Auteur Sujet: Un p'tit conseil .. pour le moteur 2.0L 140 ch  (Lu 33037 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Un p'tit conseil .. pour le moteur 2.0L 140 ch
« Réponse #30 le: 04/26/12 »
ok mais t'as bu quoi  :gratte:
 :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne neibulus

• Membre
  • **
« Réponse #31 le: 04/26/12 »
Avec un peu de retard, voici ma contribution.
J'ai un TDI 140 depuis 6 mois et je dois dire que j'en suis très satisfait. JYC06, je suis un peu comme toi. Je ne suis pas un fou de vitesse mais j'aime avoir du répondant quand j'en ai besoin. Le 140 est formidable de ce côté là.
Il permet aussi bien une conduite pépère qu'une conduite sportive.

A l'époque, j'avais essayé le 105. La voiture est assez nerveuse jusqu'en 3ième ou 4ième (je me souviens plus très bien) mais ensuite plus grand chose. Donc, pour moi, le 140 est le meilleur compromis. Après ce n'est que mon humble avis.

Pullupseb, l'après-midi a du être très efficace au boulot.  :siffle:

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Annecy
« Réponse #32 le: 04/27/12 »

Pullupseb, l'après-midi a du être très efficace au boulot.  :siffle:
je te le fais pas dire... :ptdr: efficace??? c est le mot!!!
apéro au chivas et repas au vin suisse, d ailleurs nos amis les suisses savent faire du très bon vin ;)
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne evenseb76

• Membre
  • **
  • le havre
« Réponse #33 le: 04/27/12 »
salut,pour t'aider dans ton choix,je serais du même avis que les autre golfistes à savoir que le 2L tdi 140cv est un super moteur à comparer avec les tdi 105cv que j'ai pu avoir en golf 5.je possède la golf 6 carat en 140cv et j'en suis super content :love:.la consommation est correcte au vu du couple moteur et surtout en boite 6 vitesses.pour ce qui est du choix de l'annonce de la golf 6 carat,son prix me parait tout à fait correcte au vu de sa côte et son kilometrage et de ces equipements.
bonne continuation dans tes recherches et espérant t'avoir aider ;)

corpas06

• Invité
« Réponse #34 le: 04/27/12 »
TDI 140 pour moi aussi et entièrement satisfait,il est certes linéaire mais performant et très agréable à conduire avec en prime une boite 6 vitesses bien étagée...
J'ai essayé une 105BM et franchement ça change vraiment beaucoup niveau accélération et reprises,pour moi le 140 est vraiment le meilleur compromis !!!

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
« Réponse #35 le: 04/27/12 »
Vu que vous avez tous énuméré toutes les qualités du TDI 140 que dire d'autre  :cafe:...
Pour moi ce n'est que du plaisir, accouplé à la DSG et aux palettes au volant, les départs en sortie de péage sont un vrai bonheur  :f1:  :siffle:  ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Outspams

• Membre
  • **
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
« Réponse #36 le: 04/29/12 »
+ 1 pour l'excellente boite DSG6  :jap: .

L'association TDI 140 + DSG c'est du tonnerre !

C'est ma troisième boîte "auto" dont 2 DSG (une Passat et ma Golf)
Sans la boite DSG je ne me serait même pas penché sur la Golf.

J'ai pris aussi l'option palettes au volant, mais plus pour la revente car certains
aiment bien jouer avec ça. Moi je ne m'en sert jamais, toujours en full automatique.
J'ai fait ce choix des palettes car pas mal d'acheteurs potentiels me posaient la
question quand je vendais ma Passat, qui heureusement en était équipée.

Quoi qu'il en soit je me vois vraiment mal revenir à une boite manuelle.
Sauf si un jour je n'ai plus le choix, mais ça sera dur...  :non:
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
« Réponse #37 le: 04/30/12 »
+ 1 pour l'excellente boite DSG6  :jap: .

L'association TDI 140 + DSG c'est du tonnerre !

C'est ma troisième boîte "auto" dont 2 DSG (une Passat et ma Golf)
Sans la boite DSG je ne me serait même pas penché sur la Golf.

J'ai pris aussi l'option palettes au volant, mais plus pour la revente car certains
aiment bien jouer avec ça. Moi je ne m'en sert jamais, toujours en full automatique.
J'ai fait ce choix des palettes car pas mal d'acheteurs potentiels me posaient la
question quand je vendais ma Passat, qui heureusement en était équipée.

Quoi qu'il en soit je me vois vraiment mal revenir à une boite manuelle.
Sauf si un jour je n'ai plus le choix, mais ça sera dur...  :non:
tout à fait d accord avec toi pour le petit plus à la revente, qui plus est ça doit être l option la moins chère du catalogue golf 6 à 120 euros si mes souvenirs sont bon ;)
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

JYC06

• Invité
« Réponse #38 le: 05/02/12 »
Bonjour à tous,

Déjà merci à vous pour vos reponses et avis .

Alors pour continuer mon post , je suis toujours à la recherche de ma petite voiture mais grace à vous ca se precise peu à peu , il ne manque plus que l'offre .  :siffle:

Sinon j'ai elargi ma recherche d'un coté car les 140 ch sont peu nombreux sur le marché de l'occasion , enfin dans le sud y'en a pas tant que ca mais vous m'avez convaincu pour la boite auto en tout cas !!!! ...

Sinon je m'oriente vers les GTD aussi .. pas mal d'elements me poussent vers ce modele craignant d'abord un assassinat de la part de mon assureur il n'y'a pas une enorme difference en fin de compte niveau conso (et entretien) je pense qu'on se rapproche du 140 en adoptant une conduite souple.

Donc ce petit coup de coeur pour ce modele me propose dejà une offre un peu plus large que pour le 140ch , je ne sais pas si c'est bon signe mais en tout cas c'est dejà plus encourageant .

En tout cas je joindrai quelques liens pour demander vos avis sur les quelques propositions que j'ai eu jusqu'à present .. et si vous pourriez me donner votre avis comme cela a été fait jusqu'à présent ca serait parfait  :smurf:

Alors au plaisir de partager encore avec vous .. et peut etre montrer un jour le modele que j'ai choisi  :honte2:

Celle là me plait bcp en blanc et avec le toit ouvrant mais le nombre de km est dejà important mais le prix plus bas :
http://www.leboncoin.fr/voitures/312794802.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/315903247.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/315498287.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/314188920.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/313558399.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/296842686.htm?ca=21_s

Voilà c'est sur qu'en blanc c'est pas evident , mais n'etant pas très pressé je pense que j'y arriverai ;)

Et vous que pensez vous de ces occasions??? ...

Hors ligne Gano

• Membre Actif
« Réponse #39 le: 05/02/12 »
Bah si t'orientes vers une GTD, ca n'est que positif ! Pour les annonces, la plupart sont des imports, la 3ème est celle de Choukka, que tu peux avoir confiance, c'est vrai qu'il en prends soin et c'est la mieux équipée de toute.
Après à toi de voir pour le kilométrage.
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

JYC06

• Invité
« Réponse #40 le: 05/02/12 »
Et oui du coup je pense aussi que ca ne peut etre qu'un petit plaisir de plus notamment sous le capot et dans l'habitacle .. (son volant aussi me plait bien..mais c'est pas ca qui m'a fait changé d'avis) ;)

Apres concernant les km , c'est un peu la galere .. surtout que je suis pas non plus expert pour reperer les voitures de location ou autres  :nul:

Concernant les imports au debut c'est ce que je voulais faire mais l'attente plus les options qui me servent à rien j'en vois plus l'interet apres peut etre que je me trompe mais bon avec vos histoires de compteurs bidouillés j'ai encore plus de crainte d'acheter de cette maniere là  :triste:

Et niveau equipement c'est vrai que la sienne est pas mal avec un kilometrage raisonnable et un entretien irreprochable donc je pense que c'est ce genre d'annonce qui m'interesse particulierement ;)

Mais LE modele que je recherche serait blanc en boite auto (et oui .. j'vais m'y mettre mais bon si y'a pas tant pis) 3 portes avec toit ouvrant (meme si j'ai pas lu que du plus sur le forum) et equipée du RNS510 .. voilà en gros LA voiture qui me ferait  :bave: .. plaisir

Hors ligne Gano

• Membre Actif
« Réponse #41 le: 05/02/12 »
Moi j'ai le Toit ouvrant j'en suis satisfait, de même que le DSG. Le RNS510 "au pire" tu peux le rajouter en 2nde monte, ca se trouve.
Mais bon DSG et toit ouvrant c'est pas des choses que tu peux rajouter.

Les compteurs bidouillés, tu peux bien tomber comme mal tombés. Après il faut aussi pouvoir justifier (entretien, .....).

Pour les équipements inutiles tout dépends des personnes.
« Modifié: 05/02/12 par Gano »
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #42 le: 05/02/12 »
Pour moi GTD rime avec Xénon (de préfèrence à LED) et Vancouvers!! Et RNS510 si y a affinité  :langue:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #43 le: 05/02/12 »
ça ne rime pas.
 Avec dédé là ça rime mais je n'ai pas de GTD  :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

JYC06

• Invité
« Réponse #44 le: 05/09/12 »
Bah si t'orientes vers une GTD, ca n'est que positif ! Pour les annonces, la plupart sont des imports, la 3ème est celle de Choukka, que tu peux avoir confiance, c'est vrai qu'il en prends soin et c'est la mieux équipée de toute.
Après à toi de voir pour le kilométrage.

Bonsoir à vous,

Petite question bete  :honte:

A quoi reconnait on un vehicule importé?..

A la liste des options? ... moi je pensais que les vehicules possedant les sieges chauffants etaient pour la plupart des imports donc jusqu'à présent j'ai évité mais ai je bien raison car en fin de compte on peut bien tombé comme mal tombé d'apres ce que j'ai lu .

Meme si ce genre de details concerne surtout les vehicules neufs , quel risque prend t on d'acheter un vehicule d'occasion qui provient de l'etranger?

Je ne suis pas très attiré par ces vehicules importés car leurs options de serie ne m'interesse pas du tout  mais vu la quantité d'offres que je trouve concernant ma recherche je vais peut etre devoir élargir les offres.

Donc en gros .. comment reconnait un vehicule importé.?  :quoi:

Toujours à la recherche d'une Golf GTD :  Blanc Candy , Boite Auto , 3 Portes , Toit Ouvrant et si possible equipée du RNS510 ...  :bave: (sans interieur cuir..)
C'est normal que je galere?.. :)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal