Auteur Sujet: Rideaux pare-soleil en accessoire  (Lu 64476 fois)

atlantis92

• Invité
Salut à tous,
Je suis passé il y a quelques temps chez mon CC pour commander des rideaux pare-soleil pour mettre à l'arrière (et oui le bébé, le soleil dans les yeux il aime pas bien   :hahaha: ), j'avais vu que cet accessoire avait été modifié, ils avaient viré le l'enrouleur à visser dans la garniture de portière (j'aime pas faire des trous dans une voiture neuve :manif:) pour en proposer un plus "sobre" fixe à clipser sur l'entourage de vitre et qui recouvre toute la surface vitrée.
En voici la référence (la 3ème pour 5 portes) : 5K4 064 363

D'après le magasinier, ce modèle de rideau latéral comme sur la photo du bas n'existerait plus, VW aurait remis celui à enrouleur que j'avais déjà mis dans la G5 et qui ne tenait pas...
Pouvez-vous me confirmer ?
Quelqu'un a-t-il trouvé ces rideaux pare-soleil fixes ?
je précise que je ne tiens pas à teinter les vitres.  :langue:

Hors ligne phil77

• Membre
  • **
  • Trilport
Re : Rideaux pare-soleil en accessoire
« Réponse #1 le: 09/28/09 »
Bonjour,
J'en ai acheté pour l'arrière de ma G5 début août. Ils sont très bien et on peut rouler les vitres ouvertes jusqu'à 90 km/h.
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

Hors ligne keena

• Membre
  • **
  • Country: fr
« Réponse #2 le: 09/29/09 »
Je viens de passer chez mon CC dans le 33. Il a questionné l' usine à l' écran. C' est toujours disponible sous 3/4 jours / 80 euros ttc
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

atlantis92

• Invité
Re : Re : Rideaux pare-soleil en accessoire
« Réponse #3 le: 09/29/09 »
Je viens de passer chez mon CC dans le 33. Il a questionné l' usine à l' écran. C' est toujours disponible sous 3/4 jours / 80 euros ttc

super :youpi:. merci beaucoup keena. du coup je vais pouvoir le commander aussi. le magasinier a dû se laisser abuser par un de ces visuels non contractuels ;)

rvlegrand

• Invité
« Réponse #4 le: 09/30/09 »
Très sympas les pare-soleil !!
Il faudra que j'en prenne aussi pour les vitres et la lunette arrières... J'imagine que sur la Plus, c'est idem que la berline ?

Hors ligne keena

• Membre
  • **
« Réponse #5 le: 09/30/09 »
La référence est différente mais le même produit existe pour la golf +.
Le pare soleil arrière m' a été offert par le CC     ref 5M0 064 361
Par contre j' ai payé les stores des 2 vitres arrière 92 euros   ref 5M0 064 363
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

rvlegrand

• Invité
« Réponse #6 le: 10/01/09 »
Merci pour les ref KEENA. Mais, tout de même prévoir 170 - 180€ pour l'ensemble  :triste:

Hors ligne keena

• Membre
  • **
« Réponse #7 le: 10/01/09 »
Faut voir la nécessité...avec un beau temps quasi continu comme on a eu depuis juin, le chien à l' arrière a apprécié. Je ne sais chiffrer le gain en degrés, ce n' est pas énorme, surement moins qu' avec le vitrage teinté. Mais l' avantage, c' est qu 'en hiver on récupère toute la luminosité.
Cela ne gène pas la visibilité du conducteur pour manoeuvrer; par contre, les passagers arrière ont souhaité que je les enlève - ce qui se fait en quelques secondes - quand je leur faisais visiter le pays. Avoir le nez à quelques centimètres n' est  pas très agréable.
Je dirais que c' est très bien pour les grands parcours monotones.
« Modifié: 10/01/09 par keena »

atlantis92

• Invité
« Réponse #8 le: 10/03/09 »
Je suis donc allé dans une autre cc près de mon boulot et là le magasinier a bien trouvé les pare-soleil que je cherchais à partir de la référence  :youpi:(golf 6): commandé mercredi, reçu et installé hier en un quart d'heure. Vraiment très simple. :siffle:
Voici les photos :

Merci de votre aide :coucou:

bertrand

• Invité
« Réponse #9 le: 02/11/10 »
bonjour,
pour ma part j'ai payé le jeu de pare soleil latéral 65 euros ttc en concession, :langue: ils sont vraiment bien et ça a l'air costaud!!!!
ils ne sont pas encore montés, les clips sont à coller sur le montant de porte...(clips avec adhésif)
installation de pare soleil en plus des vitres surteintès. ( bébé oblige) surtout avec le soleil de midi!!!!

lovedrive

• Invité
« Réponse #10 le: 07/16/10 »
Moi je suis allé commandé les rideaux de vitres latérales en Allemagne. Je les aurais dans quelques jours. Ca coûte 80 € quand même !

Hors ligne seb130

• Membre
  • **
  • Toulouse
    • Mon garage
« Réponse #11 le: 04/11/11 »
bonjour,
pour ma part j'ai payé le jeu de pare soleil latéral 65 euros ttc en concession, :langue: ils sont vraiment bien et ça a l'air costaud!!!!
ils ne sont pas encore montés, les clips sont à coller sur le montant de porte...(clips avec adhésif)
installation de pare soleil en plus des vitres surteintès. ( bébé oblige) surtout avec le soleil de midi!!!!

Bonjour,
pourrait on avoir une photo du rendu?
Je suis également intérréssé par cette solution, car moi aussi, vitres surteintées, soleil du midi, et bébé oblige  aussi ;)

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
« Réponse #12 le: 04/17/11 »
Maintenant que j'ai  à nouveau une Jetta, qui n'a pas de vitres teintées d'origine, et qui n'est pas à moi, mais à la société pour lequel je travaille, je cherchais une alternative aux vitres teintées, et je l'ai trouvée... (et a priori pas ou plus de stores latéraux disponibles pour la Jetta en tous cas directement chez VW)

Ca revient à +/-100€ selon le cours de change de la Livre Sterling, frais de port compris, envoi dans toute l'Europe et ailleurs.

Ce sont des stores similaires au Sunnyboy de Kamei, bien connus sur le forum Touranpassion notamment, et fait à mesure selon le modèle de voiture.

Ils sont fournis avec une housse de transport/stockage le cas échéant (si on veut les enlever en hiver par exemple), et sont de très bonne facture, la qualité de finition est irréprochable.

C'est livré avec un mode d'emploi très succinct, bien le lire pour comprendre le sens de mise en place; une lingette est fournie pour nettoyer les endroits de pose des 4 clips autocollants (2 par portière) qui permettent de maintenir en place les stores.  Pour l'arrière, le store est en 2 parties, maintenue chacune par un clip se glissant sous le bord supérieur de la vitre.

En 2500kms sur la semaine passée (aller/retour Liège/Bretagne et une semaine sur place), la différence se fait très nettement sentir, ne fut-ce que pour la vision de l'écran du lecteur DVD portable des enfants...  Malgré que les stores soient à l'intérieur, la voiture semble rester plus fraiche.
On peut les laisser en place pour ouvrir les fenêtres, même en roulant, ça fait en plus office de moustiquaire.

Avantages par rapport à des vitres teintées posées après coup :
-le tiers du prix
-amovible facilement, à n'importe quel moment, et remis en place tout aussi facilement.  Amovible définitivement sans traces sur la voiture
-fait office de moustiquaire vitre ouverte
-dans le cas de la Jetta, la pose de film teinté avec de l'eau savonneuse comme je l'ai vu faire sur la Golf V me parait risqué pour la "planche à chapeaux" et difficile vu que la vitre est fixe; mais je ne prétends pas connaître toutes les techniques utilisées.

Inconvénients :
-un des deux stores arrières est tombé deux fois, je vais voir pour prolonger le clip qui maintient le store en place
-l'esthétisme est discutable, même si de l'extérieur c'est trompeur, surtout sur les cotés (et de loin :D ) , j'ai déjà eu des réflexions de gens qui pensaient que c'étaient un film.

Acheté sur ebay à http://www.vanstyle.co.uk/shop/index.php

Pages dédiées (video incluse...) : http://www.vanstyle.co.uk/shop/product_info.php/products_id/4467

Boutique ebay : http://stores.befr.ebay.be/VanStyle-and-4x4-Accessories

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #13 le: 04/17/11 »
 :coucou:

ça tient bien en cas de fenêtre ouverte sur route/autoroute ?
« Modifié: 04/17/11 par Wheelfan »

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
« Réponse #14 le: 04/17/11 »
:coucou:

ça tient bien en cas de fenêtre ouvert sur route/autoroute ?

Je ne suis pas un fan des vitres ouvertes en roulant, mais je l'ai testé sur une 4 voies entre Quimper et Vannes, à 110 donc, et ça tient. Mais moi je n'ai pas tenu plus de 15 secondes  :siffle: j'ai horreur de ce bruit...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal