Nouvelle comparaison Halogène-LED annoncées avec un titre prometteur 
FR-S!7443/7440
30W OSRAM WHITE LED FRONT REAR TURN SIGNAL LIGHTS PROJECTOR BULBS et
NEW!! 7443/T20
50W OSRAM WHITE LED TURN SIGNAL BRAKE TAIL LIGHTS PROJECTOR BULBS
Première remarque, j'ai beau examiner l'emballage, recto ou verso, OSRAM y est très discret

Les participantsDe gauche à droite, l'ampoule 21W d'origine, une ampoule 21W+5W aux connexions trafiquées pour éclairer ensemble(pas visible sur la photo, voir le premier post), une led de remplacement 27 éléments SMD 5050, la LED 30W (4 LED sur les côtés à 90° et 2 en tête sous une lentille) et enfin la LED 50W (4x2 LED sur les côtés à 90° et 2 en tête sous une lentille légèrement différente.

Avant de s'emballer pour les LED's haute puissance, d'abord tempérer les ardeurs

---- XXXXX XXXXXX <xxxxxxxxx@yahoo.com> wrote:
> Hi,
I am interested in your 50 Watt Osram Eagle EYE SMT Tower.
I currently use your 14Watt Eagle EYE SMT Tower but I want something brighter!!
But as far as I know, these regular incandescent bulbs use around 21 watts of power. Is it safe to use your 50 Watt Osram Eagle EYE SMT Tower in this case? Or will this pop the fuse?
Here is the email reply I got from them:
################################
HI-
The 50 watt led bulbs actually only use about 8 watts of power, so they will not pop any fuses.
These must be run at about 8 watts to keep the operating temp under 130F (+/- 54°C)
They contain 10x 5 watt leds, but a 5 watt led requires about 1 square inch of cooling heat sink at full power to hold up.
You can operate a 5 watt led at 5 watts, but the led will not hold up.
At this stage in the technology. to balance longevity with brightness, you should use higher powered leds, but throttle the power to make them last. This is the practicality of the state of the art. Manufacturers of leds do not warranty final use, so we have to use proper engineering to make their products practical.
Ne faisons donc pas confiance à la publicité et rien de tel que de faire les mesures soi-même et comme les deux nouveaux modèles sont plus longs et touchent la face arrière du feu, j'en ai profité pour prendre la température après 1', 5' et pour les LED's haute puissance, après 10' car elles montent en température plus lentement.
La température est prise avec le termocouple en contact avec lampoule ou la LED.
NB à l'attention d'un certain modo, un thermocouple n'est pas un duo de chauds lapins

Tension d'essai: 12V et température ambiante 23°C, lampes ou LED's à l'air libre.
A T° à 1' T° à 5' T° à 10' Puissance
absorbée (W)
21W 1,80 94 162 21.60
21W+5W 2,18 116 187 26.16
LED 27 0,21 40 62 2.52
LED 30W 0,42 33 59 75 5.04
LED 50W 0,41 34 62 73 4.92
Encore un mauvais point pour la pub, la 50W consomme un chouillat en moins que la 30W, pour la puissance supplémentaire c'est raté, pour l'éclairage, comme les composants sont différents il faut voir les photos
Les photos pour comparer.Contrairement au premier post du topic où j'avais le commutateur des phares sur 0, ce qui éclairait uniquement le feu de recul, j'ai laissé ici les phares allumés, ce qui donne cette teinte rougeatre dû aux 4 feux de +/- 5W, mais le but recherché (dans mon cas

) est d'avoir un feu de recul plus performant et ceci reflètera plus les conditions réelles d'utilisation.
Appareils photo en mode manuel, même réglages pour toutes les photos:
Vers l'arrière: 20", F22, 1600ASA, AWB
Vers les feux: 0,6", F20, 1600ASA, AWB
L'ampoule 27W d'origine,


L'ampoule 21W+5W


La LED 27 éléments SMD 5050


La LED 30W (5,04 réels)


La LED 50W (4,92 réels)


Bien que la puissance absorbée soit très comparable entre la 30W et la 50W, cette dernière s'en tire mieux:
Probablement une température de couleur légèrement différente, la répartition des LED's sur les côtés (4x2 en place de 4 pour les 30W), une différence de lentille sur la face avant et des modules LED SMD différents.