Vidéo Rasso Compiegne ICI
Bonsoir,les CC que je connais (en France) utilisent Castrol, Motul, Mobil, et ... Elf.Il faut vous dire que ma première Golf TDI 90 de 1996 a tourné dès le début avec la première Castrol SLX 0W-30 tous les 15.000 km.Même régime pour ma Golf IV TDI 110, en Lettonie (-26°C) en Albanie en pleine cannicule de 2003 (+43°C), et 200.000 km sans problème.Il faut dire que le CC de Belfort était un très bon ...Je suis en train de préparer un petit tableau comparatif des viscosités à 40°C et 100°C, entre différentes huiles 0W-30, 5W-30, 0W-40, et 5W-40 conformes aux normes VW 502 (la plus courante) et la VW 503.01 (celle d'origine des TSI ...).Sans tout dévoiler, je peux dire que les amis qui préfèrent une huile vraiment essence, pas un compromis VW 504, mais presque aussi fluide à froid, un peu plus visqueuse à chaud, et à vidanger tous les 15.000 km ou 1 an, peuvent se diriger sans problème vers la Mobil 1 Essence 0W-40, et la Shell Essence 0W-40, avec en prime l'approbation Porsche A40 ou le remplissage usine Ferrari Et puis, si Castrol ne leur donne pas de boutons , la Edge éxiste aussi en 0W-40 ...Je rappelle que tous les parcours avec départ à froid et dont la durée est inférieure à 16 km sont considérés aussi comme "service sévère", et donc imposent le service normal 15.000 km ou 1 an
Citation de: FIERZA le 05/27/13Bonsoir,les CC que je connais (en France) utilisent Castrol, Motul, Mobil, et ... Elf.Il faut vous dire que ma première Golf TDI 90 de 1996 a tourné dès le début avec la première Castrol SLX 0W-30 tous les 15.000 km.Même régime pour ma Golf IV TDI 110, en Lettonie (-26°C) en Albanie en pleine cannicule de 2003 (+43°C), et 200.000 km sans problème.Il faut dire que le CC de Belfort était un très bon ...Je suis en train de préparer un petit tableau comparatif des viscosités à 40°C et 100°C, entre différentes huiles 0W-30, 5W-30, 0W-40, et 5W-40 conformes aux normes VW 502 (la plus courante) et la VW 503.01 (celle d'origine des TSI ...).Sans tout dévoiler, je peux dire que les amis qui préfèrent une huile vraiment essence, pas un compromis VW 504, mais presque aussi fluide à froid, un peu plus visqueuse à chaud, et à vidanger tous les 15.000 km ou 1 an, peuvent se diriger sans problème vers la Mobil 1 Essence 0W-40, et la Shell Essence 0W-40, avec en prime l'approbation Porsche A40 ou le remplissage usine Ferrari Et puis, si Castrol ne leur donne pas de boutons , la Edge éxiste aussi en 0W-40 ...Je rappelle que tous les parcours avec départ à froid et dont la durée est inférieure à 16 km sont considérés aussi comme "service sévère", et donc imposent le service normal 15.000 km ou 1 an lis ce lien ..ça pourrait etre interessant aussi !! http://www.oilspecifications.org/volkswagen.php
Je rappelle que tous les parcours avec départ à froid et dont la durée est inférieure à 16 km sont considérés aussi comme "service sévère", et donc imposent le service normal 15.000 km ou 1 an
Citation de: FIERZA le 05/27/13Je rappelle que tous les parcours avec départ à froid et dont la durée est inférieure à 16 km sont considérés aussi comme "service sévère", et donc imposent le service normal 15.000 km ou 1 anEuh... Et dans mon cas, un départ à froid pour 32kms faits d'un seul tenant (A/R boulot), c'est considéré comme quoi ?
Citation de: Kyle XY le 05/29/13Citation de: FIERZA le 05/27/13Je rappelle que tous les parcours avec départ à froid et dont la durée est inférieure à 16 km sont considérés aussi comme "service sévère", et donc imposent le service normal 15.000 km ou 1 anEuh... Et dans mon cas, un départ à froid pour 32kms faits d'un seul tenant (A/R boulot), c'est considéré comme quoi ? Bonsoir,c'est 2x16 km ou 2x32
?
........ car même si la pompe duo-centric doit réguler à 3,5 bars, elle ne peut le faire à des températures "basses" et à 4.000 tr/mn, on peut se retrouver à 7 bars, surtout avec une 5W-40 ! C'est la pression max admissible par le système. Et là, le tendeur de chaine ,pousse, pousse, ...
Citation de: FIERZA le 05/30/13........ car même si la pompe duo-centric doit réguler à 3,5 bars, elle ne peut le faire à des températures "basses" et à 4.000 tr/mn, on peut se retrouver à 7 bars, surtout avec une 5W-40 ! C'est la pression max admissible par le système. Et là, le tendeur de chaine ,pousse, pousse, ... Intéressant les détails techniques, mais il n'y a pas de chaine sur un pousse-pousse, juste sur un cyclo-pousse