Auteur Sujet: Mon avis après essai de la G6 1.4 TSI 122 DSG7  (Lu 36396 fois)

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
Bonjour,

Et bien j'ai essayé hier ma première Golf 1,4 TSI 122 DSG7.
Je savais qu'elle allait etre silencieuse mais à ce point :youpi: Chapeau VW !
La conso est vraiment très faible, c'est vraiment étonnant pour un essence, on dirait presque un diesel parfois sur ce point, surtout sur route et autoroute.
La boite est d'une douceur impressionnante et d'une rapidité vraiment au top.
La qualité de fabrication n'a franchement rien à envier à une A3, au contraire, je trouve la Golf plus qualitative.

...

Du coup on peste très rapidement sur deux choses qui sont à mon sens les deux seuls défauts de la voiture :
- D'une part le manque de coffre du petit 122 chevaux. Je suis très surpris de lire que ce moteur va comme un gant à la lourde Golf. Je trouve que la voiture ne peine pas à se déplacer mais ça s'arrête là.
- Lié ou combiné au point précédent, ça enfonce le clou : la DSG semble ne pas avoir de mode "normal". En clair, j'ai testé le mode D, à 70 je me retrouve à 1200 tours en 7e vitesse. Silencieux mais vraiment pas très dynamique. Enfoncer l'accélérateur fait tomber 2 à 3 rapports ... mais ça met du temps. On perd toute réactivité. Il faut bien une seconde après avoir écrasé la pédale pour que l'on sente le moteur pousser.
C'est absurde car le 1,4 est assez creux, alors le forcer à être si bas dans les tours empire ce "défaut".
Le mode S lui m'a surpris dans l'autre sens. Visiblement ce petit TSI n'aime pas les hauts régimes (on dirait que passé 5500 tr il ne se passe plus rien) or la boite le pousse à fond même si on a le pied relativement léger.

Egalement, l'insonorisation est bonne au niveau moteur mais les bruits aéro sont à mon sens trop présents par rapport à une A3 par exemple.
Enfin, mais la monte 17" est un peu trop tappe cul mais ça c'est normal dirons nous.

Tout ça pour dire que la voiture est quasi parfaite et que bien entendu on ne peut pas attendre d'un 122 chevaux de faire des miracles. En fait, le seul vrai défaut est la gestion de la DSG7 : elle passe les rapports beaucoup trop tôt en D, beaucoup trop tard en S. Un mode normal intermédiaire en aurait fait une voitrue parfaite.

Je suis le seul à penser ça ? La DSG 6 est elle mieux lotie ?
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Isaak

• Membre Actif
  • Le havre
Mon avis après essai de la G6 1.4 TSI 122 DSG7
« Réponse #1 le: 04/04/12 »
DSG6 ou 7 même combat entre D et S, sinon il reste les palettes  :love:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #2 le: 04/05/12 »
Très bien résumé  ;) il faut un peu s'habituer à la DSG7.

Le 122 n'est pas creux loin de là, il ne faut pas oublier que (en D) la priorité est a l'économie, et que la  7ème tire très long.  La réactivité n'est pas le point fort, la boîte semble hésiter parfois...
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne piccolo.djoe

• Membre
  • **
« Réponse #3 le: 04/05/12 »
Perso, je m’inquiétais de ce point. Le mode D est en effet trop à l'économie mais en fait avec le recul, ça fait 1an et demi que je roule avec, hé ben ça dépend de ton style de conduite.
En conduite pépére tranquillou, le mode D est parfaitement adapté je trouve. Bon c'est vrai à cause de la latence, il faut plus anticiper mais si j'ai besoin de réactivité, les palettes ou le mode S est là.
Enfin c'est un avis perso, il faut s'adapter, une fois que c'est fait, c'est que du bonheur après je connais que la DSG, peut-etre que des boites plus haute gamme sont "mieux gérée".
Golf VI Conforline TSI 122 DSG. 5p. Noir uni. Palettes

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #4 le: 04/07/12 »
Après avoir essayé une audi a3 sportback ambition luxe, le mythe audi a chuté dans mon estime... et j'ai pris la Golf que je trouve plus moderne et qualitative !

Me voici donc avec une carat 2011 DSG7 TSI 122 ;)
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Isaak

• Membre Actif
  • Le havre
« Réponse #5 le: 04/08/12 »
l'audi A3 est sur sa fin de carrière dans sa version actuelle ;)
la nouvelle qui a été présenté dernièrement au salon de l'auto est  :love:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne 1967

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #6 le: 04/11/12 »
Bonjour, je possède une Golf6 122cv DG7 palettes au volant depuis décembre 2010. Effectivement, au début, se retrouver en 7ième à 60km/h surprend. En fait, le moteur se comporte comme un diésel à bas régime et comme un moteur à essence à plus haut régime. Donc la programmation de la boite me parait bien adaptée. Quant à la puissance du moteur, vues les conditions de circulations actuelles (circulation, radars, etc.), elle me semble vraiment suffisante. J'avoue que je n'ai pas eu souvent l'occasion de tirer dans le moteur. Il y a bien longtemps, j'adorais balancer ma voiture dans les virages, talon-pointe et dérapages, les yeux sur le compte-tours pour flirter avec la zone rouge. Cette époque me semble révolue, sauf à griller tous ses points de permis en quelques kilomètres. Maintenant, c'est plutôt conduite coulée, confort et musique à bord. Et après près de 30000km, je trouve cette voiture toujours aussi géniale, sur autoroute, sur route ou en ville.
Golf 6 TSI 122, DSG7, Carat, blanche, 3 portes, toit ouvrant, palettes au volant, GPS RNS310.

Hors ligne Golf692

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Oops!
« Réponse #7 le: 12/13/12 »
Bonsoir,Le TSI 122cv BVM6 se petit moteur intéressant et réactif il est vrai il lui manque un peu de puissance et de reprise NM,on sent qu'elle veut pousser un peu mais tous ses régulateurs signal au moteur qu'il faut faire attention au turbo du coup quand on recherche de la reprise on est déjà  au planché donc bon Pitt moteur et bonne réactivité par rapport à sa capacité atmosphérique et il me semble avec une reprog on arriverai à plus de cv et plus de NM avec une petite voiture eco sportive déjà bien sympa en boîte manuel amusante :)
« Modifié: 12/13/12 par Golf692 »

love_leeloo

• Invité
« Réponse #8 le: 12/13/12 »
moi j'adore cette voiture

seul point noir, mais je le savais, c'est la conso en 100% ville
je dois être à 13L/100 de moyenne (en mode D)
mais faut dire que je peux pas faire 50-100m sans avoir un feu rouge, et ça sur 5km

sinon la boite DSG est vraiment très agréable
certes on peut trouver la voiture un peu molle
mais on s'y fait très vite
et je trouve que ma conduite a changer depuis que j'ai la GOLF
je roule plus tranquille, plus détendu, moins stressé de la pédale

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #9 le: 12/13/12 »
Après avoir essayé une audi a3 sportback ambition luxe, le mythe audi a chuté dans mon estime... et j'ai pris la Golf que je trouve plus moderne et qualitative !

Me voici donc avec une carat 2011 DSG7 TSI 122 ;)

on est 2
Moi j'au eu une SLine TDI 140 blanc ibis avec toit vitré noir electrique etc..
Franchement VW est mieux equipé..Audi et sa politique d'options  :vomi:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal