Bonjour à tous,
petit retour d'expérience pour ma part aussi sur le sujet.
Je vois qu'il y a eu plusieurs fils ouverts sur ce thème.
Golf 2.0 110 cv 3/2009 55000 km.
Depuis 2 semaines j'avais constaté un déclenchement quasi systématique du moto-ventilateur après coupure du contact, ainsi qu'une hausse du régime ralenti au débitmètre de l'odb (0,5l/h portée à 1,0l/h).
Puis un soir de la semaine : contact et témoin orange "moteur"...

sans le témoin "FAP".
Je prends la route pour 40 km histoire de forcer une régénération. Sans succès.
Le lendemain, appel concession qui me propose de déposer rapidement le véhicule malgré la charge du moment des départs en vacances.
Ce que je fais immédiatement le matin. On me rappelle vers 16.00 : "changement capteur pression du FAP prise en charge par le réseau et lancement d'une régénération avec les moyens informatiques VAG". Je récupère mon véhicule en fin d'après-midi. (Intervention efficace du groupe Jean Lain pour ceux qui sont Rhône-Alpes).
La pièce en stock témoigne d'une fragilité récurrente en effet, espérons que VAG ait bossé sur le sujet en nous faisant poser des capteurs version 2

, il aurait été prudent de demander au réseau de remplacer en préventif cette pièce lors d'un entretien standard. Les infos se répandent tellement vite sur le web aujourd'hui... une image est vite écorchée.