Auteur Sujet: [Vag-com] Différence entre l'interface Ross-Tech France et Ross-Tech USA  (Lu 12186 fois)

Hors ligne Lezard038

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Région Grenobloise
Bonjour à tous,

Vu que j'en sais un peu plus sur les interfaces Ross-Tech vendues en France et celles aux USA, je viens partager avec vous les informations en une synthèse ci-dessous :

On va parler de l'interface HEX-USB+CAN :

Interface Ross-Tech USA http://store.ross-tech.com/shop/VCHUC.html
Prix interface: 349 dollars  avec expédition  (je les ai contacté par email)
Prix d'expédition en France: 54,1 dollars
Frais supplémentaires:
=> Selon revendeur Ross-Tech USA : Aucuns, pas de TVA ou frais de douanes en supplément
=> Selon Fredd25 (donc à priviligéger) la taxe est aplliquée : Environ 60euros de taxes... (en prenant la base de 19,6%)

Prix Total tous frais compris,  sans Taxe potentielle de douanes: 403,01 dollars
Avec la parité dollars/euros, il y a un ratio 1,32 (aujourd'hui), on retrouve donc un prix de :
403,01 dollars / 1,32 = 305 euros
Prix Total tous frais compris,  AVEC Taxe potentielle de douanes: 365 Euros

Interface Ross-Tech France http://www.vag.com.fr/hex-usb+can.htm
Prix interface: 400 Euros
Prix d'expédition en France: 9 euros
Prix Total tous frais compris: 409 Euros

Avantages:
Commander l'interface directement auprès de RossTech USA permet de faire une économie de :
35% SANS la taxe potentielle de douanes (soit 104 euros de gain)
11% AVEC la taxe potentielle de douanes (soit 44 euros de gain)

Inconvénients:
Les interfaces USA supportent uniquement la version Anglaise de VCDS
Les interfaces "Françaises" supportent la version Anglaise et la version Française de VCDS

Ces informations sont fiables et vérifiées, c'est moi qui ai consulté les deux revendeurs

Maintenant, libre à chacun de choisir, ça à le mérite d'être clair.
Les deux versions sont officielles, pas de vulgaires copies...

J'espère que ces infos vous serviront
« Modifié: 03/09/12 par Lezard038 »

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Pour éviter à certains des surprises lors de la réception, je me permets ces commentaires:

Ne pas faire confiance à un vendeur, il cherche à vendre et vous promettra la lune pour y arriver, ce n'est pas l'expéditeur qui décide ou pas des frais de douane et de TVA, c'est le fonctionnaire qui selon son humeur fait plus ou moins de zèle et peut ouvrir et taxer même les colis marqués GIFT (en néerlandais gift = poison  :hahaha: )

Une société commerciale travaillant avec un transporteur recommé comme UPS doit fournir une facture pour l'acheminement d'un envoi car c'est le transporteur qui présente l'envoi en douane, sans cela le transporteur est punissable et refusera, nous ne parlons pas ici de transport entre pays de la communauté européenne où le mouvement de personnes et d'objets est libre mais bien d'un pays hors CEE.

Fait fiable et vérifié, achat chez Ross-Tech France

Astuce, le prix est hors TVA car pour l'export mais si un commerçant daigne l'acheter à son nom et vous le refiler prix coutant, il récupère la TVA et passe la facture en frais de fonctionnement.  :siffle:
Payez par virement et choisissez l'expédition par la poste au lieu du contre-remboursement.

Voici un directory des versions que j'ai téléchargées, aussi bien françaises qu'américaines, je les ai toutes installées et utilisées au fur et à mesure de leur parution.

Fait fiable et vérifié, les trois dernières versions toujours actives sur mon portable, deux anglaises et une française

Beta 11.10.0 anglaise

11.11.1 française

11.11.2 anglaise

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Lezard038

• Membre
  • **
  • Région Grenobloise
Merci des commentaires

Mes remarques:
1, Bonne idée pour ne pas payer la TVA en achetant Hors taxes à Ross-Tech France via un artisan, CEPENDANT d'après ce que j'ai compris et lu dans les F.A.Q, la garantie n'est pas cessible d'un propriétaire au suivant, ni le support technique, donc si la facture est au nom de l'artisan, tu l'as (théoriquement) dans l'os...

2, Pour l'histoire de la TVA à payer ou non entre les USA et la France, tu n'as pas tort non plus. Je vais essayer de creuser davantage.

3, Effectivement, tu as raison, contrairement aux interfaces USA, l'interface "Française" supporte VCDS en Anglais et en Français (je modifie mon premier post en conséquence)
« Modifié: 03/08/12 par Lezard038 »

Hors ligne Freddd25

• Membre
  • **
moi j'ai le cable US et c'est vrai qu'on ne peut pas mettre la version FR :nul:
Pour la taxe de douane faut faire attention!!! car ils te disent que tu n'en auras pas et au final  :orage: j'avais payé dans les 80euros de taxe :ouin:
A refaire je le prendrais en France car j'ai du gagné 15euros donc pas tres avantageux et en plus je ne peu pas me servir de la version Fr
c'est juste un avis personnel a vous de voir!!!

Hors ligne Lezard038

• Membre
  • **
  • Région Grenobloise
moi j'ai le cable US et c'est vrai qu'on ne peut pas mettre la version FR :nul:
Pour la taxe de douane faut faire attention!!! car ils te disent que tu n'en auras pas et au final  :orage: j'avais payé dans les 80euros de taxe :ouin:

Intéressant à savoir, ça confirme les dires de AJBe, il y a risque de payer une TVA en supplément si achat aux states!!
Je modife (encore) mon premier post en conéquence... ;)

J'espère que ce sera clair pour tout les intéressés

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel

Même si je ne suis plus concerné,  :youpi: Lezard038 et AJBe pour ce résumé clair et précis sur le Vagcom.
Il devrait faire référence en la matière pour répondre aux interrogations de ceux qui souhaiteraient acquérir un Vagcom officiel  :ecritla:.
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal