salut les amis,

Depuis un mois, j'entends un bruit de frottement sur ma golf 6 gti et pas du tout rassurant connaissant le passé glorieux de ce poussif TSI 2L.
Le bruit n'est présent qu'a froid et audible entre 2000 et 2500 tr/m et disparaît après quelques kms et ne revient qu’après env 8h de repos.
Il est apparu le lendemain d'une bourre de 5min avec un ami en golf 7 gti. La voiture était chaude et coupé 30min plus tard.
voici un petit exemple http://www.youtube.com/watch?v=XPt38jbbAJA
J'ai fait un passage a VW, j'ai donc offert 150€ pour une mise a jour du moteur, sans résultat. J'ai pas tout compris (mon énervement que je contenais surement)
mais les tendeurs sont dans les bonnes valeurs, ça vérifie au niveau du système de déphasage, j'avoue avoir eu du mal a retenir. mais le symptôme se situe bien au niveau de la chaîne.

Et le pire c'est qu'il m'avait dit que la voiture était ok alors qu'en partant le bruit apparaît.
J'attrape le chef d'atelier qui fini par me dire de faire une vidange et que ça réglera le pb... il m'a même confirmé que ce frottement ne pouvait abîmer la chaîne...

no comment je suis parti
La vidange était de toute façon prévu et je vous confirme que ça n'a rien fait de mieux (passage en 5w40).
Mon mécano connait un fin connaisseur et apparemment il confirme que ça ne sent pas bon du tout... vraiment pas fiable ce moteur au bout de 60000kms... oui car le mieux vous voulez savoir c'est que le moteur a été changé par VW en 2012, à 50000kms. et que dire du plaisir de devoir se passer de VW qui n'attend que la casse pour me fister
ça fait rêver la fiabilité des moteurs d'aujourd'hui
Du coup on va commencé a regarder pour démonter et je tourne vers vous, si par hasard, certains ont rencontré ce problème et ont une petite idée ?
Merci de vos réponses