J'ai également eu ce coup de téléphone hier

Aucune explication supplémentaire, ils ne savent pas pourquoi c'est retardé si tard.
Ils m'offrent également 3 possibilités :
- Attendre jusque décembre sans rien de plus.

- Passer sur la 1.6 CRTDI 105 (119g) donc, pas Bluemotion mais avec en compensation : extension de garantie 2 ans (320€) & carte "essence" de 500 €; à cela ajouter les 150 € de remise de la région Wallonne pour atteindre les 1000 € remboursée par celle-ci a l'achat d'une moins de 105gr. Par contre j'ai également les 15% de remise mais notée en "Think Blue".
- Changer de
marque modèle

Bluemotion, j'en arrive a 19.218 €
La 119 € a 19.958€ SANS l'ordinateur de bord plus, l'ESP, l'HHC (aide au démarrage) et le Start&Stop.
L'avantage de la 119 est de pouvoir monter l'attelage d'origine et avoir les jantes Atlanta dans le pack sinon, il fallait également les rajouter en seconde monte avec l'accord (parce que Bluemotion

) + contrôle technique.
Livraison Octobre ==> 2 mois en plus quand même qu'initialement (Août) et seulement 2 mois de moins que la Blue motion (décembre).... ==> attendre ou pas

La 119 me tente bien mais je demanderai en plus (offert) ordinateur de bord "plus" (y compris volant multifonction) ainsi que l'ESP qui sont les 2 seul options disponible individuellement.
A savoir qu'avec la 119 gr, la monte d'un attelage d'origine était impossible ainsi que la disponibilité de jante alu en origine.
Tigron007 : Voilà maintenant une petite de réflexion et mijotage du cc avant de prendre la décision (j'ai jusqu'au 15/07 pour choisir une des options de remplacement).
Ben moi j'ai jusqu'à ce soir (03/07/2009) 18h00. Mon cc est en congé à partir de ce jour 18h01 et jusqu'au 22/07 ce qui entraine que la seconde option ne sera plus d'application ; ces avantages (500€+15%) ne tiennent que jusqu'au 15/07

Août était une excellente date pour moi, ma golf 4 actuel est en phase de décomposition

j'ai envie de la refiler au garage sans faire de frais supplémentaires (disques et plaquettes avant, barre stabilisatrice, silent bloc avant, démarreur, 1 roulement & bientôt courroie)
J'espère que c'est quand même un peu compréhensible, je suis un peu sur les nerfs...