Auteur Sujet: Installer un siège bébé isofix dans la G6 ?  (Lu 68518 fois)

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Installer un siège bébé isofix dans la G6 ?
« Réponse #30 le: 05/07/12 »
@ mamadoo: bah écoute j'ai regardé sur le site de Romer et j ai demandé chez Aubert (un client présent et ayant aussi une golf6 TDI noire a confirmé).. et oui cela dépend bien de la voiture ... et pour la Golf V, Variant, Jetta ... etc ... le siège est homologué avec ET sans top tether ... voir la photo ci jointe ... c est du à son système de fixation particulière ... tu enclenches les fixations Isofix et ensuite tu appuis sur le siège et ça le verrouille (voir deuxième vidéo)
http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/sieges-auto/duo-plus

après je ne prends aucune responsabilité à ces dires ou à des erreurs particulières dans la notice ..moi c 'est ce que je comprends en tous cas

j en ai installé un ce we qui n a pas encore servi et je n ai pas mis le 3eme point, je n ai pas non plus les accroches rouges juste derrière la banquette mais juste celui tout a l arrière du coffre, donc c est sur que c est impossible de l utiliser sans enlevé la plage arrière ou de faire un trou dedans. après je me damandais si ce 3eme point est vraiment indispensable, car une fois les deux clips en place plus l espece de jambe de force qui se met devant et qui repose sur le tapis de sol, je vous garanti que ça ne bouge pas d un mm...  :quoi:

avec la jambe de force tu n as pas besoin du top tether ...c 'est ou jambe de force ou top tether ..mais pas les deux en même temps  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
« Réponse #31 le: 05/07/12 »
Ah ben parfait ;)
J ai oublié de dire que j ai aussi mis la ceinture de sécurité
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne mamadoo06

• Membre
  • **
    • Mandataire Golf
« Réponse #32 le: 05/08/12 »
Isofix + ceinture est interdit.

Sinon sebich1 donc toi tu as celui avec la sortie de jambe en plus ?
Si non britannique m'a dit l'inverse de ce qu'il t'ont dit...

Il est bien homologué avec ou sans mais les homologation sont obligatoirement faites par couple siège + voiture.
La ou le siège est homologué 2 point pour tel modèle, il ne l'est que 3 points pour un autre.

S'agissant de la sécurité de mon fils, je ne laisse rien au hasard.
« Modifié: 05/08/12 par mamadoo06 »
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #33 le: 05/08/12 »
Isofix + ceinture est interdit.

Sinon sebich1 donc toi tu as celui avec la sortie de jambe en plus ?
Si non britannique m'a dit l'inverse de ce qu'il t'ont dit...

Il est bien homologué avec ou sans mais les homologation sont obligatoirement faites par couple siège + voiture.
La ou le siège est homologué 2 point pour tel modèle, il ne l'est que 3 points pour un autre.

S'agissant de la sécurité de mon fils, je ne laisse rien au hasard.

yes j ai commandé celui avec la jambe de force le safefix plus de romer ... je préfère la jambe de force que la top tether .... ça m a  l'air plus solide et ça encombre pas le coffre ..et quand on a un petit de 5 mois le coffre est tres important ;)
pour l homologation du siege duoplus , en deux points ou 3 points, les photos que j ai mise plus haut sont issus du site romer et pour le modele duo plus et pour la golf ... il est donc homologue pour le golf avec ou sans top tether ...
je vais contacter romer ... comme ça tous le monde sera content t on aura la reponse définitive  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #34 le: 05/08/12 »
Suivez la flèche rouge :

OK, il y a donc deux possibilités. Je crois me souvenir de l'anneau sur la deuxième photo mais la première, 'faut que j'y regarde  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #35 le: 05/08/12 »
je vais contacter romer ... comme ça tous le monde sera content t on aura la reponse définitive  ;)
Je vais suivre ça avec attention.

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #36 le: 05/08/12 »
conclusion peut on mettre un siège isofix sans top tether
ou utiliser uniquement sur la ceinture  pour golf 6 modèle 2012  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #37 le: 05/08/12 »
conclusion peut on mettre un siège isofix sans top tether
ou utiliser uniquement sur la ceinture  pour golf 6 modèle 2012  :quoi:

j'ai envoyé l'email à Romer ..en attente de réponse ....mais comme disais mamadoo ..tout dépend de la combinaison siège + voiture ... pour chaque siège et voiture ça va être différent ...

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #38 le: 05/08/12 »
Un truc de dingue (le coup du hasard, quoi), il y a un "confrère" Golfiste 6 qui avait un siège Romer, aperçu en faisant un tour dans mon quartier. J'aurais voulu lui poser quelques questions sur son montage mais il semblait pressé. Par contre, après un rapide coup d'oeil à l'arrière, pas la moindre trace d'une sangle partant vers le coffre.

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #39 le: 05/08/12 »
bon je me décide à vous poser la question clairement
je suis grand père d'une petite fille d'un an et je me demande quel siège voiture acheter
l'utilisation sera occasionnelle donc il me faut un siège facile à mettre et à retirer dans des prix acceptables
que me conseillez vous ?  :quoi:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #40 le: 05/08/12 »
bon je me décide à vous poser la question clairement
je suis grand père d'une petite fille d'un an et je me demande quel siège voiture acheter
l'utilisation sera occasionnelle donc il me faut un siège facile à mettre et à retirer dans des prix acceptables
que me conseillez vous ?  :quoi:

quand tu regardes les tests sur les sieges enfants de TCS ..site suisse .. moi je te conseillerai les romer ....
et pour 255 euros tu peux avoir le SAFEFIX plus avec jambe de force (pas de top tether) ..deux clics pour l isofix et 3 sec pour la jambe de force ... moins de 30 sec pour l installation et pour le retirer c est aussi facile ...
http://www.oclio.com/siege-auto-groupe-1-safefix-plus-isofix-billy-r-29952.html

pour le prix tu as le top du top .. c est un groupe 1 donc ca va de 9 mois à 4 ans .. tu as le temps de voir venir .... regarde les commentaires de ce siege chez aubert .. tous le monde est ravi ..

voila video de montage :

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
« Réponse #41 le: 05/08/12 »
Ce qui est sur c est que isofix et ceinture de sécurité n est pas interdit, j ai un maxi cosi et il y a un système de pinces qui se referment sur la ceinture une fois instalée, plus l isofix et la jambe de force.
« Modifié: 05/08/12 par pullupseb »
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #42 le: 05/08/12 »
un grand merci pour vos réponses précises  :plusun: j'apprécie beaucoup  :jap:
on peut trouver ce type de siège partout ? baby rose - prémaman  etc  :quoi:
« Modifié: 05/08/12 par jean »

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #43 le: 05/08/12 »
je pense aller avec la voiture pour que l'on me montre le système de fixation
cela me semble une bonne solution

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #44 le: 05/09/12 »
un grand merci pour vos réponses précises  :plusun: j'apprécie beaucoup  :jap:
on peut trouver ce type de siège partout ? baby rose - prémaman  etc  :quoi:

tu ferai mieux de le commander online car par exemple chez aubert le romer safefix plus est à 399 euros ...
chez oclio, il est a 255 en promo ..mais si tu as peur de commander sur internet pour la garantie ..ils ont un pack à 5 euros qui permet de faire un retour gratuit en cas de problème ... ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal