Vidéo Rasso Compiegne ICI
.../... Ce qui est assez déroutant, c'est que maintenant qu'il fait froid, la fréquence d'un démarrage bruyant a froid est passé de 1/4 à 1/30 .../...
Non quand la t° extérieure est supérieur à 15° et que le moteur est froid (à l'arrêt depuis plus de 2h) j'ai une fréquence du bruit de 1/4 démarrages. Quand la t° tombe, j'ai actuellement 8° degrès dans le garage la fréquence passe à 1/30 démarrages. Je pense que le système de réchauffement du cataliseur, qui impose un régime supérieur au moteur lors d'un démarrage a froid peut créer des contraintes supplémentaires qui font que le ???? va faire du bruit plus souvent....????
Ce n'est pas la pompe HP, ou les poussoirs hydrauliques comme ici?Chaîne sur une 1.2TSI (qui n'a pas de variateur de cames...): (à 18 sec.)
Système Alternatif, VW pourrait mettre une pompe à huile électrique qui démarrerai sur le contact ... Il y a bien une pompe à eau auxiliaire ...
Citation de: philc003 le 11/28/13Non quand la t° extérieure est supérieur à 15° et que le moteur est froid (à l'arrêt depuis plus de 2h) j'ai une fréquence du bruit de 1/4 démarrages. Quand la t° tombe, j'ai actuellement 8° degrès dans le garage la fréquence passe à 1/30 démarrages. Je pense que le système de réchauffement du cataliseur, qui impose un régime supérieur au moteur lors d'un démarrage a froid peut créer des contraintes supplémentaires qui font que le ???? va faire du bruit plus souvent....????C'est un bruit comme celui-ci? :
Suite ...Philc003, tu dis en page 20:".../... Quand j'ai acheté la Golf en septembre 2009, elle était en LL . Elle venait de parcourir 10 000km et le niveau était en bas de jauge, j'en ai déduit qu'elle consommait 1 litre pour 10 000Km. Le vendeur a fait faire le niveau chez son CC.J'ai refait 10 000km depuis et j'ai complété 0,7 litre, donc conso normale. Ainsi la dernière vidange a été faite il y a 20 000km.J'ai rempoté avec de l'huile 504-507 C3 5w30 Porsche C30 de chez Norauto..../...Deux remarques:- comment es tu sûr que l'huile dans ta G6 était de la LL ? Et quelle était sa viscosité, 5W-30 ?- les huiles LL, si elles ont été utilisées depuis le début, ne se "mangent" pas comme ça (0,5 litre pour 10.000 km, c'est déjà pas mal ...)Voilà, tout ça pour dire que si tu avais de la 5W-40 à l'achat, en passant en 5W-30, ta pression d'huile est tombée et cela se voit en période estivale.D'aucun vont me dire, une 5W-xx est une 5W, qu'elle soit 5W-40 ou 5W-30, mais ce n'est vrai qu'à -18°C, mais pas du tout à +15°C ou à +20°C ...Ce que je dis ci-dessous est à climat "constant":On peut baisser la viscosité à froid xW et garder la viscosité à chaud W-xx (passage de 5W-30 à 0W-30)On peut garder la viscosité à froid xW et augmenter la viscosité à chaud W-xx (passage de 5W-30 à 5W-40)On peut baisser la viscosité à froid xW ET augmenter le viscosité à chaud W-xx ( passage de 5W-30 à 0W-40)Mais, diminuer la viscosité à chaud et passer de 5W-40 à 5W-30 n'est jamais recommandé et peut amener des soucis sur un moteur usagé.Si on a goûté à de la xW-40, eh bien, on y reste
@ Kyle XY"mon bruit moteur ressemble à celui de Fierza, la tronçonneuse en moins " Sinon, sérieusement, mes deux vidéos avec deux démarrages successifs à froid, l'un sans lubrification depuis deux jours, et l'autre avec lubrification faite, servaient en autres à montrer:- que la 0W-30 lubrifiait ultra rapidement les pièces (il n'y a pas deux "phases" de bruit distinctes dans la première vidéo, comme quand on attend que l'huile arrive au bons endroits)- que le même démarrage à froid pièces lubrifiées faisait le même bruitDonc, ce bruit à froid est normal, même s'il n'est pas élégant, et capot baissé + portes fermées, on n'entend rien.En été, pas de bruit comme ça, à part le bruit de "gamelle" dû à l'injection pour le catalyseur ...Il n'empêche que personne parmi ceux qui ont eu des soucis (soucis étant revenus assez souvent après "réparation" ...) n'a fait contrôler sa pompe à huile C'est pas le manocontact taré entre 0,3 bar et 0,7 bar qui va sauver la mise (une fois, j'ai cassé un moteur, bon, Renault, et le témoin de pression mini s'est allumé une fois que j'étais arrêté sur le bord de l'autoroute ...)Enfin, moi, j'dis ça, mais j'dis rien Ah oui, après enquête, le trouble fête avait démarré ... un taille haie P.S.:Il y a longtemps, j'avais vu un moteur Mercedes, avec un accumulateur d'huile sous pression.L'huile, en montant en pression, remplissait un piston muni d'un ressort de contre-poussée, et d'un encliquetage antiretour.Quand on redémarrait, le fait de mettre le contact libérait l'encliquetage et l'huile sous pression partait dans le moteur avant qu'il ne tourne ...La classe, quoi ...