Création d'une nouvelle bannière ICI
S'inquiéter pas forcément, tant que le bruit n'empire pas, la mienne fait le même bruit depuis qu'elle a 10k km après un arrêt de plusieurs jours ...
@ RENO1975- quelle huile as-tu (exactement ...)?- quel kilométrage a cette huile ?
Citation de: FIERZA le 06/13/15Je dis cela, car on devrait entendre la pompe HP faire son boulot (tic tic tic) avant le démarrage.Si pression HP du carburant n'est pas établie, les premières combustions sont un peu "désordonnées", et ça n'arrange pas les choses.Je ne suis pas tout à fait d'accord (pour une fois) avec ce que tu dis, le pompe HP est entrainée par l'arbre à came, si le moteur ne tourne pas, il n'y a pas de possibilité de montée de pressée dans le circuit HP (il est alors à la valeur de la pompe basse pression).Le tic tic qu'on peut entendre c'est soit le papillon, soit éventuellement la vanne de régulation de pression de carburant, mais qui devrait se déclencher que lorsque la pression est trop elevée, au repos elle est fermée ...
Je dis cela, car on devrait entendre la pompe HP faire son boulot (tic tic tic) avant le démarrage.Si pression HP du carburant n'est pas établie, les premières combustions sont un peu "désordonnées", et ça n'arrange pas les choses.
RENO, personnellement, je trouve ton bruit éloigné de ce qui a été observé dans le cas de chaînes insuffisamment tendues. Tu n'as pas ce phénomène sonore caractéristique qu'il y a dès le démarrage.Ca, c'est la chaîne :
Il y a peut être des traces de ... chrome dans l'huile