Une astuce bien connu qui marche bien... Les pneus neiges... Ça évite d emmerde les gens quand on est en travers de la chaussé
Surtout si on va au ski...
Posté de mon moto x
Ah bah oui, forcément c'est la solution d'avoir 4 pneus neige en 18 avec le montage/démontage qui va bien, pour respectivement des séjours de 2 puis 4 jours au ski.
C'est l'évidence même pour un habitant de région parisienne, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
Quoi que mieux, je peux même me prendre un touareg 4x4 en pneus neiges pour être sûr de vraiment gêner personne 
Cher messieurs, quand on est pas équipé on reste chez sois ... sinon ca fait des bouchons gigantesque pour 1cm sur la route 
Michelin et d'autre marques ont sorti des pneus 4 saisons, pour éviter que les citadins comme toi bloquent les routes quand ils partent 3 jours aux ski 
Les chaines sur l'autoroute c'est le top
il neige pas que en station ...
petit rappel il y a 9 mois http://www.leparisien.fr/societe/coinces-dans-le-bouchon-de-l-a48-la-on-craque-on-craque-22-02-2015-4552005.php A cause de personne qui ne prennent pas la peine de s'équiper alors on chaine au milieu de l'autoroute 
A mon ses quand on a les moyens de partir au ski on peut aussi s'équiper dignement.
bah écoute j'étais juste en train d'aller au ski ce fameux samedi soir, et waze m'a fait sortir de l'autoroute et prendre les petites routes. Je n'ai pas perdu énormément de temps. Je roulais en pneu "4 saisons" mais il a fallu chaîner pour les 4 derniers kilomètres quand même car il y avait une cuvette et tout le monde restait bloqué, même ceux qui essayaient de prendre de la vitesse...
Depuis que j'ai le permis (effectivement ça ne fait que 8 ans), je n'ai jamais eu besoin de pneus neige. J'ai toujours utilisé une paire de chaîne, que j'ai monté en aire en chaînage (ouf c'est fait pour ça, et j'ai gêné personne!) et tout s'est bien passé.
Ce qui m'ettonne le plus c'est quand même cette suffisance, de venir sur le topic "
Chaines ou chaussettes pour mettre une G6 sur la neige ?" pour dire "
Pneus neiges". Bref ça me dépasse je crois.
edit; je ne relève pas la phrase sur le fait de "s'équiper dignement", je pense pouvoir acheter des chaussette avec dignité