Petites Annonces ICI
@ zebulon01Je cite: "(à cause du mauvais tendeur)"Pourquoi "mauvais tendeur" ?Il n'y a pas d'encliquetage anti-retour sur le TSI 122.
@ zebulon01Je cite: "(à cause du mauvais tendeur)"Pourquoi "mauvais tendeur" ?....
Mon TSI ne claquait pas, même 1 mois sans rouler
..Sur un moteur CAXA, il y a-t-il oui ou non un système anti-retour sur le piston du tendeur de chaine ?
Ce n'est pas fierza que tu cites, zebulon......
Mon sentiment est que le phénomène est lié aux dilatations différentes des composants moteurs (bloc, culasse, etc).Après l'arrêt moteur, et donc du refroidissement forcé, eh bien là, ça se ... débrouille, et tout le haut moteur a tendance à monter temporairement en température.Compte tenu de ces contraintes non maitrisées, je ne vois pas pourquoi le piston du tendeur de chaine ne serait pas plus ou moins repoussé, puisque rien ne l'en empêche.Dans un environnement climatique extrême, le refroidissement global est encore plus "chaotique", et les effets néfastes accentués.Pour ma part, j'ai admis ce phénomène une fois pour toute et donc pris les mesures qui s'imposaient pour l'atténuer