Salut à tous !
Sur les conseils de PK-FR, je viens ici poster un message concernant ce fameux souci de chaîne de distribution afin de partager mon expérience.
J'ai déposé ma voiture hier à ma CC pour qu'elle soit gardée une semaine pour un souci de DSG7, et en la laissant j'ai signalé aussi que mon TSI s'est transformé en TDI lors d'un démarrage. J'ai eu l'occasion de pouvoir filmer cet exploit et j'ai montré la vidéo au gars de la CC.
Ce matin, la CC me rappelle pour me confirmer que ma chaine de distribution est à changer

Une prise en charge est accordée, mais je dois me soulager de 300 euro tout de même.
Je pense que c'est le prix de l'huile et d'autres pièces dont je ne me souviens plus.
Car c'est le montant que j'avais payé lors du ...... premier changement de la chaîne de distribution 40 000kms plus tôt

Moi qui devait faire une vidange prochainement (vidange annuelle), ça mévitera de la faire puisqu'il remplace l'huile et le filtre à huile.
A l'époque, seule la chaîne et le galet tendeur ont été changés. Mais cette fois-ci il semble que la pompe à huile fait partie du lot

Donc bon, voilà mon témoignage.
Dès que cette réparation est faite, ils attaquent la DSG7.