Auteur Sujet: RCD 510 dans une G6 Match  (Lu 18096 fois)

Hors ligne kaskari

• Membre
  • **
RCD 510 dans une G6 Match
« le: 04/16/12 »
Bonjour à tous,
Aprés avoir fait ma presentation dans la rubrique "qui etes vous ?".
Je pose mes questions.
J'ai commandé une G6 match equipé d'un RCD 310 avec la connexion bleutooth. Mais je souhaite le changer pour un rcd 510.
1/ j'ai trouvé sur Ebay un model vendu par Ced.Sonik apparement tres serieux, avez-vous des avis ?
2/ l'autoradio est il facile à monter, et surtout faut-il passer par le vag-com ou la cc pour avoir les fonctions au volant et sur l'odb ?
3/ Le bleutoth va t'il fonctionner ( au dire du chef d'atelier VAG non parce que le bleutooth est interne au RCD 310 !!!! j'ai un doute) ?
4/ Y'a t'il des risques de prob de batterie avec cette configuration ?
Merci de répondre à ces interrogations
Cordialement
Kaskari
« Modifié: 04/16/12 par kaskari »

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #1 le: 04/16/12 »
le BT pour le RCD310,le boitier est externe:sous un fauteuil.
c'est un rajout sur le faisceau,qui est identique au RCD 510 donc pas de pb.
Pour l'odb il faut voir si VAG COM est nécéssaire.

Hors ligne netis

• Membre Actif
  • Country: be
« Réponse #2 le: 04/16/12 »
1. Visiblement de bonne réputation, ... sauf qu'on ne sait toujours pas d'où les Rns proviennent vraiment. C'est un vendeur qui est devenu professionnel, mais il serait bon de se renseigner niveau clauses garanties.
2. Plug and play - mais necessitera peut-être un passage au vagcom pour réactiver les commandes au volant
3. Si l'option est de série, oui bien sûr! Il n'est pas interne au Rcd. Encore un chef d'atelier bien au courant!
4. Non, pas sur un véhicule neuf

Edit: Grilled :)

Hors ligne kaskari

• Membre
  • **
« Réponse #3 le: 04/16/12 »
Merci pour ses réponses rapides  :plusun:
"on ne sait toujours pas d'où les rns proviennent vraiment" tu penses à quoi ? origine douteuse !!!! chine ? ou requalification ? au niveau garantie c clair que là c l'interrogation mais à 300€ le rcd c'est un risque.
Au niveau du VAG-com je vais demander au CC de me l'installer sinon j'ai une connaissance qui tiens un garage avec la valise multi-marques, peut-il intervenir avec ce type de valise ?
Je pense acheter le rcd cette semaine, l'installer sur ma golf actuel pour le tester (ça peut perturber mes fonctions au volant et odb si je réinstalle après mon rcd 310 ?)  et attendre la livraison de ma nouvelle golf pour l'installer définitivement. Vous en pensez quoi ?
Je ne comprends pas pourquoi il ne le propose pas en option sur la match, le CC me le propose à 1000€ monté  :ouin:
Cordialement

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #4 le: 04/16/12 »
3/ Le bleutoth va t'il fonctionner ( au dire du chef d'atelier VAG non parce que le bleutooth est interne au RCD 310 !!!! j'ai un doute) ?

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hors ligne kaskari

• Membre
  • **
« Réponse #5 le: 04/17/12 »
Bon, je viens de telephoner à mon CC pour avoir le code de mon RCD 310, étant donné que je veux tester mon rcd 510 et remettre ensuite le 310, il me faut ce  :ecritla: de code.
L'atelier me dit qu'il faut que le vehicule passe par la valise !!!!!!  :ouin: pour un code ???????? et en plus, je suppose que c'est facturable.

Hors ligne FloG

• Membre Actif
« Réponse #6 le: 04/17/12 »
Bon, je viens de telephoner à mon CC pour avoir le code de mon RCD 310, étant donné que je veux tester mon rcd 510 et remettre ensuite le 310, il me faut ce  :ecritla: de code.
L'atelier me dit qu'il faut que le vehicule passe par la valise !!!!!!  :ouin: pour un code ???????? et en plus, je suppose que c'est facturable.

Oh non!!!  :orage:  Je dois aussi récupérer le code de mon RCD510 pour le vendre après mon passage au RNS510, mais j'ai déjà fait le changement..

corpas06

• Invité
« Réponse #7 le: 04/17/12 »
Il me semble qu'ils te facturent le passage à la valise 88E,mais il peut te le faire gratuit si il est cool!
Ce serait normal vu que tu vient de lui acheter un véhicule neuf...

Hors ligne kaskari

• Membre
  • **
« Réponse #8 le: 04/17/12 »
c'est clair qu'il est hors de question que je paye pour un code d'autoradio d'autant que ma golf actuel viens aussi de la même CC. Je ne vais pas payer pour un code qui normalement doit être donné lors de l'acquisition du véhicule. 

Je pense faire une manip d'autoradio avec une polo match. Je m'explique, mes parents vont certainement commander en même temps que moi une polo match, j'ai envie de leur faire prendre l'option "match plus" à 550€ qui comprends un rcd 510, acoudoir, odb.....je vais leur racheter le 510 et faire la bascule avec le 310 de ma match. Coyez-vous que cela est possible ?

Hors ligne FloG

• Membre Actif
« Réponse #9 le: 04/17/12 »
c'est clair qu'il est hors de question que je paye pour un code d'autoradio d'autant que ma golf actuel viens aussi de la même CC. Je ne vais pas payer pour un code qui normalement doit être donné lors de l'acquisition du véhicule. 

Je pense faire une manip d'autoradio avec une polo match. Je m'explique, mes parents vont certainement commander en même temps que moi une polo match, j'ai envie de leur faire prendre l'option "match plus" à 550€ qui comprends un rcd 510, acoudoir, odb.....je vais leur racheter le 510 et faire la bascule avec le 310 de ma match. Coyez-vous que cela est possible ?

Possible oui mais toujours le même problème si tu n'as pas les codes pins des autoradios dès que tu vas le déconnecter il va te demander un code à l'allumage.  :quoi:

Moi aussi je viens de téléphoner parce que j'ai besoin de ce code pour vendre mon rcd510, verdict: 45€ pour un code autoradio..  :orage:

Je trouve ça honteux, tu achète un véhicule neuf et tu ne peux même pas faire ce que tu veux avec ton autoradio sans repayer 45€ de plus!!  :nul:

Hors ligne kaskari

• Membre
  • **
« Réponse #10 le: 04/17/12 »
45 € ils se foutent du monde. Tu peux faire valoir que ton vehicule viens de chez eux et qu'il est normal qu'ils te donnent le code radio.
Pour mon achenge du rcd 310 au 510, je vais normalement lundi signer pour une match et peut être aussi pour une polo match, je vais emmerder le commercial pour qu'il m'offre cette manipulation.

Hors ligne FloG

• Membre Actif
« Réponse #11 le: 04/17/12 »
45 € ils se foutent du monde. Tu peux faire valoir que ton vehicule viens de chez eux et qu'il est normal qu'ils te donnent le code radio.
Pour mon achenge du rcd 310 au 510, je vais normalement lundi signer pour une match et peut être aussi pour une polo match, je vais emmerder le commercial pour qu'il m'offre cette manipulation.

Ah les deux voitures ne sont pas encore signées, attends deux voitures en même temps je pense que tu peux même négocier deux rcd510 pour le prix d'un seul  :hahaha:

Moi je vais devoir encore aller faire ma chouineuse au près de mon commercial  :ptdr:

Hors ligne kaskari

• Membre
  • **
« Réponse #12 le: 04/17/12 »
j'aimerais bien pouvoir negocier un rcd 510 sur la golf match mais il n'est pas proposé en option  :nonnonnon: uniquement le rns 310. Mais il ne m'interresse pas. Donc je pense le racheter à mes parents.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #13 le: 04/17/12 »
Le basculement RCD510 de la Polo à la Golf, est tout à fait possible pour moi et c'est du plug and play, tout va fonctionner normalement! Plusieurs membres l'ont fait!

Mais il te faut les codes par contre et si c'est des véhicules neufs le CC doit te fournir les codes gratuitement, sinon écrit à VW France!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kaskari

• Membre
  • **
« Réponse #14 le: 04/17/12 »
c'est clair que je vais demander les codes lors de la reception des vehicules et leur demander de faire la transplantation  :hahaha:
merci pour toutes ces infos. Au pire des cas si on ne prends pas la polo, je vais en acheter un sur la bay ou le....coin

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal