Bonjour,
Et bien j'ai essayé hier ma première Golf 1,4 TSI 122 DSG7.
Je savais qu'elle allait etre silencieuse mais à ce point

Chapeau VW !
La conso est vraiment très faible, c'est vraiment étonnant pour un essence, on dirait presque un diesel parfois sur ce point, surtout sur route et autoroute.
La boite est d'une douceur impressionnante et d'une rapidité vraiment au top.
La qualité de fabrication n'a franchement rien à envier à une A3, au contraire, je trouve la Golf plus qualitative.
...
Du coup on peste très rapidement sur deux choses qui sont à mon sens les deux seuls défauts de la voiture :
- D'une part le manque de coffre du petit 122 chevaux. Je suis très surpris de lire que ce moteur va comme un gant à la lourde Golf. Je trouve que la voiture ne peine pas à se déplacer mais ça s'arrête là.
- Lié ou combiné au point précédent, ça enfonce le clou : la DSG semble ne pas avoir de mode "normal". En clair, j'ai testé le mode D, à 70 je me retrouve à 1200 tours en 7e vitesse. Silencieux mais vraiment pas très dynamique. Enfoncer l'accélérateur fait tomber 2 à 3 rapports ... mais ça met du temps. On perd toute réactivité. Il faut bien une seconde après avoir écrasé la pédale pour que l'on sente le moteur pousser.
C'est absurde car le 1,4 est assez creux, alors le forcer à être si bas dans les tours empire ce "défaut".
Le mode S lui m'a surpris dans l'autre sens. Visiblement ce petit TSI n'aime pas les hauts régimes (on dirait que passé 5500 tr il ne se passe plus rien) or la boite le pousse à fond même si on a le pied relativement léger.
Egalement, l'insonorisation est bonne au niveau moteur mais les bruits aéro sont à mon sens trop présents par rapport à une A3 par exemple.
Enfin, mais la monte 17" est un peu trop tappe cul mais ça c'est normal dirons nous.
Tout ça pour dire que la voiture est quasi parfaite et que bien entendu on ne peut pas attendre d'un 122 chevaux de faire des miracles. En fait, le seul vrai défaut est la gestion de la DSG7 : elle passe les rapports beaucoup trop tôt en D, beaucoup trop tard en S. Un mode normal intermédiaire en aurait fait une voitrue parfaite.
Je suis le seul à penser ça ? La DSG 6 est elle mieux lotie ?