Merci à tous
Après recherche sur le site de Sanden : http://www.sanden-europe.fr/nos-produits-compresseurs-climatisation.php
Il existe un modèle, le PXE qui semble tourner en permanence, ce qui confirmerait linformation donnée par pk-fr, sur tout ou certains modèles.
Avec les schema sur la cylindrée variable, le compresseur pourrait tourner et ne rien ou quasi rien compresser (cf cylindrée mini).
On voit bien sur les vidéos que si le plateau tournant bascule, la course des pistons se reduit et il n'y a plus de compression.
Le compresseur de climatisation de la G6 est toujours activé, il n'y a pas pas d'embrayage magnétique sur nos Golf.
Par contre, on voit sur toutes les représentations des espèces de bobines au niveau de la poulie s'apparantant à un embrayage electro-magnétique
Sauf sur le modèle PXE, disposant d'un limiteur de couple : plus la demande en air comprimé est grande, plus le couple augmente et l'entrainement se fait.
Tout est ainsi plus clair dans ma tête
, merci à tous
Quand tu mets ta clim en route et que le compresseur compresse (oui oui), le gaz réfrigérant circule dans toute la tuyauterie et arrive dans un radiateur (rafraichissant), qui va donc refroidir l'air. Ce radiateur est généralement à environ 5°C. De ce fait beaucoup de condensation de forme au niveau du radiateur, il y a en général un système d'évacuation d'eau en continu.
Mais c'est là que peut se former champignons, moisissures et autres saloperies bactériennes qui peuvent s'y développer, c'est humide, elles aiment bien.
C'est pour çà que laisser l'air circuler sur ce radiateur quand la clim ne compresse plus, permet non seulement d'assécher (un tout petit peu seulement, 5 min çà ne suffit pas), mais aussi que le radiateur en question se réchauffe, ainsi il n'y aura plus de condensation qui se formera, donc moins d'eau, donc moins de champignons/moisissures etc ...
Et merci également pour ce précieux conseil