Auteur Sujet: Connexion automatique iphone media bluetooth  (Lu 30657 fois)

gooben76

• Invité
Bonjour à tous,

Je dispose d'un golf 6 avec kit téléphone bluetooth. Ce dispositif intègre aussi un lecteur média bluetooth.
Lorsque je connecte mon iphone avec la voiture, il le détecte convenablement, se connecte en tant que téléphone, se connecte en tant que lecteur media par bluetooth également, mais ce qui m'ennuie fortement c'est qu'il démarre (PLAY) le lecteur musique sur mon iphone, même si le paramètre du système audio de connexion automatique n'est pas activé ! (ce paramètre fonctionne correctement car la radio ne passe pas automatiquement en mode lecteur media, elle reste sur la radio)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler ce problème ? Je souhaiterai simplement que le lecteur media de mon iphone ne se mette pas en route, ou si ce n'est pas possible, que la partie musique de mon iphone ne soit pas connectée par défaut à la voiture ?

D'avance merci pour votre aide

Benoît

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
Connexion automatique iphone media bluetooth
« Réponse #1 le: 03/08/12 »
Tiens, je n'ai pas d'iphone, j'ai un Samsung Galaxy et j'ai aussi remarqué que le lecteur media se mettait aussi en route lors des connexion BT, je ne sais pas pour quelles raisons ni comment désactiver ceci!
donc si quelqu’un avait la solution ou le pourquoi du comment!  :jap:
Par contre c'est normal que la la radio ne passe pas automatiquement en mode lecteur media car lorsque le téléphone émet de la musique en BT, la touche BT audio de la radio qui est grisée en temps normal devient disponible, et c'est en cliquant dessus que la radio passe en mode lecteur media BT.

Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne ackerman

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 03/16/12 »
J'avais le meme soucis lors de la reception de ma voiture.
J'ai fait un reglage , je crois bien sur mon RNS 510 et depuis ... Affaire resolue!

Je regarde et vous tiens au courant du reglage que j'ai fait!
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #3 le: 03/16/12 »
oui ça m'intéresse!  ;)
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne ackerman

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 03/17/12 »
Bon alors je viens de regarder.

Il faut aller dans setup puis media et decliquer l'option "Lecture automatique BT audio"

Rhoooo pour une fois que c'est moi qui t'aide kenny24 !!! Suis trop content  :youpi: :coucou: ;)

Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #5 le: 03/17/12 »
je vais aller essayer ça tout de suite, je te tiens au courant  ;)

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #6 le: 03/17/12 »
 :ouin: :ouin: :ouin: je viens d'aller voir et je n'ai pas cette fonction sur le RCD510

Marielue

• Invité
« Réponse #7 le: 03/19/12 »
Bonjour Gooben76,
J'ai le même problème avec le système bluetooth de mon iPhone 3Gs avec ma nouvelle CC de VW et ce malgré que la fonction "Activer bluetooth audio" soit décochée.  Après avoir activée le téléphone de mon iPhone, le bluetooth active le média...ce qui fait en sorte de prendre tout le jus de ma batterie du iPhone.  Ej suis passée au concessionnaire qui n'est pas au courant du problème...donc pas de solution immédiate.  J'ai testé le couplage de mon iPhone dans une Koup de Kia et aucun problème.
Hâte d'avoir une solution.

Marielue

Hors ligne ackerman

• Membre
  • **
« Réponse #8 le: 03/19/12 »
Ah mince....  :ouin:
Moi qui pour une fois pensait te filler un coup de main kenny  :quoi:
Peut etre est ce du à la version du FW? Moi le mien est de septembre 2011

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #9 le: 03/20/12 »
Ah mince....  :ouin:
Moi qui pour une fois pensait te filler un coup de main kenny  :quoi:
Peut etre est ce du à la version du FW? Moi le mien est de septembre 2011

pas grave  ;)

Tu as un RNS et moi un RCD, même s'ils se ressemblent, ils sont complément diffèrent, déjà de par la marque........ :quoi:

irlandais

• Invité
« Réponse #10 le: 03/24/12 »
Bonjour,
J'ai également le problème sur ma toute nouvelle Carat, j'ai désactivé la case à cocher dans le SETUP Média mais effectivement dès que l'Iphone se connecte il passe également en mode Lecteur Bluetooth.
Dans le Menu du téléphone à l'ODB, j'ai trouvé un autre paramètre à désactiver :
  -->Bluetooth --> Lecteur Média --> Appareil Activé --> choisir Desactiver
Après cette manie, l'Iphone n'est plus en lecture mais il faut refaire cette manie à chaque démarrage ce qui est un peu pénible.
Je vais faire d'autres tests, déjà je vais enlever mes fichiers musicaux de l'Iphone voir comment il réagit.

A+

irlandais

• Invité
« Réponse #11 le: 03/26/12 »
Bonsoir,
J'ai testé la solution radicale, j'ai enlevé toute ma musique de l'iPhone et là aucune mise en route automatique du lecteur media bluetooth.

Voilà où j'en suis, j'ai pas trouvé autre chose mais il doit peut-être y avoir une solution pour cette non connexion automatique.

A+

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #12 le: 10/01/12 »
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

M'en fous ... :mdr:

Bonjour à tous,

Je relance ce topic car je souhaite moi aussi que mon Galaxy SII arrête de mettre en route mon lecteur média dès que le bluethoot se connecte, même si les options affichées dans la photo d'ackermann plus haut sont identiques aux miens.
Même dans mon Galaxy SII je ne vois pas comment éviter la mise en route inopinée du lecteur média.

Comment on fait alors (à part supprimer tous les MP3) ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #13 le: 10/15/12 »
J'ai trouvé la solution à ce problème :

C'est un paramétrage à faire dans le smartphone :
Option Bluetooth, aller dans les paramètres de l'appareil "VW Phone" (votre Golf) et décocher la case "Média".

Cette manip est pour mon Galaxy S-ll, et peut être différent selon les smartphone.

Lors de la connexion du Smartphone à la Golf, l'odb se connecte d'abord au téléphone (action automatique et rapide, et cherche ensuite le lecteur média. A ce moment là vous pouvez annuler la connexion et seul le téléphone est connecté.

Voilà ... affaire réglée !  :bien:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne tomek213

• Membre
  • **
  • Country: us
« Réponse #14 le: 12/20/12 »
Moi j'aimerai faire l'inverse lol j'aimerai pouvoir lire du son de mon iphone sur mon rns510. Mon iphone se connecte bien au poste mais je ne trouve pas comment activer la lecture media par bluetooth, je n'ai pas "activer audio BT" dans le setup media. Pourtant mon iphone detecte bien la voiture vu qu'il sélectionne tout seul VWPHONE..Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Golf 6 GTI Edition ADIDAS

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal