Petites Annonces ICI
Change le vaac aussi tant que tu démontes tout. Il me semble que ds le cadre du tpi récent le kit complet n'est pas trop cher, à vérifier.
Citation de: pk-fr le 09/13/15Change le vaac aussi tant que tu démontes tout. Il me semble que ds le cadre du tpi récent le kit complet n'est pas trop cher, à vérifier. moi aussi je changerai le VAAC .. c est le probleme principal sur les TSI 122 ..même si il y a des problèmes aussi de chaine et de tendeur ...
Si le vaac a une référence finissant par 088 E ... Elle peut faire parti du lot défectueux ... Donc a changer !
j ai revérifié dans un post de pkfr ... il disait que la ref 03C109088E est la nouvelle ... oups ... j ai confondu donc la ref 03C109088E est la ref actuelle de VW ...l ancienne ref finit par B
Dès qu je l'ai j'y manquerai pas mais oui chaîne rail et tendeurs changés !C'est le CC de Reims.zebulon01 bon courage pour ton remplacement, j'ai la facture de ce qui n'est pas pris en charge. Avec une règle de trois je retrouve 15h de main d’œuvre sur les 14 annoncées !J'attends les photos avec impatience !
un truc que j avais lu il y a quelques temps concernant le VAAC est qu il est controlé par valve solénoide 03C 906 455A .. et que cette valve peut s encrasser à cause de l huile non adaptée ou usagée ...du coup la technique que la personne a suivi dans ce lien est le nettoyage de cette valve ... et plus de bruit au démarage du VAAC !!!je sais pas si cette piste a déjà été evoquée mais c est intéressant !!!et ça irait dans le sens de FIERZA ... mettre de l huile fluide et de qualité tout en la changeant tous les ans !!http://www.sciroccocentral.co.uk/forum/viewtopic.php?f=25&t=11007
.../...et ça irait dans le sens de FIERZA ... mettre de l huile fluide et de qualité tout en la changeant tous les ans !!.../...
.../... Utiliser une huile 0W30 au lieu d'une 5W30 n'apportera pas une meilleure fluidité (moteur à température) .../...