas pour les caches, sur mon ancienne voiture c'été déjà ainsi.
Tu en à commander toi ?

Non pas encore :)
J'en ai trouvé sur eBay !

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« Réponse #128 le: 08/05/15 »
Vu la forme des empreintes, nos écrous anti-vols sont des McGuard, non ?
D'ailleurs, en cas de perte de la douille avec l'empreinte mâle pour dévisser nos écrous, comment fait VW pour restituer la bonne douille ? Parce que McGuard identifie ses jeux en vente par un code alphanumérique en cas de perte, mais VW ne m'en a jamais fourni...  :gratte:
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« Réponse #129 le: 08/05/15 »
Vu la forme des empreintes, nos écrous anti-vols sont des McGuard, non ?
D'ailleurs, en cas de perte de la douille avec l'empreinte mâle pour dévisser nos écrous, comment fait VW pour restituer la bonne douille ? Parce que McGuard identifie ses jeux en vente par un code alphanumérique en cas de perte, mais VW ne m'en a jamais fourni...  :gratte:

Aucune idée du fournisseur de VW j'avoue :)

D'ailleurs tu as eu des McGard SL toi, ce sont ceux qui sont sur une bague tournante ce qui ne facilite pas le démontage sans la bonne tête... Tu les as encore ou ils sont vendus ?

Hors ligne Kyle

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« Réponse #130 le: 08/05/15 »
Non, je les ai vendus, ici même !
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« Réponse #131 le: 12/09/17 »
Comment on fait quand l'écrou antivol est foutu? J'ai pu desserrer que sur une seule roue.

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« Réponse #132 le: 12/09/17 »
Quand ça m'est arrivé je l'ai emmenée au garage et ils n'ont rien pu faire. Il ne m'en restait qu'un à enlever et ils l'ont fait sauter... Par chance c'était avec les jantes tôles donc mes écrous étaient accessibles ! Mais vu le temps je suppose que tu essaies de démonter tes jantes alu...
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« Réponse #133 le: 12/09/17 »
Oui ce sont des jantes alu.

Bon bah j'irais encore dans un garage, pis faudra bien sur que je rachète un jeu de vis avec l'écrou. Après avoir payé 1,5K€ pour la culasse cette semaine je suis plus à ça près hein...

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« Réponse #134 le: 12/09/17 »
Ça va pas être facile de les enlever avec les jantes alu, car les écrous sont au fond de la jante... En tout cas les écrous antivol d'origine ne sont pas très résistants, et il ne faut surtout pas utiliser la clé à choc pour les mettre ou les retirer. Clé dynamométrique uniquement sinon ça les foire...
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