Auteur Sujet: FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?  (Lu 31557 fois)

Flash Gordon

• Invité
Je me suis laissé dire par un ami qu'il était bénéfique de faire une vidange et de prévoir le remplacement du filtre au bout des premiers 1000 kms.  Cela permettrait d'évacuer la ferraille qui se détache des pièces métalliques dans la mécanique de nos belles à 4 roues.  Selon ses dires, la performance et le comportement plus dynamique serait tout à fait perceptible après l'opération.  Je me permets de préciser que cette personne roule dans de grosses berlines allemandes depuis de longues années et qu'il effectue cette opération à chaque nouvelle voiture qui lui passe entre les mains.

Quelle est votre expérience en la matière ?

Merci & bonne journée à tous.

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?
« Réponse #1 le: 03/12/12 »
Je me suis laissé dire par un ami qu'il était bénéfique de faire une vidange et de prévoir le remplacement du filtre au bout des premiers 1000 kms.  Cela permettrait d'évacuer la ferraille qui se détache des pièces métalliques dans la mécanique de nos belles à 4 roues.  Selon ses dires, la performance et le comportement plus dynamique serait tout à fait perceptible après l'opération.  Je me permets de préciser que cette personne roule dans de grosses berlines allemandes depuis de longues années et qu'il effectue cette opération à chaque nouvelle voiture qui lui passe entre les mains.

Quelle est votre expérience en la matière ?

Merci & bonne journée à tous.

Salut
je fais la même chose sur mes voitures neuves... au bout 1000-2000 km ...
même si les moteurs ont des contrôles qualités très élaborés et les pièces taillées sont de plus en plus précises .. il y a toujours des particules métalliques qu il est bon d'éliminer ...
moi je suis pour cette vidange ...
 ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Pifou

• Membre Actif
  • 91 - Essonne

• 2011
  • Golf 6 R
« Réponse #2 le: 03/12/12 »
+1  ;)
Ce n'est pas pour rien qu'on continue de faire cette révision sur les motos... Qui sont pourtant aussi de + en + évoluées
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #3 le: 03/12/12 »
..............qu'il était bénéfique de faire une vidange et de prévoir le remplacement du filtre au bout des premiers 1000 kms.  Cela permettrait d'évacuer la ferraille qui se détache des pièces métalliques dans la mécanique de nos belles à 4 roues.  Selon ses dires, la p

.....la ferraille détaché,  par ton twincharger.....? c'est bon pour la conscience, je l'ai fait aussi  :honte:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Flash Gordon

• Invité
« Réponse #4 le: 03/12/12 »
Au vu de vos réactions, force est de constater que la pratique semble encore assez répandue parmi ceux qui aiment bichonner leur belle.   ;)  Je pense que j'en ferai de même donc.

Merci pour vos réactions !

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #5 le: 03/12/12 »
1000km.ce n est pas assez. le moteur n.est pas encore roder. 5000 c est mieux

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #6 le: 03/12/12 »
lisez cet article de ced voyage c est tres intéressant ...
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #7 le: 03/12/12 »
lisez cet article de ced voyage c est tres intéressant ...
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php
Qui écrit cela ?

Un rodage jusqu'à 3000 km n'est pas conseillé par VW
Voila ce que dit mr Volkswagen(Allemagne) :

Die wichtigsten Regeln beim Einfahren eines neuen Autos:

-Auf den ersten 1.000 Kilometern Vollgas vermeiden und mit maximal Dreiviertel der Höchstdrehzahl fahren.
 ne pas accélérer à fond et 3/4 du régime max les 1000 premier km

-Mit mäßigen Drehzahlen fahren, bis das Motoröl 80 Grad Celsius erreicht hat. Das gilt besonders für Turbo- und Dieselmotoren.
 utiliser des régimes modérés, jusqu'à 80°C temp. d'huile; surtout pour moteur turbo et diesel.

-Bremsanlage richtig „einbremsen“. Es dauert einige Kilometer und Bremsmanöver, bis sich Beläge und Scheiben eingeschliffen haben. Das gilt          auch für generalüberholte Bremsen.
 Roder les freins également, il faut quelques freinages et km, avant que les plaquettes et disques soient rodés

-Vor allem neue Dieselmotoren neigen zu erhöhtem Ölverbrauch. Den Ölstand bei jedem Tankstopp kontrollieren.
 surtout les moteur diesel neuf ont tendence à consommer de l'huile..................

à lire ici: http://www.volkswagen.de/de/Volkswagen/nachhaltigkeit/praxis/rat_und_tat/einfahren.html

LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #8 le: 03/12/12 »
CED voyage .. un membre de beaucoup de forums auto  ....
en gros il a repris ce que Mr volkswagen dit et a complété un peu avec plus de conseils ... :quoi:
moi je trouve ça pas con du tout ce qu il dit ...

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #9 le: 03/12/12 »
Non, pas con du tout, il est très prudent.............
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Country: us
  • Bordeaux
« Réponse #10 le: 03/12/12 »
C'est vrai que cette première vidange est préconisé par les constructeurs de deux roues pourquoi pas pour les voitures...

Pour ceux qui ont fait cette vidange, vous l'avez faite chez VW (à quel prix?) ou vous même ?
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #11 le: 03/12/12 »
négocié lors de l'achat.......
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Flash Gordon

• Invité
« Réponse #12 le: 03/12/12 »
Plutôt sympa le blog de Ced voyage.  Par contre, j'ai l'impression qu'il se contredit au sujet du meilleur moment pour faire un premier rôdage :  "Une première vidange est conseillée après cette période de rodage (3000 km) afin d’éliminer toutes les limailles de fer dû au rodage. Même si il y a eu de nombreux progrès sur l'usinage des pièces, il reste toujours de la limaille de fer qui circule. Les constructeurs préconise de faire la première vidange au bout de 2 ans ou 30.000 km, au premier terme échu.  Personnelement, je vous conseillerai plutôt de faire la vidange au bout des 1 an ou 15.000 km, au premier terme échu."

En début de paragraphe, il privilégie de faire une première vidange au bout de 3000 km et en fin de paragraphe, il conseille d'atteindre les 15000 km ... ?   :quoi:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #13 le: 03/12/12 »
Plutôt sympa le blog de Ced voyage.  Par contre, j'ai l'impression qu'il se contredit au sujet du meilleur moment pour faire un premier rôdage :  "Une première vidange est conseillée après cette période de rodage (3000 km) afin d’éliminer toutes les limailles de fer dû au rodage. Même si il y a eu de nombreux progrès sur l'usinage des pièces, il reste toujours de la limaille de fer qui circule. Les constructeurs préconise de faire la première vidange au bout de 2 ans ou 30.000 km, au premier terme échu.  Personnelement, je vous conseillerai plutôt de faire la vidange au bout des 1 an ou 15.000 km, au premier terme échu."

En début de paragraphe, il privilégie de faire une première vidange au bout de 3000 km et en fin de paragraphe, il conseille d'atteindre les 15000 km ... ?   :quoi:

Non il parle des vidanges d entretien ... Même si vw dit de les faire tous les deux ans en longlife .. Lui conseille de les faire tous les ans longlife ou pas ..

Flash Gordon

• Invité
« Réponse #14 le: 03/13/12 »
Ok, donc si j'ai bien compris, il conseille de faire une première vidange (avec remplacement du filtre à huile) au bout de plus ou moins 3000 km histoire d'éliminer les limailles de fer provenant du frottement de la mécanique.  Puis, une première vidange d'entretien après un an (ou 15000km).  Je suis dans le bon là ?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal