Auteur Sujet: Autocollant  (Lu 32821 fois)

nier59

• Invité
Autocollant
« le: 02/08/09 »
Bonjour,

J'avais mis en ligne des photo de ma voiture,et j'ai eu une remarque...sympa concernant l'autocollant de pub de mon concessionnaire,et c'est vrais cela n'est pas esthétique ;),mais j'ai peur de l'enlever.
Avez-vous un truc...sans problème pour la peinture!!

Merci
Nier59
« Modifié: 02/08/09 par nier59 »

Guy83210

• Invité
Re : Autocollant
« Réponse #1 le: 02/08/09 »
Bonjour,
J'avais mis en ligne des photo de ma voiture,et j'ai eu une remarque...sympa concernant l'autocollant de pub de mon concessionnaire,et c'est vrais cela n'est pas esthétique ;),mais j'ai peur de l'enlever.
Merci
Nier59

Me rappelle (toi aussi) de ma remarque.
Pour enlever : eau chaude, ne pas gratter ou utiliser du solvant ....

OrangePurety

• Invité
« Réponse #2 le: 02/08/09 »
En fouillant un peu sur internet, certains préconisent de chauffer l'autocollant au sèche-cheveux, pour ramollir la colle, et apparemment ça vient tout seul après.

S'il reste des résidus de colle, peut-être que de l'eau écarlate aidera ? je ne pense pas que ce soit mauvais pour la peinture si c'est utilisé sur une petite zone à très faibles quantités ;) (à vérifier sur l'étiquette !)

Guy83210

• Invité
Re : Re : Autocollant
« Réponse #3 le: 02/08/09 »
En fouillant un peu sur internet, certains préconisent de chauffer l'autocollant au sèche-cheveux, pour ramollir la colle, et apparemment ça vient tout seul après.

S'il reste des résidus de colle, peut-être que de l'eau écarlate aidera ? je ne pense pas que ce soit mauvais pour la peinture si c'est utilisé sur une petite zone à très faibles quantités ;) (à vérifier sur l'étiquette !)

Gaffe à l'eau écarlate !!

Sur mon scoot, en changeant la vignette assurance (qui doit être visible  ::)) j'ai utilisé ce liquide ... rayures (dues certainement au fibres du chiffon) et ternissement du poli de la peinture.

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #4 le: 02/08/09 »

Gaffe à l'eau écarlate !!

Sur mon scoot, en changeant la vignette assurance (qui doit être visible  ::)) j'ai utilisé ce liquide ... rayures (dues certainement au fibres du chiffon) et ternissement du poli de la peinture.

Je confirme pour l'emploi du sèche cheveux pour retirer l'autocollant, par contre pour les résidus de colle, white spirit ou essence, pas de risque pour la peinture. Mon cc a procédé comme ça pour désigler ma voiture.
Audi Q 3 1.4 TFSI

nier59

• Invité
« Réponse #5 le: 02/08/09 »
Merci pour les conseils....au prochain lavage je me lance ;)

Bonne journée
Nier59

redcbr

• Invité
« Réponse #6 le: 02/08/09 »
exacte cela s enleve tout seul, et comme dis ici plus haut utilise du petrole, white spirit ou essence et ensuite une petit coup de polisch, et surtout pas d acetone ou thinner qui risque de matifier le vernis

Hors ligne antau

• Membre
  • **
  • Sardinia Island
« Réponse #7 le: 02/09/09 »
ou je travaille dans la signalisation routiere nous avons eu un produit qui enleve la colle sans abimer la peinture mais l autocollant doit etre enlevé ca s'appelais copracoll sinon passe cher un carrosier il aura surement la solution
GOLF VI TDI 110cv highline
noir magic-pack sport vancouvert - dynaudio - ESP - media-in

Hors ligne Jay75

• Membre
  • **
  • Paris, FRANCE
« Réponse #8 le: 02/09/09 »
J'ai cru qu'il y avait déjà un autocollant Golf6forum  :o
VW Golf V TDI 140 Sport BVM6 (AM 2005)

OrangePurety

• Invité
« Réponse #9 le: 02/09/09 »
J'ai cru qu'il y avait déjà un autocollant Golf6forum  :o

Non on a pas eu le temps, mais il y aura des t-shirts, des mugs, des stylos, et une Golf VI GTI Forum Edition.

Mais on fera notre possible pour les autocollants...  ;D

Hors ligne S@m

• Membre
  • **
« Réponse #10 le: 02/10/09 »
Bonjour,

C'est scandaleux de mettre ca sur une voiture toute neuve. Moi j'ai bien spécifié que je voulais pas voir apparaitre une pub sur la carrosserie ou sur la vitre du hayon arrière. je vais d'ailleurs encore le répéter lors de la livraison.

Guy83210

• Invité
« Réponse #11 le: 02/18/09 »
Bonjour,

C'est scandaleux de mettre ca sur une voiture toute neuve. Moi j'ai bien spécifié que je voulais pas voir apparaitre une pub sur la carrosserie ou sur la vitre du hayon arrière. je vais d'ailleurs encore le répéter lors de la livraison.

Là ok avec toi, la pub sur les plaques d'immat suffisent !!!

alex51000

• Invité
« Réponse #12 le: 02/18/09 »
c'est clair c'est chiant, sinon en tant qu'ancien peintre en carrosserie, il faut prendre un séché cheveux ou tout autre appareil sortant de l'air a température chaude puis décoller avec l'ongle un coup de dilluant pour enlever les residut de colle et c'est bon ...

inox

• Invité
« Réponse #13 le: 06/15/09 »
sèche cheveux pendant 5 bonnes minute puis alcool a bruler pour enlever les traces de colle. Testé et approuvé pour enlever des stickers de mon casque moto! :jap:

motig

• Invité
« Réponse #14 le: 08/09/09 »
merci pour les infos, je vais moi aussi enlever un autocollant disgracieux et en plus collé de travers !!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal