Petites Annonces ICI
.../... Conseil d'un membre trèèèès agé vieillard radoteur
bon mauvaise nouvelle, après une semaine sans aucun bruit. celui si est revenue bon redirection la CC lundi
@ Kyle XYQuand tu dis "Huile Castrol de la concession", c'est quand même la Castrol Edge (ou Pro) 5W-30 LL ou la Castrol Magnatec 5W-40 service fixe 15.000 ?
Citation de: FIERZA le 10/23/13@ Kyle XYQuand tu dis "Huile Castrol de la concession", c'est quand même la Castrol Edge (ou Pro) 5W-30 LL ou la Castrol Magnatec 5W-40 service fixe 15.000 ?La fois précédente, c'est moi qui avait fait la vidange avec cette huile. Je regarde le bidon et je te donne la référence.
@ sebich1Salut !J'ai vraiment rien compris où le tendeur est bien muni un système d'encliquetage anti-retour ?Normalement, si c'est le cas, la chaine ne devrait pas se détendre complètement Si, elle se re-détend à ce point, c'est que l'encliquetage du tendeur ne fonctionne plus.Donc, le tendeur est bien à remplacer ...
Citation de: FIERZA le 10/25/13@ sebich1Salut !J'ai vraiment rien compris où le tendeur est bien muni un système d'encliquetage anti-retour ?Normalement, si c'est le cas, la chaine ne devrait pas se détendre complètement Si, elle se re-détend à ce point, c'est que l'encliquetage du tendeur ne fonctionne plus.Donc, le tendeur est bien à remplacer ... Tu as très bien compris ... Mais tu te doutes bien que la chaine ne se détend pas complètement ....c est impossible ( sauf si,la chaine est allongée)Donc quand la pression d'huile diminue le piston du tendeur recule légèrement et c est la que le système d encliquetage se verouillle .... Il y a donc un léger jeu dans la chaine a ce moment la ... Il est impossible que la chaine aie la même tension en permanence et c est la que le tendeur joue son rôle ...Donc quand le moteur été froid après plusieurs jours , au premier démarrage le temps que la pression d huile se retablise dans le moteur il y aura un léger jeu qui va permettre a la chaine de claquer contre les guides en plastique de la chaine de distribution ...ce st ca le clac clac qu on entend ... Ce n es pas un bruit métallique mais un bruit de métal contre du plastique dur...Si ton moteur fait ce bruit spécifique pendant plus de 1-2 sec la tu peux dire que ton tendeur est défaillant ... Sinon tu ne peux pas l affirmer et c est exactement le cas de quad 37 ... Même après le tendeur change le bruit revient ....