Je ne suis pas OT, voir la fin du commentaire ...

Quand tu dis: "mais c'est une low saps", tu parle de la Mobil 1 ESP 0W-40 ?
Elle n'est ridicule (par rapport à la Mobil 1 New Life) ni en TBN ni en HTHS ...
- Indice de base (TBN) ASTM D 2896 = 7,8
- Viscosité HTHS, en mPa/s à 150ºC, ASTM D 4683 = 3,76
Et au vu de tous ces "gadgets" fragiles (AAC, VAAC, électrovanne de VAAC) qui doivent rester très très propres et qui sont situés très très loin de la pompe à huile (séquence de démarrage, et pas de clapets anti retour dans les paliers d'AAC sur le TSI 122), je pense que du fluide 0W-xx et ACEA C3 homologué VW 504 (couvrant donc VW 503.01) s'impose face aux huiles ACEA A3/B3/B4 un peu vieillottes trop "chargées" en cendres sulfatées, même si l'ACEA B4 amène une bonne dispersion, mais concerne surtout les diesels.
