Auteur Sujet: Quel système Bluetooth dois je faire installer sur autoradio RCD510 ???  (Lu 54100 fois)

marco35

• Invité
Bonjour, je viens d'acquérir hier une GOLF VI TDI 2.0 110ch Carat Edition. Elle possède un autoradio RCD510 mais n'a pas le Bluetooth (simplement les commandes au volant). J'ai été voir en concession les Tarifs VW pour la pose du bluetooth : il me propose d'installer un Kit "FIBS" pour 530 € TTC Posé. J'aimerais savoir si ce tarif est élevé ou pas pour rajouter cet équipement ? Si je le fais installer : est ce que mon répertoire et différents menus de mon iPHONE s'affichera sur le grand écran couleur tactile du RCD510 ??? ou simplement sur l'ordinateur de bord à coté du compte tour ? (le technicien chez VW n'avait pas l'air de savoir... :idee:
Pour le système Parrot je ne suis pas très enthousiaste car je préfère ne pas rajouter d’accessoire et avoir un équipement d'origine.
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
« Modifié: 04/19/12 par marco35 »

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Modifié: 04/17/12 par Beone titane »

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Installation Bluetooth sur autoradio RCD510
« Réponse #2 le: 04/18/12 »
Evites le kit Parrot c'est moche  :vomi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne peps39

• Maître
  • Country: fr
  • 39
  • TDI POWER!!!
Installation Bluetooth sur autoradio RCD510
« Réponse #3 le: 04/18/12 »
:welcome:

MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Olivier9275

• Invité
Hello,

Je viens moi-même d'acheter un G6 (je vais la chercher vendredi matin !!!), mais avec un RCD310 et sans Bluetooth. J'avais envie de lui mettre un autoradio GPS (comme le Zenec par exemple), et finalement j'ai décidé de rester avec un RCD310 dans un premier temps (ça attire moins les regards disons...).

Pour le Bluetooth, j'ai choisi de faire installer un Parrot Mki9200. Je ne suis pas hyper fan a priori d'ajouter un accessoire, mais je trouve le produit intéressant car il cumule les caractéristiques du Bluetooth ET du Media In VW (que je n'ai pas non plus). Et il me semble très bien fonctionner. Bref, ça m'a semblé plus intéressant que le kit BT VW.

Je testerais tout ça dès vendredi !

Hors ligne aldo6

• Nouveau Membre
  • *
Moi, j'ai un Kit FIBS installé par le CC et je le trouve absolument parfait.
Parfaitement invisible, reprend les commandes au volant et la musique en Bluetooth de mon Iphone passe parfaitement bien.
VW n'aurait pas fait mieux

Hors ligne djset54

• Membre
  • **
Petit retour sur ce kit bluetooth que j'ai installé semaine derniere. Le micro est donc parfaitement intégré dans le plafonnier donc rien d'apparent. La qualité du micro est moyenne, faut parler assez fort pour se faire entendre même micro réglé à +30db. La fonction a2dp est une catastrophe. Le son ne sort qu'à l'avant du véhicule équivalent à une conversation. Affichage ordi de bord. Commande aux volant ok. Pas de Vag com nécessaire. Pas de contrôle vocal. Sms possible selon tél mais ne marche pas sur mon HTC one X.
TDI 110 Confortline - 5p - Gris titane - Reprog Shiftech 177ch - Feux Carat - Embouts Yeti - RCD 510 - Bluetooth Kufatec Fiscon Basic Plus - Caméra de recul logo - Vancouver 18"

Fredoscop

• Invité
Petit retour sur ce kit bluetooth que j'ai installé semaine derniere. Le micro est donc parfaitement intégré dans le plafonnier donc rien d'apparent. La qualité du micro est moyenne, faut parler assez fort pour se faire entendre même micro réglé à +30db. La fonction a2dp est une catastrophe. Le son ne sort qu'à l'avant du véhicule équivalent à une conversation. Affichage ordi de bord. Commande aux volant ok. Pas de Vag com nécessaire. Pas de contrôle vocal. Sms possible selon tél mais ne marche pas sur mon HTC one X.

Tu as monté quel kit? Fibs?

Perso j'ai commandé un Kit Premium sur le bon coin, c'est de l'OEM a priori de ce qui est dit sur l'annonce, on verra ça. (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/429155759.htm?ca=7_s)
j'attends la commande cette semaine, le CC veut bien me le monter, 1h30 de MO à prévoir, ca devrait pas aller bien loin pour le montage.
Quelqu'un a déja passé commande sur LBC pour ça?

Hors ligne djset54

• Membre
  • **
Oui modèle Fibs Basic Plus
http://www.kufatec.de/shop/en/Volkswagen/Golf-5-/-Golf-5-Plus-1K/FISCON-Bluetooth-Handsfree-Basic-Plus-VW-Skoda
Le kit premium est OEM en effet mais attention il existe un Premium II ... Pour le montage, tu peux le faire toi meme j'ai mis 1h30 en m'aidant du super tuto de yrivanil  :plusun:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3003.0
Faut juste prévoir un coup de vag com pour l'activer ..
TDI 110 Confortline - 5p - Gris titane - Reprog Shiftech 177ch - Feux Carat - Embouts Yeti - RCD 510 - Bluetooth Kufatec Fiscon Basic Plus - Caméra de recul logo - Vancouver 18"

Fredoscop

• Invité
Moi je me le sens pas de le monter en solo, d autant qu il faut le coup de VAG COM a la suite.
Le kit que je dois recevoir c est un 7P6 035 730 K
A priori, mis a part la lecture et écriture  des SMS qui ne se fait pas, tout le reste est ok.

Hors ligne djset54

• Membre
  • **
Le tuto est vrt bien fait si tu le suis à la lettre pas moyen de se planter  :ecritla: étant loin d'etre bricoleur, je m'en suis sorti comme un chef j'ai juste casser une patte du cache airbag  :oops: et pour le vag com tu peux chercher un forumeur près de chez toi ou alors une concession qui pourra te le faire

Fredoscop

• Invité
Bon, je viens de recevoir le mien, reste à le monter, ce sera pas ce WE, d'ici 15 jours ce sera fait normalement :)))

Fredoscop

• Invité
J ai appelé la concession, j ai rdv fin semaine prochaine, 2 heures d intervention pour monter le Bluetooth.
Par contre il m a dit qu avec les RCD510, il n était pas sur que le kit BT que j allais lui apporter soit compatible. Cela dépendrait de la version du RCD510.

Sachant que ma golf est de 2009, j imagine que le poste est une des premières version, j espère que le kit sera bien compatible....?

Ou alors il me raconte ça pour me vendre un nouveau RCD??....
« Modifié: 02/13/13 par Fredoscop »

Hors ligne kythi

• New Generation Member
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Aix-en-provence
Ils te prennent combien pour la monte et la valise ?

Fredoscop

• Invité
2 heures de MO,  ca va tourner aux environs de 100 euros.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal