Auteur Sujet: réception 1er appel entrant bluetooth iPhone 4S via RCD 310 impossible.  (Lu 12033 fois)

Hors ligne raph

• livré le 17-12-2011
  • Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • Lyon
Bonjour,
J'espère trouver un peu d 'aide...
Depuis, que je suis passé sur iphone 4s, pas de problème avec le 4 avant...., j'ai des problèmes de réception d'appels entrants. Le premier ne passe jamais en bluetooth. La source audio de l'appel ne peut pas passer sur WW.
La musique passe bien, j'ai recommencé l'appareillage bluetooth of course....idem.
En général, le 2eme appel passe bien, la source du son de l'iphone reste bien sur WW et le téléphone sonne sur le poste de la voiture.... Les appels sortants sont OK.....dès le 1er.... :gratte:
Que ce soit avec  iOS 5.0 mais avec 5.1, c'est pareil...

Ma voiture est de fin 2010, y a til une mise à jour firmware à faire au garage ?

Merci de votre aide.
« Modifié: 03/12/12 par raph »
Golf VI TSi 122 Confort, 3p. Blanc/Latte Macchiato + Pack City 2 + suppression de l' Id+media in+surteintage

Hors ligne Loony

• Membre
  • **
  • Country: ch
  • BE
Salut,

En voyant ton titre j'ai tout de suite pensé au problème pourtant connu d'Apple avec le 4S et la réception ou émission d'appels !

J'ai moi même ce bug et quand je ne suis pas en mode BT, donc dans la main, pour éviter ce problème je suis obligé quand je lance une communication d'appuyer sur la touche sur l'écran "Haut-parleur".

Après je ne peux bien entendu pas te certifier que ton problème vient de là, ne recevant ma voiture qu'en juillet, mais pour t'indiquer si tu ne le savais pas que le 4S souffre de problème de communication.

Bon courage !

Hors ligne r line

• Membre
  • **
  • Vitry le François
Moi aucun problème avec tout sa avec mon 4s bizarre
Golf VI carat 1.4 TSI 122 dsg7 blanc candy- pack R-line - light assist - park assist - vitres teintés 85% - attelage - rcd 510 - led int/ext Ledperf - feux ar oem R

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
l'IOS 5.1 je viens de l'installer et justement dans les correction par rapport a la version 5.0, il y a indiqué "Correction probleme emmeteur lors d'appels"..

:quoi:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Loony

• Membre
  • **
  • BE
l'IOS 5.1 je viens de l'installer et justement dans les correction par rapport a la version 5.0, il y a indiqué "Correction probleme emmeteur lors d'appels"..

:quoi:

Ha merci pour l'info. Etant en JB je n'ai pas fais la MAJ en 5.1. A voir pour ma part si cela résout bien le problème ... car entre ce que Apple écrit et la réalité ... /HS

Hors ligne ollyparkhouse

• Membre
  • **
j'ai le RNS510 et j'ai eu exactement le meme problem avec des appels entrant. je suis maintenant sur IOS5.1 mais je n'ai pas marqué une difference

Hors ligne raph

• livré le 17-12-2011
  • Nouveau Membre
  • *
  • Lyon
IDEM : y a t il une maj VW à faire au garage ? Ou s'agit 'il d'un bug "Apple" ?

La mise à jour, i OS 5.1 à corrigé des bugs quand tu passes d'un mode bluetooth / voiture au mode son sur iphone pendant un appel (dans les 2 sens). Là c'est nettement mieux qu'avant!

« Modifié: 03/22/12 par raph »
Golf VI TSi 122 Confort, 3p. Blanc/Latte Macchiato + Pack City 2 + suppression de l' Id+media in+surteintage

tib-c

• Invité
Bonjour, après avoir lu ce topic, je peux peut-être apporter ma pierre à l'édifice.
Est-ce que tu décroches sur l'iPhone ou sur les commandes du main libre ? (volant ou RNS/RCD)

Pour ma part, je n'ai pas le Bluetooth avec le RNS, mais sur l'autre voiture j'ai un Alpine avec Bluetooth et j'ai le phénomène suivant : quand je décroche sur le téléphone (en glissant mon doigt), le son n'est pas transmis au main libre. Je suis obligé de changer la source et de sélectionner mon main libre.

En gros, il faut décrocher via le main libre.

Voilà, je ne sais pas si tu avais réalisé ce test mais ça peut peut-être aider

Hors ligne raph

• livré le 17-12-2011
  • Nouveau Membre
  • *
  • Lyon
Le téléphone sonne mais pas via le bluetooth et le poste radio....je n'ai donc pas d'autre choix de décrocher sur le téléphone.... Une fois décroché, je ne peux pas rebasculer sur le bluetooth en sélectionnant le mode audio adéquat sur l'iphone. L'appel suivant sonne bien sur le poste audio.... :quoi:

Hors ligne Loony

• Membre
  • **
  • BE
Le téléphone sonne mais pas via le bluetooth et le poste radio....je n'ai donc pas d'autre choix de décrocher sur le téléphone.... Une fois décroché, je ne peux pas rebasculer sur le bluetooth en sélectionnant le mode audio adéquat sur l'iphone. L'appel suivant sonne bien sur le poste audio.... :quoi:

Même avec la màj iOS 5.1 ?

Si oui ça me fait stressé pour mon futur bébé qui arrive en juillet ... tin Apple à bien merdé sur son 4S et le BT/Communication :(

Hors ligne raph

• livré le 17-12-2011
  • Nouveau Membre
  • *
  • Lyon
oui que ce soit en 5.0.1 ou 5.1, idem. Le 5.1 gère mieux le passage du bluetooth au téléphone en cours d'appel, c'est tout....

Hors ligne piccolo.djoe

• Membre
  • **

Mouais pareil pour moi.
Puis des fois ça marche mieux par je ne sais quelle opération du St Esprit.... :quoi:
Golf VI Conforline TSI 122 DSG. 5p. Noir uni. Palettes

Hors ligne ollyparkhouse

• Membre
  • **
c'est 100% par hasard.
des fois ca marche des fois non.
je cherche 1 mis à jour pour le module fiscon BT, mais il faut avoir 1 pc equipé BT pour le faire...

Hors ligne raph

• livré le 17-12-2011
  • Nouveau Membre
  • *
  • Lyon
si la connexion se fait automatiquement, cad que je monte dans la voiture avec le bluetooth déjà allumé sur mon iphone, ça bug. Si j'active le bluetooh une fois que la voiture tourne et qu'elle n'a pas trouver mon iphone "en auto", ça marche...
vrai bug, ce truc !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal