Auteur Sujet: FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?  (Lu 31554 fois)

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Hors ligne Jean

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FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?
« Réponse #15 le: 03/13/12 »
personnellement , je respecte le plan d'entretien vw  :samourai:
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FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?
« Réponse #16 le: 03/13/12 »
ça ne peut faire du mal qu'à ton portefeuille.....il n'y a pas si longtemps la vidange s'effectuait tous les 7.500 km
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FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?
« Réponse #17 le: 03/13/12 »
ça ne peut faire du mal qu'à ton portefeuille.....il n'y a pas si longtemps la vidange s'effectuait tous les 7.500 km
:plusun: moi j avais l habitude de la faire tous les 8-10 000 km ...
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Flash Gordon

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FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?
« Réponse #18 le: 03/13/12 »
Quand on aime, on ne compte pas ... .  Si cette première vidange me permet de gagner en performance et en dynamisme, je signe des 2 mains !

Hors ligne AsKel

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FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?
« Réponse #19 le: 03/13/12 »
je ne pense pas mais bon...  :quoi:

remarque si c'est comme dans Gran Turismo, le fait de faire une vidange te permet de gagner quelques chevaux.  :siffle:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne sebich1

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FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?
« Réponse #20 le: 03/13/12 »
Quand on aime, on ne compte pas ... .  Si cette première vidange me permet de gagner en performance et en dynamisme, je signe des 2 mains !

Sinon si tu as envie ... Tu peux faire ta révision chez vw tous les 30 000 km et entre chacune d elle la faire toi même en achetant filtre + huile ..
Pour ma tsi c est 4 bidons de castrol edge à 12 euros + le filtre à huile vw à 18 euros ... Ça fait 66 euros tout compris ... Bien sur change le bouchon de vidange vw à 2,58euros ... Comparés au 228 euros du CC tu t en sors bien non ?
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Flash Gordon

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FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?
« Réponse #21 le: 03/13/12 »
 :plusun:  Ca va de soi.
Je n'ai malheureusement pas la chance d'être très calé dès que j'ouvre le capot de la voiture  :honte:
Par contre, je suis impatient de m'y mettre en espérant pouvoir bien faire.  Ca ne doit pas être très compliqué encore faut-il avoir le matos adéquat pour le faire.
Quand le moment sera venu, je reviendrai certainement passer la tête sur le forum pour quémander un peu de savoir-faire auprès des adorateurs de mécanique germaniques que nous sommes  :help:.

Hors ligne Jean

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« Réponse #22 le: 03/13/12 »
je ne pense pas mais bon...  :quoi:

remarque si c'est comme dans Gran Turismo, le fait de faire une vidange te permet de gagner quelques chevaux.  :siffle:
  :ptdr:
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Hors ligne Frk

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FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?
« Réponse #23 le: 03/14/12 »
Faire une vidange au début pour la limaille ? et le filtre à huile il sert à quoi ?

Flash Gordon

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FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?
« Réponse #24 le: 03/14/12 »
D'après ce que j'en sais, le filtre à huile nettoie l'huile et retient les impuretés du carburant.  Son action n'est donc pas ciblée sur la limaille qui se détache des pièces métalliques en début de vie.  D'où l'intérêt éventuel de son remplacement en fin de rôdage ...

Hors ligne sebich1

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« Réponse #25 le: 03/14/12 »
D'après ce que j'en sais, le filtre à huile nettoie l'huile et retient les impuretés du carburant.  Son action n'est donc pas ciblée sur la limaille qui se détache des pièces métalliques en début de vie.  D'où l'intérêt éventuel de son remplacement en fin de rôdage ...

oula oula oula oula ..
non le filtre à huile sert à filtrer l huile et pas le carburant ..pour ça tu as un filtre à carburant ...
le filtre à huile retient une partie des impuretés mais si vous mettez un bouchon de vidange magnétique vous verrez la quantité de particules métalliques accrochées à l'aimant ...
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Flash Gordon

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FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?
« Réponse #26 le: 03/14/12 »
Merci Sebich pour les précisions.  C'est très intéressant et ça remet en question la nécessité de faire la vidange d'huile trop tôt.  Peut-on imaginer ne remplacer que ce bouchon après le rôdage ?

Hors ligne sebich1

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FAIRE UNE VIDANGE AU BOUT DE 1000 KM ?
« Réponse #27 le: 03/14/12 »
Merci Sebich pour les précisions.  C'est très intéressant et ça remet en question la nécessité de faire la vidange d'huile trop tôt.  Peut-on imaginer ne remplacer que ce bouchon après le rôdage ?

tu n as pas ce bouchon d origine ... le bouchon OEM VW est un bouchon normal :
http://www.oemvag.es/es/3bg-2000-2005/343-tornillo-para-el-drenaje-de-aceite.html

un bouchon avec un aimant est une pièce aftermarket par exemple chez ECS tuning
http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Golf_VI--2.5/Search/Oil_Plug/ES5385/

DONC notamment pour cette raison, il est tres conseillé de faire cette vidange post rodage (photos issus de vwvortex):



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Flash Gordon

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« Réponse #28 le: 03/14/12 »
C'est génial comme astuce.  Sutout quand on voit la masse de saloperies collée au bouchon (!)  En tout cas, ça semble efficace et le remplacement de ce bouchon sera la première chose que je ferai dès que j'aurai pris possession de la voiture.  Merci pour cette bonne info Sebich  :10sur10:

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« Réponse #29 le: 03/14/12 »
Cool ce petit bouchon !!

Quelqu'un connait le volume d'huile moteur pour un 2.0 tdi 140? Je pense que je vais me faire cette petite vidange dans pas longtemps.
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