Pour mon cas, la mienne, elle à quasiment 100 000 kms, je viens de l'acheter dans un garage qui me l'a vendue avec un défaut moteur, et le vendeur me persuadait qu'il s'agissait d'un capteur d'échappement donc je suis parti comme ça. (il m'avait aussi verbalement annoncé que le tendeur avait été changé en 2014) donc j'étais aussi rassuré de ce point de vue .
sauf que 4 jours après , j'ai fait 400 kms avec, en changeant mes ampoules de phares avant, j'ai démarré et redémarré plusieurs fois, et là j'ai entendu comme un bruit de moteur diesel .
je me suis rendu à ma concession VW et là le verdict est tombé : distension de la chaîne de distribution donc on ne touche plus à la voiture car risque de casse.
j'ai galéré avec le vendeur qui a mis 15 jours pour accepter la prise en charge de la réparation. et lui de son côté a réussi à faire prendre en charge une garantie professionnelle je pense car la Boite Gras& savoye , à laquelle il m'avait inscrit pour la garantie ne voulait rien savoir ; car usure normale du véhicule .
celle -ci, en raison des vacances va être faite lundi 22 août prochain , donc je devrais être tranquille de ce côté là maintenant .
sinon, le peu que j'ai roulé avec, elle a une pêche d'enfer, cette DSG , rien à voir avec une boîte mécanique !