Bonjour !
Voici mon bruit ... Merci pour vos avis ...
Je pense bien être impacté, à moins d'être devenu parano à force d'avoir lu ce topic ...
@Mathieu : merci, tiens nous au jus pour le verdict de ton cc.
Je suis passé voir le mien hier soir : pas au courant bien sur, il faut la laisser pour diagnostic...(prix du diag en fonction du temps passé, oups si il veut voir l'état de la chaine ... tout démonter ...)
Si je suis impacté (j'ai exactement aussi parfois le bruit officiel VW de la chaine defectueuse posté par PK-Fr), le diag est fait, et je changerai tout, voici les prix pièces VW :
- variateur AAC : 582 euros ttc (pas en stock, même pas en Allemagne !)
- chaine de distribution : 88 euros ttc
- 2 rails de guidage : 26.5 euros ttc
- tendeur de chaine : 47.5 euros ttc
Pour le variateur, le cc s'y est repris à 2 fois, il a vu, en allant au fond des choses que la réf avait changé, tout comme celle du tendeur, comme par hasard .... "une amélioration des pièces"
Mon cc n'aurait vendu que 3 variateur d'aac depuis 2010, et le dernier en 2013.
Enfin, une estimation de la main d'oeuvre : 7h à 90 euros ttc l'heure
Je crois que la solution est de tout changer .... soi même.
Avec la revue technique, et les coffrets d'outillages qui existent (de 60 à 260 euros avec comparateur) :
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-blocage-moteur-14-16-fsi-14-tsi-pour-vag_UO10232.htmhttp://www.ebay.fr/itm/Volkswagen-Polo-1-4-1-6-VAG-FSi-TFSi-Distribution-Moteur-Outil-Blocage-Arbre-A-/281720646488?hash=item4197dbeb58Ca fait quand meme ch ... une chaine sans entretien .... tu parles
