Auteur Sujet: Xenon golf 6  (Lu 11555 fois)

Hors ligne maudl42

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Viverols

• 2010
  • Golf 6 2.0 TDI 4 Motions
  • 2.0 TDI 140 4M
  • Confortline
Xenon golf 6
« le: 03/24/12 »
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une petite question.
Je voudrais mettre des ampoules xénon sur ma golf 6 TDI 2.0 4 motions (ce n'est pas moi qui le ferait car je suis une fille et de ce fait la mécanique n'est pas mon fort :p ).

Pouvez vous svp me rediriger vers un site qui vende les bonnes ampoules et les bons adaptateurs car mon cousin à essayer ce matin un kit mais il n'a pas fonctionner à cause du socle qui tient l'ampoule.

Je précise que je n'ai pas les xénon d'origine et que donc je sais qu'il faut que je mette un adaptateur drl pour pas avoir de message d'erreur.

Merci à tous d'avance pour votre aide!

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Xenon golf 6
« Réponse #1 le: 03/24/12 »

Hors ligne maudl42

• Membre
  • **
  • Viverols

• 2010
  • 2.0 TDI 140 4M
  • Confortline
Xenon golf 6
« Réponse #2 le: 03/26/12 »
merci beaucoup

Hors ligne maudl42

• Membre
  • **
  • Viverols

• 2010
  • 2.0 TDI 140 4M
  • Confortline
Xenon golf 6
« Réponse #3 le: 03/26/12 »
mais cette opération reste trop complexe pour moi ...

J'ai tellement peur de l’abîmer que je n'ose pas y toucher ... :-(

C'est le seul moyen qui existe ? Mon concessionnaire ne vend même pas de kit (ou de feux)

Ce n'est pas possible de simplement changer les ampoules et mettre le boitier xénon ? On m'a parlé d'ampoules Philips je ne sais plus trop quoi qui faisait soit disant le même effet mais j'ai quelques doutes...

Désolé je n'y connait rien. Je m’intéresse seulement à l'esthétique de mon véhicule.

Je viens de mettre des LED à la place des veilleuses et c'est très joli ... :D

Manque plus que les xénons...

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
Xenon golf 6
« Réponse #4 le: 03/26/12 »
mais cette opération reste trop complexe pour moi ...

J'ai tellement peur de l’abîmer que je n'ose pas y toucher ... :-(

C'est le seul moyen qui existe ? Mon concessionnaire ne vend même pas de kit (ou de feux)

Ce n'est pas possible de simplement changer les ampoules et mettre le boitier xénon ? On m'a parlé d'ampoules Philips je ne sais plus trop quoi qui faisait soit disant le même effet mais j'ai quelques doutes...

Désolé je n'y connait rien. Je m’intéresse seulement à l'esthétique de mon véhicule.

Je viens de mettre des LED à la place des veilleuses et c'est très joli ... :D

Manque plus que les xénons...
Pour les xenon pas trop le choix:
1- Installer les feux xenon d'origine et cela implique tout l'investissement qui suit:
   - Acheter tout le bloc d'origine pour les feux xenon
   - Installer le correcteur d'assiettes (pour ne pas éblouir les conducteurs en face)
   - Installer les lave phares sur les pare chocs
Le coût de l'opération s'élève à plus de 2000 euros et je suis très gentil. ;)

2- Installer le kit HID comme expliqué dans le lien de Wheelfan (t'en auras pour une centaire d'euros pose comprise). En revanche, saches que ce kit n'est pas "légal" car, encore une fois, si tu n'as pas le correcteur d'assiettes et les lave phares, tu ne passeras pas au contrôle technique. Donc, généralement les gens remettent les ampoules d'origine avant de rendre visite au contrôle technique.
Cela dit, il faut quand même faire régler les feux par un professionnel pour ne pas éblouir les gens, car bien que ce ne soit légal, il semblerait que les flics commencent à tolérer ce type de feux, mais pas encore le contrôle technique.

3- La solution la moins chère, la moins prise de tête, la plus sûr mais certainement la "moins efficace en termes d'éclairage", c'est l'ampoule avec un petit effet visuel xenon (mais attention pas la même efficacité d'éclairage).
Je t'envoie dans ce cas là vers ce lien: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=45.0
 ;)

Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne maudl42

• Membre
  • **
  • Viverols

• 2010
  • 2.0 TDI 140 4M
  • Confortline
Xenon golf 6
« Réponse #5 le: 03/26/12 »
Oula d'accord en effet cela reste compliqué..

Je pensais que la voiture ne passait pas au contrôle technique uniquement si les xenon étaient à la place des codes.

La voiture ne passe pas au contrôle même si les xénon sont que sur les pleins phares ?

Merci encore pour toutes ces réponses !

kevindu83

• Invité
Xenon golf 6
« Réponse #6 le: 08/26/12 »
salut a tous,
si sa intéresse... (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320969973535&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1586.l2649) ou que vous connaissez des intéréssé en sachant que si c'est hors ebay le prix est legerement négociable...
a+ et merci
 :boire:

Hors ligne wool16

• Membre
  • **
  • Angoulème

• 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
Xenon golf 6
« Réponse #7 le: 08/27/12 »
Oula d'accord en effet cela reste compliqué..

Je pensais que la voiture ne passait pas au contrôle technique uniquement si les xenon étaient à la place des codes.

La voiture ne passe pas au contrôle même si les xénon sont que sur les pleins phares ?

Merci encore pour toutes ces réponses !

Aucun intérêt de mettre un kit xénon hid sur les plein phare, car tu peux oublier les appel de phares (temps d'allumage plus long que des ampoules classiques), même si certains le font..

salut a tous,
si sa intéresse... (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320969973535&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1586.l2649) ou que vous connaissez des intéréssé en sachant que si c'est hors ebay le prix est legerement négociable...
a+ et merci
 :boire:

Les ballasts sont ils inclus, car il est juste écrit bloc optique et ampoules 6000k ?
Ma conso moyenne :

Hors ligne GSix

• Membre Actif
Xenon golf 6
« Réponse #8 le: 08/27/12 »
 :plusun: les balasts neuf ce vende 200€ piece et 100€ piece en occas

kevindu83

• Invité
Xenon golf 6
« Réponse #9 le: 08/27/12 »
salut,
non il ne manque que les ballast! le cablage est fourni avce le capteur a monter sur l'essieu arrière!
en gros il manque ballast (faut trouver des occaz ;) tu relie sa a la centrale et fais la reconfigue et hop ;)

Hors ligne GSix

• Membre Actif
Xenon golf 6
« Réponse #10 le: 08/27/12 »
capteur d'assiette donc, tu dois en avoir 2 normalement??? +module AFS qui vas dans le tableau de bord de l'autre coter de la boite a fusible et le cablage propre au correcteur d'assiette, a ca il y a les phares+ampoule et adaptateur pour raccorder les phares
ton prix englobe tout ca???

kevindu83

• Invité
Xenon golf 6
« Réponse #11 le: 08/27/12 »
non qu'un seul capteur!!! pourquoi deux??? c'est seulement sur golf 5 qu'il n'y en a deux non? il se monte sur l'essieu arrière si je ne me trompe...
les module AFS vont sous les phare (donc 2)
oui pour toute les ampoule des deux phares
oui pour le cablage
voila merci si vous conaissez un intéréssé je vous remercie :)

Hors ligne GSix

• Membre Actif
Xenon golf 6
« Réponse #12 le: 08/27/12 »
en plus des 2 modules en dessous des phares il y en a un dans le compartiment passager...
je me base sur le kit kufatec
http://www.kufatec.de/shop/de/Volkswagen/Golf-6-5K/aLWR-Komplett-Set-Golf-VI-6

kevindu83

• Invité
Xenon golf 6
« Réponse #13 le: 08/27/12 »
excellente remarque !!! bien jouer ;)
 :plusun:
donc il manquera un capteur...  :oops:

polux

• Invité
Xenon golf 6
« Réponse #14 le: 08/29/12 »
La seconde monte en xenon est trop onéreuse vaut mieux oublier et attendre pour la prochaine voiture

De plus si ta voiture est garantie ca saute si tu modifies le faisceau, bcm ...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal