Auteur Sujet: choix 2l ou 1l6 tdi  (Lu 13022 fois)

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nenu11

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choix 2l ou 1l6 tdi
« le: 04/17/12 »
Bonjour

etant a la recherche d une golf , j ai essayé hier une gold 2l tdi 110 , sur laquelle la 4eme et surtout 5eme me paraissait longue ! est normale ?

si oui est ce que la 1.6 105 est differente ?

merci de vos reponses

Hors ligne calimero

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choix 2l ou 1l6 tdi
« Réponse #1 le: 04/17/12 »
C' est quasiment la meme chose  :cafe:
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corpas06

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choix 2l ou 1l6 tdi
« Réponse #2 le: 04/17/12 »
Si tu veut un étagement de boîte moins long il faut prendre une BVM6...

nenu11

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choix 2l ou 1l6 tdi
« Réponse #3 le: 04/18/12 »
slt

la boite 6 n est elle pas dispo qu avec le 140 ?

Hors ligne DiM3b4G333

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choix 2l ou 1l6 tdi
« Réponse #4 le: 04/18/12 »
Oui la boite 6 n'est disponible que sur le TDI140 et plus.
La boite de vitesse du TDI105 est un peu moins longue d'une centaine de tours/minute il me semble. Je ne l'ai pas essayé mais je ne pense pas que cela doit changer grand chose...

J'ai vendu une TDI110 l'an passé à cause de l'étagement de la boite de vitesse associé à un moteur creux à bas régime justement... On peut largement s'en contenter mais c'est dommage de se dire qu'une 308 fait mieux qu'une Golf ;)
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nenu11

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choix 2l ou 1l6 tdi
« Réponse #5 le: 04/19/12 »
oui , d autant plus que je possede une 308 hdi 110  ;) donc je ne voudrais pas avoir moins bien en terme d agrement moteur !

corpas06

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choix 2l ou 1l6 tdi
« Réponse #6 le: 04/20/12 »
Dans ce cas il te faut un 140 à mon avis si tu ne veut pas perdre en agrément,tu n'as pas trop le choix. 

nenu11

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choix 2l ou 1l6 tdi
« Réponse #7 le: 04/20/12 »
Ce qui va compliquer mes recherches !!!

En effet pour tout expliquer : je possede donc une 308 ( achetee neuve en janvier 2008 , un peu plus de 4 ans quoi !! ) , et la j ai eu depenses sur depenses  ( arrive a 80 000 km ) : VANNE EGR , LIQUIDE FAP + Revision + pneus + plaquettes et disaues freins etc ... !!!  Je souhaitais la garder encore 1 an , pour attendre la GOLF 7 ( sortie en octobre ? prix que l on pourra "marchander " vers fevrier mars !  ) mais ces depenses m ont fait me poser cette question : la garder et savoir qu elle decote enormement , ou alors trouver une Golf 6 , juste pour 1 an , mais qui decotera bien moins voir pas du tout si je trouve une perle ( dans un autre post j expliquais avoir trouver une Confortline tdi 110 blanche pack city de juin 2009 , 40 000km a 14 900 , chez un concessionnaire donc garantie 1 an !!! ) !

Mais si il faut un 140 , la les prix s envole a priori !!

Il faut donc que je reflechisse a tout ca !!

Hors ligne Jerome38s

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choix 2l ou 1l6 tdi
« Réponse #8 le: 04/20/12 »
Bonjour,

Pour ton info, j'avais avant une Ford focus 1.6 TDCI 110 (moteur Peugeot), J'ai aujourd'hui une Golf 1.6 TDi 105 et pour moi le changement, je trouve important. Tu devrais essayer une 105 car je pense que tu ne seras pas déçu du voyage.

apres il est vrai que le 2l TDI 140 c encore autre chose.... mais inacessible pour moi financierement dans mes critéres.

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Hors ligne sebring42

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choix 2l ou 1l6 tdi
« Réponse #9 le: 04/20/12 »
Bonjour à toutes et à tous,

Demain le grand jour, je vends ma polo tdi 130 après 132 000 kms de bons et loyaux services sans aucunes pannes ou autres.

Donc je suis en recherche active d'une golf 6 mais c'est là qu'est le problème, que choisir un 2.0 tdi 110 ou un 1.6 tdi 105 sachant que je fais 100 kms par jour pour aller au boulot que que j'ai 2 grosses côtes à monter !!!!!

J'espère que vous pourrirez m'aider  :siffle:



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choix 2l ou 1l6 tdi
« Réponse #10 le: 04/20/12 »
Confortline tdi 110 blanche pack city de juin 2009 , 40 000km a 14 900 , chez un concessionnaire donc garantie 1 an !!! ) !

Mais si il faut un 140 , la les prix s envole a priori !!

Même prix, même kilomètres, une 140: http://www.leboncoin.fr/voitures/306796362.htm?ca=6_s
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« Réponse #11 le: 04/21/12 »
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« Réponse #12 le: 04/21/12 »
Sinon tu peut prendre un tdi 110 et le faire débrider à 136 ch , la pratique est assez courante .
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« Réponse #13 le: 04/21/12 »
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.....c'était hier....une bonne affaire ?
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« Réponse #14 le: 05/10/12 »
Du coup pour les experts ? 2l ou 1.6l ?
Je m'explique : j'aimerais m'acheter une Golf 1.6l 105cv des années 2010, seulement j'en trouve pas énormément dans mon budget, du coup je regarde pour les 2009 et là c'est surtout les 2l 110cv qu'on retrouve.

Quelles sont les différences ?

J'ai remarqué que la puissance fiscale changeait passant de 5cv à 6cv donc assurance plus chère et conso plus importante, mais y'a t'il vraiment une différence ?

Merci de m'aider  :ange:

 

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