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.../...L'huile que tu as acheté est de bonne qualité mais ne possède pas un max d'additifs car ils ne sont pas compatible avec le FAP (le 504.00-507.00 est un compromis) le tbn est plus bas.En résumé une huile norme 502.00 (qui est une huile que pour moteur essence) protège mieux le TSI. Tu pourrais, si tu fais beaucoup de courts trajets vidanger ton 0w-30 après 10Mkm (et moins d'un an) et mettre un bon 5W-40 502.00(15Mkm ou 12 mois max.).Essaie Addinol si tu peux en trouver....
oui, j avais exactement ce bruit. variateur + tendeur
- "Une fréquence pendant l'été 1 sur 4 démarrages, depuis plus d'une semaine, rien : 30 démarrages sans bruit"=> la mienne ne monte plus en régime de réchauffage de catalyseur depuis que la température ambiante est plus basse (voir remarque pk-fr)=> l'absence de ce surrégime, laisse peut être le temps à l'huile de pousser sur le tendeur, et rend peut être le démarrage moins bruyant ...
Pour l'histoire du réchauffage catalyseur, effectivement dès que la température baisse normalement il n'apparait plus ... Je viens cependant d'avoir l'exception qui confirme la règle ... T°extérieur 9°C affichée sur l'ODB, 9.5°C au thermomètre extérieur, j'ai eu la double injection au démarrage... Par contre la voiture était au soleil...
"The cycle must be performed on a cold vehicle at 20–30 °C (typically run at 25 °C)"http://en.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle