Auteur Sujet: Dimensions pneus neige  (Lu 56839 fois)

Hors ligne Max

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 67
Dimensions pneus neige
« Réponse #45 le: 10/09/11 »
Sur ma Golf 6 dans le menu ODB tu as dans le menu le choix pour informer le systeme que tu roules en pneus neige...

Ce menu n'existe pas à ma connaissance  :cafe:
Tu peux prendre une photo ?

c'est uniquement pour l'alerte vitesse maxi, étant donné qu'en général on baisse l'indice de vitesse sur les pneus neige

Gr3e

• Invité
Dimensions pneus neige
« Réponse #46 le: 10/28/11 »
Perso je suis en 205/55 R16 l'été et j'attends un peu pour chausser mes 195/65 R15 en hiver

Lupi75

• Invité
Dimensions pneus neige
« Réponse #47 le: 10/30/11 »
Bonjour,

Question technique sur la dimension des roues :
Je vais avoir une Golf monté en 205/55 R16. A priori je peux mettre des pneus en 195/65 R15 pour l'hiver.
J'ai regardé sur ce site : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html qui précise qu'il y a un écart de 0.5km/h à 100km/h et qu'il est nécessaire d'étalonner le compteur.
Avez-vous déjà fait ce genre de manip ou bien laissez vous le compteur tel quel en ayant changer la dimension des pneus.

Question subsidiaire : quels sont les meilleurs pneus neige dignes de ce nom ?
Merci.

Vincent.

Salut,
Perso j'ai mis des 195/65 R15 jeudi dernier (en été j'ai les mêmes dimensions).
A mon avis tu peux aussi utiliser cette dimension (si tu veux une certitude appelle un cc ou va chez un bon marchand de pneus il te conseillera).
J'ai du faire une manip car j'ai l'alarme "contrôle de la pression des pneus" qui s'est allumée sur mon compteur 20km après avoir changé les pneus (sans changer la dimension vu que je suis déjà en 15" pour l'été): dans la boite à gants il y a un bouton "set" pour l'étalonnage des nouveaux pneus. Il faut mettre la clé de contact et appuyer sur ce bouton pendant qques secondes (le temps d'entendre un "bip").

Perso je roule en Firestone cet hiver avec la golf 6.
L'an dernier (avec ma Polo) je roulais en "Semperit" (c'est une sous marque de je ne sais plus quel fabricant), c'était un kit proposé par le cc VW. Jamais eu de prob.
Pour la marque, comme dit mon marchand de pneus "tu ne fais pas des courses de vitesse sur glace, donc prend une marque de pneus classique (évite les chinois et trucs du genre) et tu seras suffisament bien équipé pour faire tes déplacements, ce sera de toute façon mieux que de rouler avec des pneus été".  ;)
Sinon je me suis laisser dire que vredestein était parmi les meilleurs... mais pas testé donc je ne sais pas (puis faut y mettre le prix là)

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
Dimensions pneus neige
« Réponse #48 le: 10/31/11 »
Moi je les ai montés le 22 octobre (et je le regrette, il ne fait pas encore assez froid !)

D'origine en 16", je suis passé en 15".

Pack commandé sur internet :

DUNLOP SP WINTER 4D 195/65R15 91T montés sur des jantes alu RACER Volcane 6.5X15 5X112 ET 42

Prix du pack complet (montage, équilibrage, valves, bagues de centrage et transport) :  600.50 €

Par contre, j'ai du faire refaire l'équilibrage, ça tremblait de partout ! (+ 15 gr sur Ar D et + 45 gr sur Av G)
J'ai les mêmes  :love: très bon pneus :jap:.
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
Dimensions pneus neige
« Réponse #49 le: 10/31/11 »
 ;)
Golf 5 TDI 140 DSG

mikatchou

• Invité
Dimensions pneus neige
« Réponse #50 le: 11/06/11 »
j'ai fais monter des pneus neige sur mes jantes toles d'origine en 195/65/15 chez PLANET PNEUS a gosselies pour un total de 260€ et ce sont des pneus snowtrack (les sous marques de vredestein) pour le moment j'en suis content pas trop bruyant , sur le sec accroche bien maintenant on verra sur la neige  ;)

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Dimensions pneus neige
« Réponse #51 le: 12/19/11 »
Pas simple, pas simple... 84€ la jante tôle neuve en 6.5Jx16 ET50 et, si pack hiver, 1000€ les deux trains de pneus. Quand je vois certains forums qui s'en tirent pour 500 ou 600€ leur pack, je me demande comment ils font.
Peut-être puis-je trouver des jantes VW dans une casse ?  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
Dimensions pneus neige
« Réponse #52 le: 12/19/11 »
Pas simple, pas simple... 84€ la jante tôle neuve en 6.5Jx16 ET50 et, si pack hiver, 1000€ les deux trains de pneus. Quand je vois certains forums qui s'en tirent pour 500 ou 600€ leur pack, je me demande comment ils font.
Peut-être puis-je trouver des jantes VW dans une casse ?  :gratte:

Une casse peut être pas mais essaie sur "le bon coin", moi j' en ai trouvé une paire...comme neuve ;).
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Wooper90

• Membre Actif
  • Belfort
Dimensions pneus neige
« Réponse #53 le: 01/07/12 »
Salut,

J'ai demandé à mon cc pour 4 pneus neige montés sur jantes tôles et il m'a proposé des 205x55x16 91T  CONTI, il n'a pas pu me dire le type exact le magasinier n'était plus présent.
Prix promo 803,23 € :argl:, comprenant le montage équilibrage et mise en place sur la voiture.

Je lui ai dit que sur internet je pouvais trouver 4 roues complètes pour environ 600€, charge à moi de les monter sur la voiture  :siffle:, il m'a répondu qu'il fallait des pneus renforcés  :quoi: car j'ai une boite DSG.

Est-ce que quelqu'un est au courant de ce point particulier ?

Par contre j'ai lu que certains étaient passés en 195x65x15 pour une monte d'origine en 225x55x17. Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?

En vous remerciant  :boire: bon week-end.  :baille:
G6 Carat TSI 122 CV DSG7 Blanc Candy
Palettes au volant pour faire comme sur la PS3
Caméra + park assist, c'est pour les jantes alu !!
Motard à ces heures SPEED Triple 2007

Hors ligne privatony

• Membre Actif
  • Honneur et Patrie.
Dimensions pneus neige
« Réponse #54 le: 01/07/12 »
Salut,

J'ai demandé à mon cc pour 4 pneus neige montés sur jantes tôles et il m'a proposé des 205x55x16 91T  CONTI, il n'a pas pu me dire le type exact le magasinier n'était plus présent.
Prix promo 803,23 € :argl:, comprenant le montage équilibrage et mise en place sur la voiture.

Je lui ai dit que sur internet je pouvais trouver 4 roues complètes pour environ 600€, charge à moi de les monter sur la voiture  :siffle:, il m'a répondu qu'il fallait des pneus renforcés  :quoi: car j'ai une boite DSG.

Est-ce que quelqu'un est au courant de ce point particulier ?

Par contre j'ai lu que certains étaient passés en 195x65x15 pour une monte d'origine en 225x55x17. Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?

En vous remerciant  :boire: bon week-end.  :baille:

J'ai commandé à la livraison, monté sur la voiture (fais par le CC), 4 roues hiver en 205/55 R16 Contiwintercontact et elles m'ont couté 600€ !  Je ne comprend pas le prix promo....
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Dimensions pneus neige
« Réponse #55 le: 01/07/12 »
J'ai commandé à la livraison, monté sur la voiture (fais par le CC), 4 roues hiver en 205/55 R16 Contiwintercontact et elles m'ont couté 600€ !  Je ne comprend pas le prix promo....
Bah moi à qui on a demandé 1000€, je me demande aussi comment vous avez fait !  :argl:
Donc pour l'instant, je n'ai rien acheté  :siffle:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Dimensions pneus neige
« Réponse #56 le: 01/07/12 »
il y as une grosse différence en 15 et en 16 visiblement
pack hiver en cc : 4 jantes tôles et  4 pneus continental wintercontact 560€ mais acheté en octobre :smurf:
la date doit jouer également
l'offre et la demande  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Wooper90

• Membre Actif
  • Belfort
Dimensions pneus neige
« Réponse #57 le: 01/08/12 »
Je viens de regarder sur ALLOPNEUS

4 x CONTINENTAL WINTER CONTACT TS830 205 /55R16 91H : 431,20€
4 x  jantes tôle 6x16 5x112                                                     : 236,80€
4  x montage équilibrage                                                         :   50,00€
Frais emballage sur palette                                                     :     9,90€

Total                                                                                        : 727,90€

Livraison gratuite.

Par contre je n'ai rien vu concernant la nécessité d'avoir des pneus renforcés pour le 1.4TSI 122cv en boite DSG.

@ Jean,
Quelle est la taille des pneus et jante que tu as eu ?

G6 Carat TSI 122 CV DSG7 Blanc Candy
Palettes au volant pour faire comme sur la PS3
Caméra + park assist, c'est pour les jantes alu !!
Motard à ces heures SPEED Triple 2007

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Dimensions pneus neige
« Réponse #58 le: 01/08/12 »
Je viens de regarder sur ALLOPNEUS

4 x CONTINENTAL WINTER CONTACT TS830 205 /55R16 91H : 431,20€
4 x  jantes tôle 6x16 5x112                                                     : 236,80€
4  x montage équilibrage                                                         :   50,00€
Frais emballage sur palette                                                     :     9,90€

Total                                                                                        : 727,90€

Livraison gratuite.

Par contre je n'ai rien vu concernant la nécessité d'avoir des pneus renforcés pour le 1.4TSI 122cv en boite DSG.

@ Jean,
Quelle est la taille des pneus et jante que tu as eu ?
j'avoue ,je n'ai pas regardé a part le fait jantes et pneux en 15  :honte:
les 560€ c'est montage comprit
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
Dimensions pneus neige
« Réponse #59 le: 01/08/12 »
Sinon les chaussettes ça donne quoi ?
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal